Les enseignants et les stagiaires....

Rencontrer les autres membres de ce site, parler aux administrateurs, discuter de tout et de rien.

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche

Lucy
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Français

Re: Les enseignants et les stagiaires....

Messagepar Lucy » 26 Mar 2010 07:19

Bonne idée ce contrat. Je note !
http://argali.eklablog.fr/

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

freesia
Modérateur
Modérateur

Matière: Secondaire Sciences

Messagepar freesia » 26 Mar 2010 18:50

:yes: pour ce type de contrat !
A réfléchir pour l'an prochain.
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

Alcyone
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Secondaire Sciences

Messagepar Alcyone » 26 Mar 2010 20:55

Nous aussi, l'école nous founit un contrat qui donne les devoirs de l'élève, du maitre de stage, et de l'ecole, et que chacun signe, c'est pas mal :p
On nous a conseillé aussi un petit cahier ou chaque MDS note toutes les remarques négatives, mais aussi positives hein !! Quand on le relis, ca nous permet de voir nos améliorations, et de nous redonner du baume au coeur en voyant les jolis compliments :p

Un des problèmes je trouve, c'est que les stagiaires sont jeunes (environ 20 ans en gros), donc ils prennent les stages d'une façon beaucoup trop scolaire :
- Une remarque et c'est mal pris (alors que ce sont des professionnels qui nous le disent...)
- Une proposition de conseil de classe ou de reunion de parents : Noon, ca compte pas dans les points du stage, ca sert à rien...
- Une proposition de venir observer le MDS en dehors des heures ou un autre prof : Nooon, ca compte pas, les psychopédas le voyent pas...

A un moment, il faut que le stagiaire comprenne que le MDS est là pour l'aider dans son futur métier, c'est pas un examen comme un autre... J'ai l'impression qu'à 20 ans, certains ne l'ont pas compris, et c'est dommage...

Pas d'accord ? :boxe

Ariel
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar Ariel » 27 Mar 2010 00:00

Je pense pas que ça soit l'âge le problème... Mais j'ai parfois l'impression que les gens font prof parce qu'ils ne voient pas quoi faire d'autre et qu'ils s'imaginent que c'est pas trop dur...

thaliana
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Primaire (8-10 ans)

Messagepar thaliana » 27 Mar 2010 07:07

Oui, mais ceux-là sont en général évincés directement (ou abandonnent) en 1ère année!
Dès qu'ils se rendent compte qu'instit, ce n'est pas seulement savoir maîtriser des calculs d'enfants de primaire ;) loool
Thaliana
Titulaire au degré moyen de l'enseignement primaire à Bruxelles.
Mon site, sans prétention aucune : www.laclass.be

Niky
Modérateur
Modérateur

Matière: Primaire (tout)

Messagepar Niky » 27 Mar 2010 08:37

thaliana a écrit:Oui, mais ceux-là sont en général évincés directement (ou abandonnent) en 1ère année!
Dès qu'ils se rendent compte qu'instit, ce n'est pas seulement savoir maîtriser des calculs d'enfants de primaire ;) loool

s'ils la maitrisent :roll: :roll: :roll:

An.Be.
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Primaire (tout)

Messagepar An.Be. » 01 Avr 2010 15:54

Judy a écrit:Je pense pas que ça soit l'âge le problème... Mais j'ai parfois l'impression que les gens font prof parce qu'ils ne voient pas quoi faire d'autre et qu'ils s'imaginent que c'est pas trop dur...

Ou parce qu'ils voulaient faire autre chose mais ils ont raté, alors ils font instit/prof...

Précédente

Retourner vers On parle ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message