Recherche de documents Images (C)

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Loustik
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Recherche de documents Images (C)

Messagepar Loustik » 02 Avr 2007 21:08

coucou à toutes et tous,

Je suis étudiante en 2ième institutrice maternelle à mons, et on nous demande tellement de dessins ou autre, et ne sachant pas dessiner, j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous possèdent d'anciens numéros de dorémi et de bonjour des années 1980 à 2000 ?

Je vous en remercie de votre aide.

Si vous avez quelque chose, pouvez-vous me les envoyer svp?
si vous les revendez, je suis partante pour vous les racheter également.

Vous m'aideriez beaucoup.

Bonne continuation à vous tous

Bisous bisous
Si on veut, on peut.

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar Gd Loup » 02 Avr 2007 21:16

Tu peux aller commander sur http://crayaction.be un cd qui est intitulé "cd de marianne 2006" où dedans il y a plus de dessins qu'il n'en faut.... Le cd est au prix de 12 € + 2,8 de frais de port...

Sinon tu vas pas me dire qu'en allant sur google et tapant coloriages et dessins, tu ne trouves rien??? Y'a tellement de site...
Gd Loup

" Amusez-vous en enseignant... Car si l'instit prend du plaisir et s'amuse... Les enfants s'amusent aussi... Et le temps paraît trop court... "

Loustik
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar Loustik » 02 Avr 2007 21:20

mais je trouve que les dessins dans les dorémi et dauphin sont tellement bien fait et beau, ainsi que complet m'interesse afin de faire des découvertes d'affiche, discrimination visuelle.

car en général sur internet, ce sont des simples dessins où il faut faire soi-même la composition.

merci quand meme pour le conseil, mais je l'ai déjà commandé car on m'en a parlé.
Si on veut, on peut.

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Gd Loup » 02 Avr 2007 21:20

Gd Loup

" Amusez-vous en enseignant... Car si l'instit prend du plaisir et s'amuse... Les enfants s'amusent aussi... Et le temps paraît trop court... "

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Gd Loup » 02 Avr 2007 21:22

C'est bien que pour cela sur le net, il faut fouiller et ne pas pendre n'importe quoi... Mais c'est comme dans dorémi, à la longue, je trouve que le magazine devient un peu olé olé, ils se contentent de plus en plus de peu chez averbode... Décevant...
Gd Loup

Loustik
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar Loustik » 02 Avr 2007 21:24

oui c'est vrai, j'ai remarqué cela en me réabonnant.

si on avait su, on aurait garder en étant jeune :wink: mais bon...

on ne prédit pas le futur.
Si on veut, on peut.

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Madame Pascale » 02 Avr 2007 21:27

Oui me suis abonnée cette année avec une collègue et ne le trouvons pas extraordinaire. Une info, dans la revue classe maternelle de ce mois ci il y a les dessins de différents coins-jeux de la classe.

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Gd Loup » 02 Avr 2007 21:27

Non c'est vrai... Mi j'ai uniquement des Dorémi de ces 2 dernières années car me suis pas réabonné mais je trouve déjà dans ceux que j'ai que les dessins ne sont plus si top, ils laissent beaucoup moins de création aux enfants et font beaucoup de dessins déjà tout coloriés... :cry:
Gd Loup

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Gd Loup » 02 Avr 2007 21:29

Cool pour l'info M'dame :cheesy: j'irais voir demain... Sinon va voir ai répondu à ton MP... :cheesy:
Gd Loup

Loustik
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar Loustik » 02 Avr 2007 21:32

oui c'est exact, j'ai pu recevoir 2-3 affiche dans les années 88, et là ce n'est pas mal du tout, les petits enfants sont mignons et les dessins clairs et précis.

pour les activités, ce n'est pas trop ce que je recherche car pour cela d'autres livres sont bien intéressants.

il y a aussi dans les anciens, ce sont les histoires au castelet où on explique comment fabriquer la marionnette qui s'y rapporte. cela aussi m'interesse car cette année nous devons donner une lecon au castelet et pas evident de trouver une histoire avec les marionnettes correspondantes sans devoir toujours acheter la marionnette.
Si on veut, on peut.

Suivante

Retourner vers Images

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message