Bonjour à tous,
voilà, je souhaiterais connaître la démarche à suivre pour pouvoir enseigner l'éducation physique en Belgique.
Je suis titulaire d'une licence staps, à qui dois-je m'adresser pour l'équivalence, et comment se passent les recrutements, dois-je refaire une formation...
Merci à tous par avance !
Aurélie
Equivalence licence staps en Belgique+ enseignement
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
4 messages
• Page 1 sur 1
- 55aurelie
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Education Physique
- 55aurelie
- Utilisateur occasionnel

- Matière: Education Physique
Re: Equivalence licence staps en belgique+ enseignement
Personne ne peut m'aider
-

Seb* - Responsable Forum et Modérateurs

- Catégorie: Educateur
- Matière: Secondaire (tout)
Re: Equivalence licence staps en Belgique+ enseignement
Sébastien TRUYENS
Responsable Forum et modérateurs
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
Responsable Forum et modérateurs
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
-

Alcyone - Utilisateur régulier

- Matière: Secondaire Sciences
Re: Equivalence licence staps en Belgique+ enseignement
Il faut faire une équivalence de ton BAC en CASS Belge pour commencer (service des équivalences à Bruxelles, et tout est sur RDV, n'y va pas "comme ca").
Ensuite ta licence tu peux la faire equivaler (ce mot existe ?), mais sache que la licence 3 ans française ne te donne pas le droit d'enseigner tout de suite. il faut un master pour enseigner dans le degré supérieur du secondaire (correspondant à 2nde, 1ere et terminale), et un regendat pour l'inférieur (5e, 4e, 3e). Pour l'éducation physique je ne sais pas si il existe un regendat, mais il doit y avoir une formation.
Renseigne toi sur la formation à avoir, et tu pourras je pense valider quelques modules concernant les sciences, le sport etc, mais il te manquera les modules pédagogiques je suppose...
Tu peux, en meme temps que tu rattrappes tes modules, travailler à l'extérieur, et même peut-être travailler en article 20 (c'est à dire travailler en tant que prof de sport sans le diplome requis), en attendant ton diplome pédagogique.
Dites moi si je me trompe, mais je pense être assez proche de la réalité
Bon courage à toi et bienvenue en Belgique :p
Alcyone.
Ensuite ta licence tu peux la faire equivaler (ce mot existe ?), mais sache que la licence 3 ans française ne te donne pas le droit d'enseigner tout de suite. il faut un master pour enseigner dans le degré supérieur du secondaire (correspondant à 2nde, 1ere et terminale), et un regendat pour l'inférieur (5e, 4e, 3e). Pour l'éducation physique je ne sais pas si il existe un regendat, mais il doit y avoir une formation.
Renseigne toi sur la formation à avoir, et tu pourras je pense valider quelques modules concernant les sciences, le sport etc, mais il te manquera les modules pédagogiques je suppose...
Tu peux, en meme temps que tu rattrappes tes modules, travailler à l'extérieur, et même peut-être travailler en article 20 (c'est à dire travailler en tant que prof de sport sans le diplome requis), en attendant ton diplome pédagogique.
Dites moi si je me trompe, mais je pense être assez proche de la réalité
Bon courage à toi et bienvenue en Belgique :p
Alcyone.
4 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Différences enseignement Wallonie/Flandre