Recherche de leçons pour le cours de technologie

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine

nekembaa
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Recherche de leçons pour le cours de technologie

Messagepar nekembaa » 04 Déc 2007 22:04

Bonjour à tous,

En quelques mots, je viens de démarrer un remplacement dans une école provinciale de Mons où je done cours de technologie à des 1ères et 2èmes (générales, professionnelles, et accueils).

Le hic est que, à la base, je suis prof de sciences. Je n'ai donc pas de cours de technologie ni grande connaissance des différentes leçons.

Donc, si vous êtes prêt à m'aider, vos leçons seront les bienvenues.

Bien à vous. Laurent

Chri82
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Français

Messagepar Chri82 » 08 Déc 2007 09:08

Bonjour,

Je ne suis pas prof de technologie, je ne saurai donc pas t'aider pratiquement...

Tu demandes des cours : je ne pense pas que tu en auras facilement des "tout faits".

Peut-être serait-il intéressant que tu consultes le programme et que tu précises ta demande en indiquant des thèmes que tu souhaiterais exploiter. A partir de là, des pistes pourront, je suppose, t'être proposées...

Et ne te fâche pas quand tu ne reçois pas inmmédiatement de réponse, ça n'encourage pas tellement... :|

nekembaa
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Merci

Messagepar nekembaa » 08 Déc 2007 09:41

Il est clair que je me suis légèrement emporté. Je m'en excuse. :|

Voilà, je suis à la recherche soit de cours ou morceaux de cours soit d'idées pour pouvoir développer mon cours de technologie.

Pour le moment, j'ai su avoir un cours sur l'eau (son utilité, son cycle, sa répartition et les effets résultant et son gaspillage).