Horaire du directeur pendant les vacances d'été
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
12 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

bennybuche - Modérateur

- Catégorie: Personnel administratif
- Matière: Secondaire (tout)
Re: Horaire du directeur pendant les vacances d'été
Cet AR a vraisemblablement été rendu applicable dans l’enseignement subventionné par application de l’article 67 du décret du 1er février 1993 (cfr.http://www.segec.be/Documents/Fesec/Bi/BI-3-2009/Doc_14_BI_3_2009_Prestations_vacances.pdf) 
Secrétaire de Direction à l'ISND à Anderlecht (ens. sec. GT, TT & TQ) - Coord. SeDiBru
Attention, mes réponses sont en général valables uniquement pour l'enseignement libre subventionné - Disclaimer: http://bit.ly/ua9c9k
Attention, mes réponses sont en général valables uniquement pour l'enseignement libre subventionné - Disclaimer: http://bit.ly/ua9c9k
- Akhénaton
- Utilisateur fréquent

- Catégorie: Directeur
- Matière: Primaire (tout)
Re: Horaire du directeur pendant les vacances d'été
Il y a l'aspect légal, évoqué justement ci dessus et la réalité du terrain...
Il y a des directeurs qui n'ont pas besoin de 2 semaines pour préparer une rentrée scolaire mais de 2 à 3 jours....car ils sont expérimentés et/ou travaillent rapidement et viennent à l'école pour vraiment bosser et pas papoter des vacances avec les gens de passage dans l'établissement, boire du café à longueur de journée, rêvasser sur internet aux vacances déjà passées et ...se plaindre qu'ils ont déjà des journées de 10 heures.....
Perso, par ex. mes contrats des profs nommés qui prennent des congés sont signés en juin...et venir travailler (sans boire du café
) quelques journées de 9h30 à 15h est amplement suffisant à mon sens...sauf si on est lent et peu compétent 
Il y a des directeurs qui n'ont pas besoin de 2 semaines pour préparer une rentrée scolaire mais de 2 à 3 jours....car ils sont expérimentés et/ou travaillent rapidement et viennent à l'école pour vraiment bosser et pas papoter des vacances avec les gens de passage dans l'établissement, boire du café à longueur de journée, rêvasser sur internet aux vacances déjà passées et ...se plaindre qu'ils ont déjà des journées de 10 heures.....
Perso, par ex. mes contrats des profs nommés qui prennent des congés sont signés en juin...et venir travailler (sans boire du café
) quelques journées de 9h30 à 15h est amplement suffisant à mon sens...sauf si on est lent et peu compétent 
12 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Qui peut être Directeur ?
1, 2par mariechl » 30 Juin 2007 20:11 - 12 Réponses
- 6390 Vus
- Dernier message par vali