Qu'attendez-vous d'une réunion des parents?

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine

snowcrazy4
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Secondaire Histoire

Messagepar snowcrazy4 » 19 Mar 2010 21:22

Bonjour,
Je suis étudiante en régendat géographie, histoire et sciences sociales et dans le cadre d'un cours, je dois effectuer une recherche.
Voici ma question:
Qu'attendez-vous de la réunion des parents, en tant que professeur? (si possible de préciser la branche dans laquelle vous donnez cours...)

Merci d'avance.
Dernière édition par Catherine Tilquin le 19 Mar 2010 22:47, édité 1 fois.
Raison: précision du titre

Catherine Tilquin
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

Messagepar Catherine Tilquin » 19 Mar 2010 22:46

D'avoir des détails (sans aller trop loin) sur la vie de l'élève qui pourraient expliquer d'éventuels problèmes entrainant des lacunes, des comportements inadéquats.

Exemples:
Mon fils/ma fille voit mal au tableau car il/elle devrait porter des lunettes mais ne veut pas les mettre.
Perturbations dans la famille : sans entrer dans les détails qui ne nous concernent pas, divorce, décès...
Grosse fatigue, maladie (sans détails)

La confidentialité doit rester le maître-mot bien sûr mais savoir dans quel milieu, dans quelles conditions de travail, l'élève évolue permet de voir plus clair dans certains comportements.

D'autre part, un élève qui arrive comme un zombie parce qu'il a étudié tard (hé oui ça arrive!) permet de donner une méthode de travail moins lourde, plus efficace.

En théorie, la direction devrait être avertie de problèmes potentiels mais parfois l'info ne suit pas.