Equivalence licence staps en Belgique+ enseignement

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

55aurelie
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Enseignant
Matière: Education Physique

Equivalence licence staps en Belgique+ enseignement

Messagepar 55aurelie » 21 Aoû 2010 10:21

Bonjour à tous,
voilà, je souhaiterais connaître la démarche à suivre pour pouvoir enseigner l'éducation physique en Belgique.
Je suis titulaire d'une licence staps, à qui dois-je m'adresser pour l'équivalence, et comment se passent les recrutements, dois-je refaire une formation...
Merci à tous par avance !
Aurélie

55aurelie
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Matière: Education Physique

Re: Equivalence licence staps en belgique+ enseignement

Messagepar 55aurelie » 23 Aoû 2010 20:10

Personne ne peut m'aider

Seb*
Responsable Forum et Modérateurs
Responsable Forum et Modérateurs

Catégorie: Educateur
Matière: Secondaire (tout)

Re: Equivalence licence staps en Belgique+ enseignement

Messagepar Seb* » 24 Aoû 2010 08:34

Il faut s'adresser à la Communauté Française, service des équivalences...

Peut-être plus d'infos ICI
Sébastien TRUYENS
Responsable Forum et modérateurs

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

Alcyone
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Secondaire Sciences

Re: Equivalence licence staps en Belgique+ enseignement

Messagepar Alcyone » 24 Aoû 2010 09:32

Il faut faire une équivalence de ton BAC en CASS Belge pour commencer (service des équivalences à Bruxelles, et tout est sur RDV, n'y va pas "comme ca").
Ensuite ta licence tu peux la faire equivaler (ce mot existe ?), mais sache que la licence 3 ans française ne te donne pas le droit d'enseigner tout de suite. il faut un master pour enseigner dans le degré supérieur du secondaire (correspondant à 2nde, 1ere et terminale), et un regendat pour l'inférieur (5e, 4e, 3e). Pour l'éducation physique je ne sais pas si il existe un regendat, mais il doit y avoir une formation.
Renseigne toi sur la formation à avoir, et tu pourras je pense valider quelques modules concernant les sciences, le sport etc, mais il te manquera les modules pédagogiques je suppose...

Tu peux, en meme temps que tu rattrappes tes modules, travailler à l'extérieur, et même peut-être travailler en article 20 (c'est à dire travailler en tant que prof de sport sans le diplome requis), en attendant ton diplome pédagogique.

Dites moi si je me trompe, mais je pense être assez proche de la réalité :cheesy:
Bon courage à toi et bienvenue en Belgique :p

Alcyone.

Retourner vers Education physique (P)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message