Bonjour à tous,
c'est la première année que j'utilise un abonnement mensuel mobib, comment remplir la feuille de remboursement des transports en commun?? Je suis vraiment perdue!! HELPPPP!!!
Merci à tous!!
Abonnement stib
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche
8 messages
• Page 1 sur 1
- soumaya1504
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Secondaire Français
-

DamKre - Utilisateur fréquent

- Catégorie: Enseignant
Re: Abonnement stib
Tu demandes à ton employeur le formulaire à remplir.
Ce que tu fais, en y joignant
- une copie de ta mobib ;
- une preuve de paiement ( qu'il faut demander à la STIB, de préférence en Bootik )
Il faut donc demander directement une preuve de paiement lorsque tu renouvelles ton abonnement.
Attention, tu as un mois pour remplir et remettre le document ( sinon, tu peux oublier ).
Toutes les infos ici : http://www.adm.cfwb.be/upload/docs/2766_20081218114755.pdf
Cordialement
Ce que tu fais, en y joignant
- une copie de ta mobib ;
- une preuve de paiement ( qu'il faut demander à la STIB, de préférence en Bootik )
Il faut donc demander directement une preuve de paiement lorsque tu renouvelles ton abonnement.
Attention, tu as un mois pour remplir et remettre le document ( sinon, tu peux oublier ).
Toutes les infos ici : http://www.adm.cfwb.be/upload/docs/2766_20081218114755.pdf
Cordialement
- vnathalie
- Utilisateur occasionnel

- Matière: Primaire (8-10 ans)
Et la demande de remboursement ne peut se faire que lorsque la mobib est arrivée à échéance.
-

Ariel - Utilisateur chevronné

- Matière: Maternel-préscolaire
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant le remboursement car je devrai renouveler mon abonnement avant la rentrée et je ne me suis jamais faite rembourser (j'avais un abonnement étudiant jusque là).
- Pour la rentrée, j'ai 6 périodes dans une école et j'aurai vraisemblablement 13 périodes dans une autre école à partir du 23. Dans quelle école dois-je rendre les documents pour me faire rembourser? Serais-je remboursée pour l'intégralité de la valeur de l'abonnement ou au prorata des périodes travaillées?
- Dans la circulaire, il est indiqué qu'on peut se faire rembourser soit à la fin du mois, soit à l'échéance de l'abonnement. Donc si je prends un abonnement d'un an, on me rembourse 1/12e à la fin du mois de janvier? Où suis-je obligée de prendre des abonnements d'un mois?
Merci!
J'ai quelques questions concernant le remboursement car je devrai renouveler mon abonnement avant la rentrée et je ne me suis jamais faite rembourser (j'avais un abonnement étudiant jusque là).
- Pour la rentrée, j'ai 6 périodes dans une école et j'aurai vraisemblablement 13 périodes dans une autre école à partir du 23. Dans quelle école dois-je rendre les documents pour me faire rembourser? Serais-je remboursée pour l'intégralité de la valeur de l'abonnement ou au prorata des périodes travaillées?
- Dans la circulaire, il est indiqué qu'on peut se faire rembourser soit à la fin du mois, soit à l'échéance de l'abonnement. Donc si je prends un abonnement d'un an, on me rembourse 1/12e à la fin du mois de janvier? Où suis-je obligée de prendre des abonnements d'un mois?
Merci!
-

Aline182 - Utilisateur fidèle

- Matière: Primaire (tout)
Ils ne calculent pas au prorata des périodes prestées, par contre je ne sais pas ce qu'ils te rembourseront d'un abonnement annuel vu que tu n'as pas un contrat pour l'année...
En tout cas, ma première année j'avais un contrat pour l'année mais à 4/5 et ils m'ont remboursé l'intégralité de l'abonnement annuel (à la fin de validité de celui-ci, donc en septembre de ma deuxième année).
Sans doute quelqu'un qui a été dans ton cas pourra-t-il t'éclairer. Mais en l'absence de réponse, tu as peut-être intérêt à prendre des abonnements d'un mois. C'est plus de chipot mais au moins tu es sûre d'être remboursée à chaque fois que tu bosses...
En tout cas, ma première année j'avais un contrat pour l'année mais à 4/5 et ils m'ont remboursé l'intégralité de l'abonnement annuel (à la fin de validité de celui-ci, donc en septembre de ma deuxième année).
Sans doute quelqu'un qui a été dans ton cas pourra-t-il t'éclairer. Mais en l'absence de réponse, tu as peut-être intérêt à prendre des abonnements d'un mois. C'est plus de chipot mais au moins tu es sûre d'être remboursée à chaque fois que tu bosses...
Instit en P5, enseignement libre.
-

DamKre - Utilisateur fréquent

Ariel a écrit:Dans la circulaire, il est indiqué qu'on peut se faire rembourser soit à la fin du mois, soit à l'échéance de l'abonnement. Donc si je prends un abonnement d'un an, on me rembourse 1/12e à la fin du mois de janvier? Où suis-je obligée de prendre des abonnements d'un mois?
Si tu n'es pas certaine à 100% de rester dans un de tes établissements de cette année, prends un abonnement mensuel. Sans cela, ce sera quasi impossible de te faire rembourser un annuel, je l'ai appris à mes dépens... ( "Vous n'êtes plus sur nos listes..." et "Vous n'étiez pas chez nous l'an passé..." )
Avec l'abonnement mensuel, tu seras certaine d'être remboursée de ton mois.
-

Quelle chipot comme dit Aline... En plus, cette histoire fait dépenser plus de sous à la CF puisque l'abonnement mensuel est plus cher que l'annuel. Que de paperasserie aussi (et si pire si on veut le faire à vélo!).
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
-

Je reviens avec mes questions 
J'ai finalement opté pour un abonnement mensuel qui a démarré le 9/01, jour de la rentrée.
En janvier, j'ai d'abord fait un interim d'une semaine dans une école puis j'ai été engagée jusque juin dans une autre.
Je dois renvoyer mon papier dans les 2 écoles où j'ai travaillé? Les écoles me remboursent au prorata? Ou l'école qui m'a engagée le 23 me rembourse mon abonnement du 9/01 au 8/02?
Merci
J'ai finalement opté pour un abonnement mensuel qui a démarré le 9/01, jour de la rentrée.
En janvier, j'ai d'abord fait un interim d'une semaine dans une école puis j'ai été engagée jusque juin dans une autre.
Je dois renvoyer mon papier dans les 2 écoles où j'ai travaillé? Les écoles me remboursent au prorata? Ou l'école qui m'a engagée le 23 me rembourse mon abonnement du 9/01 au 8/02?
Merci
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Formations, emploi et carrière