Spectacle marionnettes "Déchets sans frontières"

Cirque, danse, improvisation, jeu de rôle, mime, relaxation, sketch, théâtre...

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Cie du Funambule
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Personne-ressource
Matière: Primaire (tout)

Re: Spectacle marionnettes "Déchets sans frontières"

Messagepar Cie du Funambule » 23 Oct 2008 07:27

Bonjour à tous et à toutes,

Voici un petit compte-rendu de nos prestations :

Ce 21 octobre 2008, nous avons joué au Festival international de la Marionnette à la Maison Folie de Mons. Nous avons rencontré quelques classes de l'enseignement maternelle et primaire de Mons; les enseignants ont été séduits par la manière originale dont nous "traitons" des déchets. Certains enseignants prennent d'ailleurs notre spectacle comme "point de départ" pour réaliser un projet au sein de leur classe. Nous avons débuté notre tournée scolaire à l'école Sainte-Véronique de Liège et nous avons remporté un franc succès autant auprès des enfants que des enseignants. La prochaine école qui nous accueille est l'école Saint-Maur de Liège. Le spectacle est accessible aux enfants dès l'âge de 3 ans.

N'hésitez pas à en parlez autour de vous. Si vous voulez, envoyez-moi votre adresse mail et je vous envoie un dossier et un article de presse que vous pouvez envoyer à vos contacts.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Sandra Hamel
Pour la Compagnie du Funambule
0476/714468
www.lefunambule.org

Louis-TheatreGolem
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Personne-ressource
Matière: Autre (parent / élève / autre cours)

Re: Spectacle marionnettes "Déchets sans frontières"

Messagepar Louis-TheatreGolem » 27 Oct 2008 22:01

Bonjours a tous,
Je suis également marionnettiste, et voilà que je rentre du Bouquet de la marionnette de Perwez, j'ai assisté au spectacle "Dèchets sans frontières" cet après midi...je le conseille a tous!!!!! Educatif et aussi délirant, il pourrait également donner des idées bricolage pour les plus jeunes!!

A bientôt
Louis

Précédente

Retourner vers Corps et parole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message