Dessins de P'tit bonhomme.... (C)

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Instit dans l'âme
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Dessins de P'tit bonhomme.... (C)

Messagepar Instit dans l'âme » 28 Oct 2005 08:38

Bonjour tout le monde, je me présente, je suis étudiante en 1è année pour Institutrice préscolaire.
Je suis très motivée, et j'adore ce que je fais. Ces études me passionnent vraiment.
Mais ici, je suis confrontée à 1 p'tit problème :|
Voilà, je dois trouver des dessins d'enfant, d'âges différents: un bonhomme dessiné par un enfant de 12 mois à 2 ans, 1 de 2 ans à 3 ans, et ainsi de suite jusqu'à 6 ans. Mais n'ayant pas d'enfant dans cette tranche d'âge dans la famille ou dans mes connaissances, ce n'est pas très évident.
Elle demande ça pour la rentrée,donc, jeudi.
J'ai pensé me rendre dans une école maternelle, mais ce sont les vacances de Toussaint, donc... :oops:
Si vous pouviez me conseiller, ou m'indiquer un site assez ciblé où je pourrais trouver ce que je cherche. Je vais moi-même effectuer quelques recherches dans mes anciens dessins d'enfant :idea: .

Un grand merci d'avance, à vous tous qui pratiquez un si beau métier...

Nizet Benjamin
Responsable Technique
Responsable Technique

Catégorie: Personne-ressource
Matière: Secondaire (tout)

Messagepar Nizet Benjamin » 28 Oct 2005 08:42

Sur le cd de Marianne 2006 peut-être ?
Fais une recherche sur le forum et tu trouveras aisément. Mais si c'est pour jeudi, ça va être compliqué.
Avez-vous déjà créé un blog ?
> http://blog.enseignons.be

Véro
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar Véro » 28 Oct 2005 15:51

J'ai ce que tu désires dans mon ordinateur. Ce sont des dessins faits par des enfants et scannés pour un travail que j'ai dû réaliser. Envoie-moi un message à mon adresse mail si cela t'intéresse...
Véronique

Maridan
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (8-10 ans)

Messagepar Maridan » 28 Oct 2005 16:46

Coucou !
je peux scanner et envoyer un petit tableau avec les schémas apparaissant dans les 3/4 des dessins de chaque âge (3 ans à 14 ans).
Dessins de personnages.
Si intéressé envoyer mail..........

bye bye Maridan

Poyette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Poyette » 28 Oct 2005 22:11

Ma fille a 3 ans et 6 mois.
Si ça t'interesse, je lui fait dessiner un bonhomme et je te le scanne !
Dis moi quoi...

:P LOLO :P
Instit mat'

Instit dans l'âme
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar Instit dans l'âme » 31 Oct 2005 18:52

Merci à vous pour votre aide, cela m'est très utile.
Je verrai le verdict de la prof jeudi. Et biensûr je vous tiendrai au courant :D
Gros Bisoussss.
Instit dans l'âme.

Instit dans l'âme
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar Instit dans l'âme » 28 Nov 2005 14:18

Salut les instits.
Je vous avez promis de donner des nouvelles pour les ptits bonhommes, mais faute de temps, je n'ai pas encore su passer sur le forum.
Et bien, j'ai fait part de mes recherches à ma prof, qui m'a gentiment "remise à ma place", en disant que ce n'était pas cela qu'elle voulait. Au fait, elle veut du "vivant", du vrai!! Elle veut des vrais bonhommes, dessinés par des vrais enfants, quoi!!
Voilàà.
Donc, je me suis décarcassée, j'ai été rechercher mes dessins de maternelle, une amie m'a envoyé les dessins de ses enfants par mail, et a su me faire parvenir les orignaux (ils viennent de Bruxelles, ils auront vu du pays :cheesy: )
Maintenant, j'attends, on doit garder les dessins dans notre cours pour pouvoir les sortir le moment venu...
Encore merci pour votre aide à toutes (et tous ?). :P
Bisousss.

Véro
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar Véro » 28 Nov 2005 16:32

Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles. C'est sympa de revenir faire un tour sur le forum pour "parler" de ton activité. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ce professeur exige de "vrais dessins". Ce que je t'avais fait parvenir était de vrais dessins d'enfants, mais scannés... A-t-elle un problème avec les nouvelles technologies? Ou son objectif était de vous mettre en recherche d'enfants de maternelle? Bref, tu t'es débrouillée...

Bon travail et bonne année scolaire !

Véro
"Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie."

Instit dans l'âme
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar Instit dans l'âme » 28 Nov 2005 21:49

Ta deuxième question me semble la mieux appropriée...
Et je la comprends un peu...elle ne veut pas qu'on se "cache" derrière les nouvelles technologies...lol.

Ca me fait plaisir de venir voir de temps en temps sur le forum.
Si je peux aider qqn, on ne sait jamais :idea:
Bisousss.

Instit dans l'âme
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar Instit dans l'âme » 22 Fév 2006 20:30

Ouh la!! Dernier message le 28 novembre, ça fait un sacré bail!! Il faut dire qu'on a beaucoup de boulot!!
Alors, verdict des ptits bonhommes: elle y a consacré 15 minutes au dernier cours qu'on a eu avec elle, avant l'exam...Elle a affiché les plus intéressants au mur de la classe (dont un des miens :oops: , quand même!!), et on a retracé ensemble les principales étapes du dessin chez l'enfant... Point final!!
Voilà, j'avais dit que je serais revenue donner des nouvelles. Ce qui est normal, vous m'avez quand même aidée, c'est la moindre des choses, je trouve....
Encore merci à vous.
Bisoussssss.

Suivante

Retourner vers Images

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message