Je suis en France et je suis auteur (modeste). je me tourne depuis peu vers le numérique pour des raisons variées. Je reçois des propositions de résidence de création ou de résidence d'écrivain, cependant je suis maman de deux jeunes enfants et partir deux mois pour ne revenir que la fin de semaine ne m'enchante guère. Et comme je me tourne désormais presque exclusivement vers le numérique, cela pose quelques soucis, semble-t-il en France, bien que l'environnement se prête aux changements.
Ceci étant, en Belgique, proposez vous ce que j'appellerais des résidences virtuelles? Un auteur discuterait avec une classe par l'intermédiaire du courriel ou pourquoi pas de certains réseaux sociaux. Cela permettrait aux enfants de découvrir un auteur, un livre numérique (enrichi ou non), d'utiliser des outils informatiques (la présentation des uns et de l'autre peut se faire par l'intermédiaire de photos par exemple que les enfants apprennent à manipuler puis à envoyer), de lire, d'écrire, le tout dans une ambiance ludique.
Je cherche un peu en France mais je ne trouve pas ce genre d'expérience. Alors je suis venue ici savoir si l'un ou l'autre l'avez déjà fait ou si vous y aviez pensé.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Muriel