Bonjour,
Je suis en deuxième année prescolaire et cette année je dois en stage réaliser un coin avec les enfants de premiere maternelle. J'ai pensé à réaliser un coin déguisement en favorisant l'identification des objets et leur fonction et permettre aux enfants de jouer des rôles. Pensez-vous que pour des enfants de première maternelle c'est une bonne idée?
Pourriez vous me donnez éventuellement des idées supplémentaires que je pourrais réaliser avec les enfants en ateliers sur le sujet "du coin déguisement" ..
Merci d'avance et j'espère recevoir de vos nouvelles
Estrelia
Coin déguisement (C)
Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, Mizou
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
-

*Béa* - Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Tu pourrais mais cela dépend quand tu fais ton stage car ils seront peut-être encore un peu jeunes, faire des fiches représentant tout les éléments qu'il faut pour se déguiser en princesse par exemple :" pour se déguiser en princesse, il faut "... une robe et tu mets la photo de la robe/ une couronne et tu mets la photo de la couronne... et ainsi de suite pour tout les déguisements de la classe. Tu plastifies les différentes fiches réalisées et tu les mets dans un classeur pour les aider à se déguiser "correctement". Voilà déjà une idée, je ne sais pas si c'est clair sinon, dis le moi

Enseignante en 1ère maternelle dans l'enseignement libre.
- Estrelia
- Utilisateur fréquent

Coin déguisement
J'ai mon stage en janvier! C'est trop tôt ou ça va selon vous? Merci déjà beaucoup pour cette bonne idée.
Je vous en remercie
Je vous en remercie
-

*Béa* - Modérateur

Non moi j'ai des 1ères aussi et il me semble que cela irait, tout dépend combien de temps tu restes dans la classe.
Enseignante en 1ère maternelle dans l'enseignement libre.
- Estrelia
- Utilisateur fréquent

Coin déguisement
Je reste deux semaines.
Merci
Merci
-

canoe rose - Utilisateur motivé

Je pense aussi que cela sera une période idéale, juste au moment où l'on parle du carnaval (en plus il tombe début février cette année!)
Les petits auront en plus encore un peu grandi...
Je pense qu'il ne faut pas 36 déguisements, il faut un juste milieu. Car sinon cela riste d'être un peu n'importe quoi...Et autant de déguisements filles que garçons. Une ou deux perruques ou chapeaux (mais attention aux bêbêtes!)

Les petits auront en plus encore un peu grandi...
Je pense qu'il ne faut pas 36 déguisements, il faut un juste milieu. Car sinon cela riste d'être un peu n'importe quoi...Et autant de déguisements filles que garçons. Une ou deux perruques ou chapeaux (mais attention aux bêbêtes!)
Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/
- Estrelia
- Utilisateur fréquent

Coin déguisement
En effet, je pense que si je mets trop de déguisements ça va être un peu de trop pour ces petits bouts.
En faisant des recherches sur internet je suis tombée sur le coin vêtements. Ce qui est assez proche du coin déguisement.
Lorsque je suis tombée sur le coin vêtements, j'ai trouvé des idées telles que parler des saisons, en art plastique faire un bricolage à partir d'une chaussette, faire des étiquettes de vêtements d'intérieur et d'extérieur et demander aux enfants comment on le porte "intérieur ou extérieur". etc..
Et après tout ceci j'hésite. Je ne sais pas encore vraiment ce que les profs attendent de nous car je viens de commencer aujourd'hui l'école et je veux m'y préparer . Mais il paraît qu'on va devoir travailler à partir de notre coin pendant les deux semaines et faire des ateliers. Et je ne vois pas trop ce que je pourrai bien faire à partir du coin déguisements. Par contre je pense que pour le "coin vêtements" il y a beaucoup plus de possibilités!
Vous qui avez beaucoup plus d'expérience que moi ! Qu'en pensez vous? Que feriez-vous? le coin déguisement ou le coin vêtements?
Merci pour vos réponses...je suis en pleine reflexion...la nuit me portera peut être conseil !!
Merci d'avance pour vos réponses !
Estrelia
En faisant des recherches sur internet je suis tombée sur le coin vêtements. Ce qui est assez proche du coin déguisement.
Lorsque je suis tombée sur le coin vêtements, j'ai trouvé des idées telles que parler des saisons, en art plastique faire un bricolage à partir d'une chaussette, faire des étiquettes de vêtements d'intérieur et d'extérieur et demander aux enfants comment on le porte "intérieur ou extérieur". etc..
Et après tout ceci j'hésite. Je ne sais pas encore vraiment ce que les profs attendent de nous car je viens de commencer aujourd'hui l'école et je veux m'y préparer . Mais il paraît qu'on va devoir travailler à partir de notre coin pendant les deux semaines et faire des ateliers. Et je ne vois pas trop ce que je pourrai bien faire à partir du coin déguisements. Par contre je pense que pour le "coin vêtements" il y a beaucoup plus de possibilités!
Vous qui avez beaucoup plus d'expérience que moi ! Qu'en pensez vous? Que feriez-vous? le coin déguisement ou le coin vêtements?
Merci pour vos réponses...je suis en pleine reflexion...la nuit me portera peut être conseil !!
Merci d'avance pour vos réponses !
Estrelia
-

canoe rose - Utilisateur motivé

Tu dois foncer dans ce que tu seras le plus à l'aise!!! Pourquoi pas coin "vêtements" c'est, je trouve, même un rien plus original que "déguisement"!!! Bonne idée!!!! Enfin, c'est mon avis....

Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
- Estrelia
- Utilisateur fréquent

Coin déguisement
En effet, je m'y sentirais plus à l'aise...J'espère avoir vite plus d'information par les professseurs...
Merci beaucoup et bonne fin de soirée
Estrelia
Merci beaucoup et bonne fin de soirée
Estrelia
* Estrelia *
- sybille
- Utilisateur régulier

Création d'un coin déguissement
Bonjour,
J'aimerai créer un coin déguissement dans la classe mais sans acheter de "vrai déguissement". J'aimerai que les enfants créent eux memes.
Qui aurait des idées pour étoffer les miennes???
Merci pour votre aide.
J'aimerai créer un coin déguissement dans la classe mais sans acheter de "vrai déguissement". J'aimerai que les enfants créent eux memes.
Qui aurait des idées pour étoffer les miennes???
Merci pour votre aide.
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Coin docteur (C)
1, 2, 3par isatis0803 » 07 Mar 2007 21:45 - 28 Réponses
- 17314 Vus