Informatique en primaire

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

fox612
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Secondaire Education aux médias

Re: informatique en primaire

Messagepar fox612 » 22 Mar 2008 17:07

ça doit être un routeur switch alors. Essayez p-e d'acceder à l'adresse http (donc simplement dans le navigateur internet) 192.168.1.1 si l'ordinateur est bel et bien connecté au modem il devrait le reconnaitre et alors via la page du modem vous pouvez mettre votre login abonné Belgacom (commence généralement par faxxx) ainsi que le code et là normalement ça devrait marcher pour Internet.

Si ça ne marche pas, essayez d'aller dans Internet Explorer puis options, options internet , paramètres Internet puis choisissez l'option Detection automatique de l'adresse ip.

Voilà j'espère que cela pourra résoudre votre problème :yes:

Sinon l'idée de la rotoscopie de ylleann me parait une bonne idée, l'avez vous déjà testé et qu'elles ont été les apports pédagogiques selon vous de la DAO (Dessin assisté par Ordinateur) ?

Niky
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (tout)

Messagepar Niky » 22 Mar 2008 18:57

fox612 a écrit:Je suis étudiant en dernière année Multimédia et je prépare ma thèse sur l'utilisation du multimédia comme outil pédagogique dans le milieu primaire et secondaire.

Dans le cadre de ma thèse et pour illustrer mes propos, je peux p-e vous aider à mettre en place cela gratuitement.

Je fais un stage au sein de Claroline, une plateforme éducative en ligne, j'aurai juste besoin en contre-partie d'une journée d'audit concernant la plateforme (installation gratuite incluse).

Cordialement, Daniel Sum

Qu'est-ce donc une journée d'audit? :cheesy:

Niky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Niky » 22 Mar 2008 18:58

ylleann a écrit:Pourquoi par leur faire scanner des travaux des photos et les retoucher les habiller. .ça pourrait rentrer dans les arts visuels.. :?:

J'ai déjà essayé de le faire pour moi et pfffffffffffff ça a duré longtemps! Je n'ai pas vraiment le temps d'y regarder pour devenir plus habile. Tant de choses et si peu de temps...

fox612
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Secondaire Education aux médias

Messagepar fox612 » 22 Mar 2008 19:25

C'est une journée de test. Je fais mon stage actuellement au sein de Claroline une plate-forme éducative en ligne, je suis chargé de faire une expertise et des test pour adapter cette plate-forme pour l'enseignement primaire et secondaire.

A cette occasion je cherche des écoles pilotes pour installer et tester gratuitement la plate-forme contre une journée où je teste si les outils sont adaptés et si les professeurs et élèves savent utiliser la plateforme. Je regardes aussi qu'elles sont les attentes du corps enseignant concernant les outils misent en place.

Voilà malheureusement, Mons est trop loin pour moi mais si vous avez besoin d'aide concernant le multimédia en général (vidéo, graphisme, web, son, informatique), je peux p-e vous aider :yes:

Cordialement, Dan

Niky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Niky » 22 Mar 2008 19:33

Merci Dan. De toute façon, ma directrice n'aurait pas voulu. Je la connais.
Bonnes vacances.

ylleann
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Matière: Primaire (8-10 ans)

Messagepar ylleann » 23 Mar 2008 10:44

fox612 a écrit:Sinon l'idée de la rotoscopie de ylleann me parait une bonne idée, l'avez vous déjà testé et qu'elles ont été les apports pédagogiques selon vous de la DAO (Dessin assisté par Ordinateur) ?

En fait, je l'ai pas testé directement, moi j'ai fait de la photo et du son avec les enfants pour faire des petites histoires (Comme les livres avec cd), mais j'ai des amies qui l'on fait avec des tous petits de l'école enfantine (chez nous les 5-6ans).
Les enfants ont fait des dessins illustrant un thème entièrement par ordinateur avec un programme tout simple de dessins.. Il était par deux, un fait la souris et l'autre lui montre ce qu'il doit faire.. Elles ont justifié cela par un apprentissage pour la motricité, la pré-écriture(je crois) et la coopération.. Mais je n'en sais pas plus! désolée :oops:
"On transforme sa main en la mettant dans une autre" (Eluard)

"Il est grand temps de rallumer les étoiles..."(Apollinaire)

Niky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Niky » 26 Mar 2008 10:51

Peux-tu demander le nom du logiciel? Merci.
Bonne journée.

ylleann
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Matière: Primaire (8-10 ans)

Messagepar ylleann » 26 Mar 2008 12:02

Bien volontiers..

Je ne les vois pas avant lundi prochain.. mais je leur demanderai! Avec plaisir si cela peut te servir! :oops: :oops:
"On transforme sa main en la mettant dans une autre" (Eluard)

"Il est grand temps de rallumer les étoiles..."(Apollinaire)

Niky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Niky » 26 Mar 2008 17:57

Merci. En plus, ma directrice m'a dit qu'elle allait se battre pour que j'aie un labo d'enfer (mal barré vu qu'il fait 4 m sur 1.5 et qu'il sert de bureau et de débarras!).
Bye

Niky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Niky » 29 Mar 2008 08:40

Hello!
Sur un autre sujet (qui a été effacé), quelqu'un parlait de compresser les fichiers (.rar). Ben m'avait répondu.
J'ai d'autres questions :
Ya-t-il moyen d'enregistrer les modifications de fichiers compressés sans que les deux fenêtres de confirmation ne viennent m'embêter?
Peut-on faire marche arrière : je compresse puis je veux le document en format normal : possible?
Merci pour les réponses.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Education aux médias et par la technologie (P)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message