Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
-
Nanouuu
- Utilisateur occasionnel

-
par Nanouuu » 10 Juil 2011 12:57
Bonjour !
Je cherche des idées pour un cours d'informatique (1h par semaine pour chaque classe) de la 1re à la 6e primaire.
J'ai déjà quelques pistes pour les plus grands, rédiger et publier le journal de l'école, mettre en place le site internet, mais avec les plus petits, je sèche...
Si vous avez également des bonnes références de logiciels (s'il se trouve dans les logiciels agréés c'est encore mieux !
http://www.enseignement.be/index.php?page=25137 
).
Un tout grand merciiii !

-

Niky
- Modérateur

-
- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (tout)
par Niky » 10 Juil 2011 15:50
Pour les plus jeunes, j'avais téléchargé de petits programmes pour se familiariser avec la souris, le clavier, jeux sur la lecture, les calculs, etc.
-
Nanouuu

-
par Nanouuu » 11 Juil 2011 13:53
Où puis je télécharger ces programmes ?
MeRcI !
-

Niky
- Modérateur

-
- Catégorie: Enseignant
par Niky » 11 Juil 2011 15:54
j'avais cherché sur internet mais ça date. Je crois que j'avais mis les liens sur un autre post de ce site. Pour ma part, je ne les ai plus.
-
Nanouuu

-
par Nanouuu » 11 Juil 2011 19:17
Je pense avoir retrouvé ce post !
Merci bcp !
-
Mangolopa

-
- Catégorie: Formateur
par Mangolopa » 10 Jan 2012 13:30
Bonjour
je suis informaticien je viens de crée mon entreprises en R.D.Congo dans le domaine du réseau informatique et provider internet.
dans le cadre social j'ai transformer le garage de notre siège social en une salle informatique de 50 ordinateurs au bénéfique de 4 écoles primaire et secondaire. ces écoles qui sont nos voisin et ils sont en générale pauvre du coup ne peuvent pas se procurer d'un ordinateur donc pas de cours d'informatique dans ces écoles.
ma demande: je voudrais avoir un programme de cours d'informatique dé la 1er primaire jusque 6em secondaire pour bénéficier ces enfants de ce 4 écoles d'une bonne formation en informatique.
Retourner vers Education aux médias et par la technologie (P)