en fait pour les pièces, j'ai tapé ''pièce un euro belge'' sur google image, j'ai imprimé les deux côtés, je me suis amusée à tout couper et à coller le recto et le verso puis je les ai plastifiées et j'ai tout redécoupé... c'est un peu long, c'est sûr! et j'espère que les pièces ne s'abîmeront pas trop vite..
oui, pour le début, je vais faire des fiches avec par exemple la banane et une pièce d'un euro à côté... il y a quand même pour l'instant des pommes où il y a des pièces deux pièces d'un euro mais je vais faire des fiches avec le contour des pièces et l'enfant qui joue le vendeur pourra venir les placer dessus pour vérifier s'il a bon..
je ferai aussi des fiches évolutives.. pour le début, l'enfant achètera un seul fruit à la fois puis par la suite il achètera par exemple une pomme à deux fois un euro et une banane à un euro.. je ferai toujours le système avec le contour des pièces (comme il vient d'abord poser les deux pièces d'un euro pour la pomme puis la pièce d'un euro pour la banane et il verra que ça fait trois euros..)
j'espère être claire dans mes explications^^
les enfants commenceront à jouer dans le coin magasin demain matin, je verrai comment ils s'en sortent et j'adapterai... je vous dirai quoi