Les enseignants et les stagiaires....
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche
27 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
-

Lucy - Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Français
Re: Les enseignants et les stagiaires....
Bonne idée ce contrat. Je note !
http://argali.eklablog.fr/
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
-

freesia - Modérateur

- Matière: Secondaire Sciences
pour ce type de contrat !A réfléchir pour l'an prochain.
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)
(Malcolm Forbes)
-

Alcyone - Utilisateur régulier

- Matière: Secondaire Sciences
Nous aussi, l'école nous founit un contrat qui donne les devoirs de l'élève, du maitre de stage, et de l'ecole, et que chacun signe, c'est pas mal :p
On nous a conseillé aussi un petit cahier ou chaque MDS note toutes les remarques négatives, mais aussi positives hein !! Quand on le relis, ca nous permet de voir nos améliorations, et de nous redonner du baume au coeur en voyant les jolis compliments :p
Un des problèmes je trouve, c'est que les stagiaires sont jeunes (environ 20 ans en gros), donc ils prennent les stages d'une façon beaucoup trop scolaire :
- Une remarque et c'est mal pris (alors que ce sont des professionnels qui nous le disent...)
- Une proposition de conseil de classe ou de reunion de parents : Noon, ca compte pas dans les points du stage, ca sert à rien...
- Une proposition de venir observer le MDS en dehors des heures ou un autre prof : Nooon, ca compte pas, les psychopédas le voyent pas...
A un moment, il faut que le stagiaire comprenne que le MDS est là pour l'aider dans son futur métier, c'est pas un examen comme un autre... J'ai l'impression qu'à 20 ans, certains ne l'ont pas compris, et c'est dommage...
Pas d'accord ?
On nous a conseillé aussi un petit cahier ou chaque MDS note toutes les remarques négatives, mais aussi positives hein !! Quand on le relis, ca nous permet de voir nos améliorations, et de nous redonner du baume au coeur en voyant les jolis compliments :p
Un des problèmes je trouve, c'est que les stagiaires sont jeunes (environ 20 ans en gros), donc ils prennent les stages d'une façon beaucoup trop scolaire :
- Une remarque et c'est mal pris (alors que ce sont des professionnels qui nous le disent...)
- Une proposition de conseil de classe ou de reunion de parents : Noon, ca compte pas dans les points du stage, ca sert à rien...
- Une proposition de venir observer le MDS en dehors des heures ou un autre prof : Nooon, ca compte pas, les psychopédas le voyent pas...
A un moment, il faut que le stagiaire comprenne que le MDS est là pour l'aider dans son futur métier, c'est pas un examen comme un autre... J'ai l'impression qu'à 20 ans, certains ne l'ont pas compris, et c'est dommage...
Pas d'accord ?

-

Ariel - Utilisateur chevronné

- Matière: Maternel-préscolaire
Je pense pas que ça soit l'âge le problème... Mais j'ai parfois l'impression que les gens font prof parce qu'ils ne voient pas quoi faire d'autre et qu'ils s'imaginent que c'est pas trop dur...
-

thaliana - Utilisateur régulier

- Matière: Primaire (8-10 ans)
Oui, mais ceux-là sont en général évincés directement (ou abandonnent) en 1ère année!
Dès qu'ils se rendent compte qu'instit, ce n'est pas seulement savoir maîtriser des calculs d'enfants de primaire
loool
Dès qu'ils se rendent compte qu'instit, ce n'est pas seulement savoir maîtriser des calculs d'enfants de primaire
Thaliana
Titulaire au degré moyen de l'enseignement primaire à Bruxelles.
Mon site, sans prétention aucune : www.laclass.be
Titulaire au degré moyen de l'enseignement primaire à Bruxelles.
Mon site, sans prétention aucune : www.laclass.be
-

Niky - Modérateur

- Matière: Primaire (tout)
thaliana a écrit:Oui, mais ceux-là sont en général évincés directement (ou abandonnent) en 1ère année!
Dès qu'ils se rendent compte qu'instit, ce n'est pas seulement savoir maîtriser des calculs d'enfants de primaireloool
s'ils la maitrisent
-

An.Be. - Utilisateur régulier

- Matière: Primaire (tout)
Judy a écrit:Je pense pas que ça soit l'âge le problème... Mais j'ai parfois l'impression que les gens font prof parce qu'ils ne voient pas quoi faire d'autre et qu'ils s'imaginent que c'est pas trop dur...
Ou parce qu'ils voulaient faire autre chose mais ils ont raté, alors ils font instit/prof...
27 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- santé des enseignants
par elomater » 01 Mai 2011 11:00 - 4 Réponses
- 350 Vus
- Dernier message par elomater