IMAGES - sites internet + questions sur enseignons

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

IMAGES - sites internet + questions sur enseignons

Messagepar Laetibio » 22 Oct 2007 22:41

Voici une liste des sites internets sur lesquels vous pourrez trouver des images (n'hésitez pas à la compléter !) :

DES IMAGES

En couleur
Cigale76
Clipart-fr.com (Images faites à l'ordinateur)
Ecole de la Petite-Bourgogne (Gestion de la classe : règles de vie, routine de classe, les responsabilités et l'horaire de classe)
Imagiers.net
Infovisual (Triées selon 6 thèmes : biologie végétale, biologie animale, corps humain, musique, transport, vêtement. Faits par ordi)
Je dessine.com
Logos (Triés par ordre alphabétique)
Microsoft Office Online
Picto
Ressources pour les professeurs.blog (Vocabulaire imagé)
Service national du Récit à l'éducation préscolaire

En noir et blanc
Atelier Pédagogique de la Ville de Bruxelles (Toutes ces illustrations sont libres d'utilisation dans le cadre de l'enseignement)
Ressources pour l'école (Totalement libre de droit. Cliquer sur les petites images autour de la planète Terre. Triés par ordre alphabétique)

En couleur et en noir et blanc
Bidulz
Educol.net
GO PédaGO
Le grand monde du préscolaire (Banque d'images triées par activités)

DES IMAGES/DES PHOTOS

Ecole Plus

DES PHOTOS

BIL
Ecole Fernand-Seguin
Académie d'Amiens (Sur les thèmes : l'hygiène et le quartier)

Je vous propose de donner votre avis sur ces sites afin de limiter encore plus vos temps de recherches.
Quels sites utilisez-vous le plus souvent ? Pourquoi, qu'aimez-vous sur ces sites ?
etc

---> Je mettrai ensuite ces commentaires à la suite des liens pour plus de clarté

--> Ce post est créé pour vous !, alors n'hésitez pas à indiquer dans ce post les sites que vous connaissez et je m'occuperai ensuite de la mise en page.

--> Merci à tous ceux qui ont contribué à enrichir ce post (Catherine C, Rinette, vero7000, minouteness). :P :yes: :clap:

Laetitia
Dernière édition par Laetibio le 06 Jan 2008 23:06, édité 4 fois.
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Inventaire des questions posées sur enseignons

Messagepar Laetibio » 22 Oct 2007 22:57

Dernière édition par Laetibio le 08 Déc 2007 21:09, édité 8 fois.
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Matériel

Messagepar Laetibio » 02 Fév 2008 18:53

Voici une liste de matériel (documents pédagogiques/brochures/livres/CD-roms/Vidéos-DVDs/malettes pédagogiques) spécifiques aux images pour un niveau fondamental (n'hésitez pas à la compléter !).

--> Spécifiez bien toutes les données suivantes et suivant l'ordre indiqué : public, pays, prix, année, éditeur, auteur(s), description.
Si c'est possible, rajoutez un lien internet qui permet de visualiser le matériel en question ou qui renvoie vers le lieu où on peut se le procurer. Egalement intéressant de rajouter votre cotation du matériel.

--> Le matériel est d'autant plus intéressant je trouve s'il est conçu par des enseignants (encore mieux, en relation avec le programme belge) et qu'il est gratuit ou alors bon marché.

DOCUMENTS PEDAGOGIQUES TELECHARGEABLES

BROCHURES/LIVRETS

LIVRES

CD-roms

Neroucheff Michel
- Pays : Belgique
- Prix : 30€
- Auteur : Janine Michiels

Marianne
- Pays : Belgique
- Prix : 12€
- Auteur : Marianne

VIDEOS/DVDs

MALETTES PEDAGOGIQUES

Merci d'avance de m'aider à vous aider ! :wink:

Laetitia

Cathnounourse
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Matière: Primaire (5-8 ans)

Re: IMAGES - sites internet + questions sur enseignons

Messagepar Cathnounourse » 06 Juil 2008 08:54

Pour Laëtibio : j'ai trouvé ce site à ajouter à ta liste
:arrow: http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/ ... giers.html :cheesy: :cheesy:
cathnounourse.blogspot.com

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Laetibio » 06 Juil 2008 09:32

Merci Cath :P, je le rajouterai :wink:.

Biesse que je suis, je cherchais la localisation de l'organisme responsable du site, pas moyen de la trouver ... mais oui j'aurais dû regarder tout simplement dans l'adresse :zut :lol:.

Cathnounourse
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar Cathnounourse » 06 Juil 2008 09:38

Image
cathnounourse.blogspot.com

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Laetibio » 06 Juil 2008 11:49

Voilà le lien est rajouté :wink:.

En plus, j'ai changé la structure de l'annonce, j'ai séparé les images en couleur de celles en noir et blanc.

Retourner vers Images

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message