Bonsoir,
Auriez vous des idées de jeux d'improvisation (activités) pour des enfants de primaire....
Par exemple, d'essayer de faire deviner un métier aux autres ou encore, par groupe de deux, d'imiter ce que l'autre fait...
Merci d'avance si vous avez des idées...
François
Jeux d'improvisation....
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
6 messages
• Page 1 sur 1
- Le diable rouge
- Utilisateur habitué

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (tout)
-

miss marie - Utilisateur fréquent

- Matière: Primaire (8-10 ans)
-

miss marie - Utilisateur fréquent

- Matière: Primaire (8-10 ans)
Voici déjà quelques idées:
* imiter ce que son partenaire fait en étant face à face. Le copain est l'image du miroir. Proposer de ne pas rester à la même place mais de se déplacer dans l'espace ( s'approcher , s'éloigner du miroir , vers la gauche...)
* Les enfants sont en une file qui se déplace. Le premier mène la danse avec différents mouvements que les autres doivent imiter. Régulièrement, le premier devient dernier.
* Pour un peu de calme: Les enfants sont par 2. Un allongé l'autre accroupi à ses côtés. L'enfant couché ferme les yeux et imagine. Mais quoi??? Ce que l'autre va lui suggérer. Le deuxième enfant invente mentalement une histoire qu'il raconte à son partenaire seulement en le touchant ( déplacements sur son corps avec le bout des doigts, le dos de la main ... rapidement , lentement, en appuyant ...) . Ensuite, les enfants peuvent se raconter l'histoire imaginée en commençant par celui qui a " subi" .
J'espère avoir été claire. Si pas demande.
Voilà j'ai peut-être encore d'autres idées mais il faut que je creuse. Souhaites-tu aussi développer la créativité verbale ou pas spécialement?
J'espère t'aider avec ces quelques idées.
* imiter ce que son partenaire fait en étant face à face. Le copain est l'image du miroir. Proposer de ne pas rester à la même place mais de se déplacer dans l'espace ( s'approcher , s'éloigner du miroir , vers la gauche...)
* Les enfants sont en une file qui se déplace. Le premier mène la danse avec différents mouvements que les autres doivent imiter. Régulièrement, le premier devient dernier.
* Pour un peu de calme: Les enfants sont par 2. Un allongé l'autre accroupi à ses côtés. L'enfant couché ferme les yeux et imagine. Mais quoi??? Ce que l'autre va lui suggérer. Le deuxième enfant invente mentalement une histoire qu'il raconte à son partenaire seulement en le touchant ( déplacements sur son corps avec le bout des doigts, le dos de la main ... rapidement , lentement, en appuyant ...) . Ensuite, les enfants peuvent se raconter l'histoire imaginée en commençant par celui qui a " subi" .
J'espère avoir été claire. Si pas demande.
Voilà j'ai peut-être encore d'autres idées mais il faut que je creuse. Souhaites-tu aussi développer la créativité verbale ou pas spécialement?
J'espère t'aider avec ces quelques idées.
-

Mizou - Modérateur

Improviser ??
Avec son corps : mimer (des animaux, des instruments de musique, des outils, couverts, objets de tous les jours)
Avec du matériel: inventer un circuits pour les autres, ...
En chant: compléter une rime ...
A quoi t'attends-tu comme réponse ?
Est-ce pour revenir au calme, pour ...?
Avec son corps : mimer (des animaux, des instruments de musique, des outils, couverts, objets de tous les jours)
Avec du matériel: inventer un circuits pour les autres, ...
En chant: compléter une rime ...
A quoi t'attends-tu comme réponse ?
Est-ce pour revenir au calme, pour ...?
Instit. primaire, classe unique.
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
Si tu ne peux changer le passé, ne le laisse pas t'empêcher d'aller de l'avant... (M.StJohn)
Si tu ne peux changer le passé, ne le laisse pas t'empêcher d'aller de l'avant... (M.StJohn)
-

Mizou - Modérateur

Re: Jeux d'improvisation....
Le diable rouge a écrit:Bonjour bonjour....
Non plutôt des exercices d'improvisation (comme tu m'en as déjà quelques un c'est très bien, merci beaucoup ! )
Pas pour revenir au calme spécialement non... Juste des exercices d'improvisation avec un thème donné par exemple et les enfants doivent improviser quelque chose là dessus...
Si tu as encore d'autres idées hésite pas à proposer... Wink
Au plaisir de t'aider à mon tour..
Ils peuvent aussi improviser une petite chorégraphie sur une musique, inventer une "chanson à mains" sur un air connu (genre La Titipompon, Guillaume le méchant homme, ...).
Voilà tout ce que mon cerveau a en réserve pour le moment...
Tu peux aussi poster la synthèse de toutes nos idées et ce que tu as trouvé ... CE SERA CERTAINEMENT D'UN GRAND SECOURS A D'AUTRES, à moi parfois, ...
MERCI
Instit. primaire, classe unique.
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Matière: Secondaire Sciences
Re: Jeux d'improvisation....
Le diable rouge a écrit:Bonsoir,
Auriez vous des idées de jeux d'improvisation (activités) pour des enfants de primaire....
Par exemple, d'essayer de faire deviner un métier aux autres ou encore, par groupe de deux, d'imiter ce que l'autre fait...
Merci d'avance si vous avez des idées...
François
Bonjour François,
Peux-tu nous partager les activités que tu as réalisées avec les enfants ?
Merci d'avance
Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
6 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Activités d'expressions - jeux à gestes, mimes,... (C)
1, 2par Sawadee » 09 Nov 2007 20:41 - 11 Réponses
- 3987 Vus
- Dernier message par Laetibio

22 Déc 2007 16:13
- Activités d'expressions - jeux à gestes, mimes,... (C)