Bonjour,
Je suis en dernière année en instituteur primaire, et je dois réaliser, dans ma classe, une séquence sur l'éducation aux médias (l'intitulé de mon cours)
Je sais de quoi je veux parler : l'émotion utilisée par les médias pour faire passer un message, mais surtout vendre un produit.
J'aimerais donc commencer la séquence par une vidéo, le genre qui fasse pleurer, vous voyez ?
Le problème est que celles que j'ai trouvées correspondent plus à des spots, vu qu'il n'y a rien à vendre. Par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=wLUi-u8VmNA
http://www.dailymotion.com/video/xa7m2j ... -au_webcam
Sécurité routière, ceinture au volant... Je trouve ces spots vraiment bien fait, mais c'est dommage que je ne puisse les exploiter. Ça aurait été parfait.
Je me demandais si vous aviez en tête, ou dans vos favoris (...) des vidéos où l'émotion serait utilisée comme moyen de vendre.
Merci d'avance !
L'émotion dans les publicités.
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
4 messages
• Page 1 sur 1
- Ethan
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Primaire (5-8 ans)
L'émotion dans les publicités.
Dernière édition par Jacqueline le 18 Nov 2010 17:27, édité 1 fois.
Raison: Orthographe...
Raison: Orthographe...
-

freesia - Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Sciences
Re: L'émotion dans les publicités.
L'émotion, ce n'est pas que pleurer !
Voir peut-être sur le site de la Nuit des Publivores ( voir Pub de la semaine)
http://www.nuitdespublivores.com/
Voir peut-être sur le site de la Nuit des Publivores ( voir Pub de la semaine)
http://www.nuitdespublivores.com/
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
- Ethan

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Primaire (5-8 ans)
Oui bien sûr je sais. C'est aussi la joie, le désir, et j'en passe. Mais c'est l'émotion que j'aimerais exploiter !
Merci pour le site, je vais y jeter un coup d'oeil !
Merci pour le site, je vais y jeter un coup d'oeil !
- Julen PAUGAM

- Catégorie: Animateur
- Matière: Autre (parent / élève / autre cours)
Bonjour,
Je fais du décryptage d'émissions de télévision tout au long de l'année au nom de l'association les Pieds dans le paf.
Je vous conseille le site de culture pub qui pourra certainement vous aidez dans votre recherche.
http://www.culturepub.fr/
En ce qui concerne, l'émotion, la télévision est le média de l'émotion par excellence. On en trouve à tous les coins d'images (JT, télé-réalité, jeux télévisées, séries...). Et la publicité n'est, me semble-t-il, que basé là dessus.
Pour ce type de travail, je partirais de l'émotion que j'ai envie de mettre en évidence (rire, tristesse, peur, angoisse...) et trouver la publicité qui va avec.
Pour des primaires, nous avions réalisé (en partenariat avec une infirmière scolaire) un décryptage sur les émotions mais à partir de divers émissions. Le jeu consistait à définir tel ou tel émotion avec les élèves et ensuite de leur montrer trois extraits et qu'ils trouvent à quel émotion tel ou tel correspondait. Je réalisait ensuite un décryptage pour comprendre comment et pourquoi tel ou tel émotion était plus forte dans l'un ou l'autre des extraits. Et ceci en analysant l'image, le son, le montage...
J'espère que ça vous aidera.
PAUGAM Julien
Association 44 Pieds dans le PAF
Tel : 09 51 44 44 87
Je fais du décryptage d'émissions de télévision tout au long de l'année au nom de l'association les Pieds dans le paf.
Je vous conseille le site de culture pub qui pourra certainement vous aidez dans votre recherche.
http://www.culturepub.fr/
En ce qui concerne, l'émotion, la télévision est le média de l'émotion par excellence. On en trouve à tous les coins d'images (JT, télé-réalité, jeux télévisées, séries...). Et la publicité n'est, me semble-t-il, que basé là dessus.
Pour ce type de travail, je partirais de l'émotion que j'ai envie de mettre en évidence (rire, tristesse, peur, angoisse...) et trouver la publicité qui va avec.
Pour des primaires, nous avions réalisé (en partenariat avec une infirmière scolaire) un décryptage sur les émotions mais à partir de divers émissions. Le jeu consistait à définir tel ou tel émotion avec les élèves et ensuite de leur montrer trois extraits et qu'ils trouvent à quel émotion tel ou tel correspondait. Je réalisait ensuite un décryptage pour comprendre comment et pourquoi tel ou tel émotion était plus forte dans l'un ou l'autre des extraits. Et ceci en analysant l'image, le son, le montage...
J'espère que ça vous aidera.
PAUGAM Julien
Association 44 Pieds dans le PAF
Tel : 09 51 44 44 87
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Education aux médias et par la technologie (P)
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Intégration des NTIC dans l'enseignement!
par Patrizia » 31 Juil 2006 14:35 - 4 Réponses
- 2522 Vus
- Dernier message par Patrizia

03 Aoû 2006 13:34
- Intégration des NTIC dans l'enseignement!
-
- TFE - utilisation de l'informatique dans l'apprentissage
par Kevin Urbain » 14 Sep 2006 12:28 - 6 Réponses
- 2792 Vus
- Dernier message par Kevin Urbain

23 Sep 2006 14:16
- TFE - utilisation de l'informatique dans l'apprentissage
-
- TFE: enquête sur l'intégration des TIC dans le fondamental
par geralde » 04 Jan 2011 14:36 - 0 Réponses
- 1033 Vus
- Dernier message par geralde

04 Jan 2011 14:36
- TFE: enquête sur l'intégration des TIC dans le fondamental
-
- intégration de la télé et de l'ordi dans l'enseignement
par Amandinedine » 02 Mai 2007 10:49 - 7 Réponses
- 3074 Vus
- Dernier message par Amandinedine

29 Mai 2007 13:08
- intégration de la télé et de l'ordi dans l'enseignement
-
- Avez-vous essayé un court-métrage dans votre école ?
par fox612 » 23 Mar 2008 23:08 - 8 Réponses
- 1725 Vus
- Dernier message par piet20

26 Mar 2008 15:10
- Avez-vous essayé un court-métrage dans votre école ?