M'enfin ma chère Isatis, avec toutes les pistes qu'on t'a données, tu devrais tenir au moins 15 jours non-stop, le principal n'est pas que tous les enfants passent aux mêmes ateliers, qu'ils aient tous la même chose, mais qu'ils participent tous à quelque chose pour créer LEUR coin docteur, il faut qu'ils prennent du plaisir à le faire, pour qu'ils puissent y jouer par après, même si ce n'est pas parfait, pour eux ça le sera!!
As-tu été avec eux visiter le cabinet d'un docteur?? Ou les urgences de l'hopital???....As-tu fais des photos comme on te l'avais conseillé?
Il est normal que des enfants si petits ne te donnent pas d'idées, pourquoi ne pas leur proposer quelques activités, sur photo par exemple,mais tu y mets en plus des activités qui n'ont rien à voir avec le doc, ils devront trier(mathématique...)les activités d'un côté celles qui parlent du doc, les autres pas...Je sais pas moi...Par exemple...
Maintenant ne fais pas une activité qui te botte pas juste pour faire bien devant ta pédago, ça ne fonctionnera pas.
Allez, je te donne une idée, tous les ans je réalise une toise pour chaque enfant : sur une grande bande de papier peint +-25 cm de large, j'y colle les mettres en papier de chez ikea par ex, je demande aux enfants de demander à leur maman combien ils mesuraient à leur naissance : premier trait(avec la date et parfois j'ai une photo d'eux bébé qu'ils collent à cet endroit) ensuite je mesure tous les enfants, on constate qui est le plus petit, le plus grand...sur une toise commune(derrière la porte d'entrée...chez moi...) Ensuite (comme ils sont petits) je reporte leur mesure sur leur toise individuelle : deuxième trait : avec la date et si tu as leur photo (ou la photocopie) ensuite, je prépare (ou les enfants s'ils savent bien découper) des bandelettes de papier glacé, une couleur par enfant, ils doivent coller ces bandelettes du bas de la toise (0cm) jusqu'au deuxième trait, voilà ils sont grands comme ça!! (mathématique : mesurer avec des étalons familiers ou non) ce qui est interessant c'est que dans quelques mois ils se remesurent et voient de combien ils ont grandi. Leur toise passe dans la classe supérieure en septembre, et ma collègue refait cette activité avec eux(elle leur fait coller également un morceau de papier glacé jusqu'au nouveau trait mais dans une autre couleur!!), ils sont très fiers d'avoir grandis..
Bon j'espère que je n'ai pas passé 12 minutes à t'expliquer ça pour rien, et puis si c'est pas pour toi, ça sera sans doute pour quelqu'un d'autre...
Amitié, travaille bien...
Canoe rose.