Coin docteur (C)

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

isatis0803
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Coin docteur (C)

Messagepar isatis0803 » 07 Mar 2007 21:45

Bonjour à tous, :cheesy:

Je suis en 2ème année en instit maternelle, et je vais bientôt être en stage.
Je dois faire comme projet un coin docteur. Nous partons faire une visite chez le médecin du coin.

Je n'ai pas d'idée sur cette activité tels que dans le domaine scientifique, historique, géographique et technologique.

J'ai les 1ère maternelle ainsi que les 2ème.

Je vous remercie

Bonne soirée

Isatis :lol:

moune48
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar moune48 » 08 Mar 2007 12:47

Après ta visite chez le docteur ..tu rappelles aux enfants ce qu'ils ont vus (essaie de faire des photos )
Puis observes une petite mallette de docteur que les enfants utilisent pour jouer ..et fais le rapprochement avec les instruments du docteur (vocabulaire )
Ensuite tu leurs proposes de faire un cabinet médical en classe ..tu auras choisi ton coin avant ..
Il te faut un bureau (table) ..un téléphone ...des papiers pour les médicaments ...une chaise ou mieux un matelas qui servira de lit pour consulter les patients ..et bien sûr un stétoscope , un petit marteau , un appareil pour les oreilles , des batonnets pour la gorge ..de l'ouate , du mercurochrome.....des sparadraps , des bandes velpau.....
Et tu joues la première avec un enfant en demandant aux autres ce qu'il faut faire !
Il y a des livres qui racontent la visite chez le médecin ..et tu utiliseras tes photos pour fixer le vocabulaire .
C'est tout ce que je vois pour le moment ..si j'ai d'autres idées ..je repasserai,
Amicalement
Moune
:-)
:wink:
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.