Fiche type coin magasin

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

c.celinee
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Maternel-préscolaire

Re: Fiche type coin magasin

Messagepar c.celinee » 27 Oct 2009 18:48

merci
en fait pour les pièces, j'ai tapé ''pièce un euro belge'' sur google image, j'ai imprimé les deux côtés, je me suis amusée à tout couper et à coller le recto et le verso puis je les ai plastifiées et j'ai tout redécoupé... c'est un peu long, c'est sûr! et j'espère que les pièces ne s'abîmeront pas trop vite..
oui, pour le début, je vais faire des fiches avec par exemple la banane et une pièce d'un euro à côté... il y a quand même pour l'instant des pommes où il y a des pièces deux pièces d'un euro mais je vais faire des fiches avec le contour des pièces et l'enfant qui joue le vendeur pourra venir les placer dessus pour vérifier s'il a bon..
je ferai aussi des fiches évolutives.. pour le début, l'enfant achètera un seul fruit à la fois puis par la suite il achètera par exemple une pomme à deux fois un euro et une banane à un euro.. je ferai toujours le système avec le contour des pièces (comme il vient d'abord poser les deux pièces d'un euro pour la pomme puis la pièce d'un euro pour la banane et il verra que ça fait trois euros..)
j'espère être claire dans mes explications^^
les enfants commenceront à jouer dans le coin magasin demain matin, je verrai comment ils s'en sortent et j'adapterai... je vous dirai quoi :wink:

Myriam
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (tout)

Messagepar Myriam » 27 Oct 2009 19:27

beau jeu, bon jeu ... à tous ...
Et si tu as le temps de les regarder agir, naturellement,
et si tu as le temps de parler avec eux ...
votre magasin deviendra le leur, et source de multiples apprentissages, de multiples développements ...
Belle journée, demain, avec eux,
Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.

Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.

titicrow1
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar titicrow1 » 27 Oct 2009 20:44

pour les pièces sinon ça s'achète dans les magasins de jouets pas trop cher en plus et c'est assez ressemblant.

titi
le plus beau métier du monde c'est le mien...

zazouzaza
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar zazouzaza » 23 Avr 2011 20:00

Bonjour,

Je sais que le post date un peu mais j'aurais voulu savoir comment ça c'était passé? Quelles sont les compétences que tu as effectivement mises en jeu avec les enfants? Ca m'intéresse beaucoup!!
Est-ce que tu aurais une photo de tes fiches? Ou/et est-ce que tu serais d'accord de les partager avec moi??

Merci d'avance

Zazouzaza
"C'est quand qu'on va où?"

zazouzaza
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar zazouzaza » 26 Avr 2011 06:36

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait des photos de fiches "magasin" genre liste de course avec ou sans budget? Avant de terminer les miennes j'aurais aimé être sûre d'être dans le bon...

Merci d'avance

Zazouzaza
"C'est quand qu'on va où?"

Précédente

Retourner vers Coins

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message