LIVRE DE RECETTES REALISEES EN CLASSE...

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

lilouxx
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Re: LIVRE DE RECETTES REALISEES EN CLASSE...

Messagepar lilouxx » 08 Oct 2008 16:53

noéline a écrit:Bonjour! Avec mes collègues, nous avions l'idée de faire une recette par mois en classe (1ère maternelle).
Et de mettre toutes les recettes tapées à l'ordi dans une farde avec peut-être des photos en plus. L'avez-vous déjà fait et si oui comment faisiez-vous? Deamnder de l'argent aux parents? Les enfants apportent à tour de rôle les différents ingrédients?.... Et la décoration de la farde? Merci à vous!

Bonjour, si cela vous intéresse, une de mes amies fait actuellement un projet sur les fruits et légumes d'automne (recettes culinaires) ...
J'ai moi-même déjà fait beaucoup de recettes en classe. Je demande parfois aux parents, parfois j'apporte moi-même, parfois nous allons acheter ensemble les ingrédients.
Faire chercher les enfants dans un paquets de livres de recettes avec consigne "trouves des recettes à base de ..."
J'ai toute une farde de super recettes sucrées ou salées avec les petits et les recettes sont toutes en dessins, ce qui permet une lecture aisée.

*Béa*
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar *Béa* » 08 Oct 2008 17:04

Oui merci beaucoup, cela m'intéresse! Je t'envois mon adresse mail par MP :wink:.
Enseignante en 1ère maternelle dans l'enseignement libre.

AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !

seylin
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar seylin » 12 Nov 2008 01:05

Moi ça m'intéresse :D
Je fais le plus beau métier du monde et je l'adore :)

Précédente

Retourner vers Cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message