Après ta visite chez le docteur ..tu rappelles aux enfants ce qu'ils ont vus (essaie de faire des photos )
Puis observes une petite mallette de docteur que les enfants utilisent pour jouer ..et fais le rapprochement avec les instruments du docteur (vocabulaire )
Ensuite tu leurs proposes de faire un cabinet médical en classe ..tu auras choisi ton coin avant ..
Il te faut un bureau (table) ..un téléphone ...des papiers pour les médicaments ...une chaise ou mieux un matelas qui servira de lit pour consulter les patients ..et bien sûr un stétoscope , un petit marteau , un appareil pour les oreilles , des batonnets pour la gorge ..de l'ouate , du mercurochrome.....des sparadraps , des bandes velpau.....
Et tu joues la première avec un enfant en demandant aux autres ce qu'il faut faire !
Il y a des livres qui racontent la visite chez le médecin ..et tu utiliseras tes photos pour fixer le vocabulaire .
C'est tout ce que je vois pour le moment ..si j'ai d'autres idées ..je repasserai,
Amicalement
Moune
:-)

Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP