Informatique en primaire

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

laeti0045
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Re: informatique en primaire

Messagepar laeti0045 » 18 Aoû 2008 22:40

Ced a écrit:Tiens moi au courant !! je suis curieux de savoir ce que c'est que ces "bons programmes" :cheesy: :cheesy:

:cheesy: :cheesy: La nouvelle version du jeu "Demineur" :mrgreen:
"Qd +sieurs routes s'offriront à toi & que tu ne sauras laquelle choisir,n'en prends pas 1 au hasard ms assieds-toi & attends.Ne bouge pas,tais-toi & écoute ton coeur.Puis qd il te parlera,lève-toi & va où il te porte."

Niky
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (tout)

Messagepar Niky » 19 Aoû 2008 07:48

laeti0045 a écrit:
Ced a écrit:Tiens moi au courant !! je suis curieux de savoir ce que c'est que ces "bons programmes" :cheesy: :cheesy:

:cheesy: :cheesy: Sais pas mais il a aussi été embauché pour déplacer les meubles...Va-t-il oser revenir???

laeti0045
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Messagepar laeti0045 » 19 Aoû 2008 13:01

Niky a écrit:
laeti0045 a écrit:

:cheesy: :cheesy: Sais pas mais il a aussi été embauché pour déplacer les meubles...Va-t-il oser revenir???

:cheesy: :cheesy: Ben quoi,t'aimes demineur??, :cheesy:
"Qd +sieurs routes s'offriront à toi & que tu ne sauras laquelle choisir,n'en prends pas 1 au hasard ms assieds-toi & attends.Ne bouge pas,tais-toi & écoute ton coeur.Puis qd il te parlera,lève-toi & va où il te porte."

jogoe
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar jogoe » 03 Oct 2008 16:09

Cela fait cinq ans que je donne le cours d'informatique dans le primaire, de la troisième à la sixième et ... il y a des centaines de choses à faire (même sans internet si ton problème de modem n'est pas encore résolu). Il y a des sites officiels et d'autres où l'on trouve vraiment beaucoup d'idées toutes faites.

Une perso (pour leur apprendre à créer un tableau et utilisé des touches moins connues), faire un tableau à doubble entrée, y mettre les lettres de l'alphabet puis regarder dans les colonnes suivantes à quoi elles correspondent dans des caractères particuliers.

Va voir sur enseignement.be, trouve la partie multi-média ou informatique et cherche les documents de Corinne Pirotte, une véritable mine (les fiches peuvent te servir de documents-guide dans la classe).

Niky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Niky » 04 Oct 2008 09:43

Merci. Je vais voir de ce pas. J'ai établi un tableau avec mes objectifs et quelques exercices. Je teste l'efficacité du dossier... RV en juin :cheesy:

Niky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Niky » 04 Oct 2008 09:47

Je ne vois pas de Corinne Pirotte sur le site. Peux-tu me donner un lien? Merci.

laeti0045
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Messagepar laeti0045 » 04 Oct 2008 10:09

Meuhhh si,ils sont sur Enseignons aussi : http://www.enseignons.be/fondamental/co ... as-12.html

laeti0045
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Messagepar laeti0045 » 04 Oct 2008 10:12

http://www.enseignement.be/index.php?pa ... 5&navi=434

Partout où il y a l'onglet "liste instit",ce sont ceux-là :wink:

jogoe
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar jogoe » 06 Oct 2008 18:27

Il y a aussi le site : http\\exercices.free.fr , un florilège d'exercices de français, math mais aussi plein de surprises dans la rubrique "divers".
Dans un autre registre, allez sur le site "Lulu, le lutin malin", la rubrique de 7à .. ans permet entre autre chose de s'exercer aux tables de multiplication avec timing et nombre de fautes et ... trois degrés de difficultés pour pouvoir motiver les plus forts (dépassement génial).

Bonne lecture

Jo

Cathnounourse
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar Cathnounourse » 06 Oct 2008 20:01

Pour les tables de multiplication, jouer avec le jeu :arrow: Multiskate http://monthey.ecolevs.ch/Jacquemettaz/ ... iskate.htm
cathnounourse.blogspot.com

PrécédenteSuivante

Retourner vers Education aux médias et par la technologie (P)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message