Mac ou PC?
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
32 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-

kikibel - Utilisateur occasionnel

Re: Mac ou PC?
il ne s'agit pas d'installer Windows, mais de simuler un environnement windows et c'est entièrement libre et gratuit ! d'ailleur pour le faire je ne passe pas par un disque windows piraté ni acheté !
Les sciences même quand je dors, elles vivent...
- moky
- Utilisateur régulier

- Catégorie: Parent
- Matière: Secondaire Mathématique
Re: Mac ou PC?
il ne s'agit pas d'installer Windows, mais de simuler un environnement windows et c'est entièrement libre et gratuit ! d'ailleurs pour le faire je ne passe pas par un disque windows piraté ni acheté !
ah ok, tu veux parler de Wine par exemple ?
Pour celles et ceux qui ne suivent pas, Wine (acronyme auto-récursif de Wine Is Not Emulator) est un logiciel qui permet de faire tourner sous Linux des programmes faits pour Windows. Ça permet de s'en sortir si on a un programme indispensable pour sa vie qui ne tourne que sous Windows. Il existe des interfaces graphique pour Wine qui vont jusqu'à créer un bureau avec les petites icônes et tout.
Cela dit, en restant dans la légalité et sans payer, ça n'amène pas Word, ça ne lance pas MediaPlayer, ni Internet Explorer ni rien de tout ça. J'avoue être très sceptique sur l'utilité : c'est juste plus moche avec moins de fonctions que la vraie Windows, alors que sous la Linux qui tourne derrière, on a plus beau avec plus de fonctions... (encore que "beau" est très subjectif, on pourrait parler des heures du brun d'Ubuntu ou du gros bouton démarrer vert de XP
Ok pour faire tourner un logiciel isolé dont on a vraiment besoin, mais pour en faire un mode de vie ... hum ... ou alors je ne comprends pas.
32 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Education aux médias et par la technologie (P)