Coin/Espace Création "Bricolage" comme sujet TFE

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Cam'
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Maternel-préscolaire

Coin/Espace Création "Bricolage" comme sujet TFE

Messagepar Cam' » 17 Sep 2009 20:44

Bonjour à toutes et tous !

Je suis étudiante en 3ème année préscolaire, et donc en plein dans le TFE ! J'avais pensé au départ travailler sur l'environnement, mais je trouve qu'on en parle un peu trop tout le temps maintenant. C'est un peu devenu "banal". Je voulais quelque chose de plus original.
Lors de mon stage de 2ème, ma maître de stage avait mis en place un coin "création" avec du matériel de récupération. J'avais beaucoup apprécié l'idée, les enfants adoraient cet espace de création complètement libre. Ils laissaient aller leurs imaginations.

Je me suis donc demandé, pourquoi ne pas traiter d'un espace création en classe comme sujet de TFE. Ca pourrait donner "Quels sont avantages d'avoir un coin création en classe ?" Toutes ces idées me sont venues aujourd'hui, donc tout est encore un peu flou.
C'est pourquoi, je voulais avoir votre avis d'experte ! Et aussi, savoir s'il y avait des ouvrages de références qui parleraient de ça.
Parce que pour l'environnement, j'en avais trouvé beaucoup, j'avais ma théorie de prête. Mais pour ce nouveau sujet, je me demande si je trouverai des ouvrages pour ma théorie. Bien sûr, dès demain, je file à ma bibliothèque pour récolter le maximum d'information mais un avis personnel serait encore mieux.

Merci d'avance de vos réponses.

Retourner vers Coins

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message