Nouvelle adresse Mensura-Absentéisme - nouveaux CM

Recherches et offres d'emploi, renseignements sur les Hautes écoles, les moyens de devenir professeur en Belgique, les questions concernant la carrière d'enseignant

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche

bennybuche
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Personnel administratif
Matière: Secondaire (tout)

Nouvelle adresse Mensura-Absentéisme - nouveaux CM

Messagepar bennybuche » 13 Déc 2011 09:09

Des nouveaux certificats médicaux destinés à la signalisation des absences pour motif médical doivent être employés.

Normalement, votre direction ou son secrétariat devrait vous avoir remis un (ou plusieurs) exemplaires. Les nouveaux certificats renseignent la nouvelle adresse d’envoi qui doit dorénavant être respectée: MENSURA - à l'attention du médecin-contrôle - Quai Timmermans, 14-3ème étage à 4000 LIÈGE.

Il importe également de procéder à la destruction des anciens certificats médicaux si vous en possédez encore afin d’éviter toute « distraction » par la suite. Le suivi postal des anciens documents vers MENSURA Absentéisme ne sera plus assuré au 31 janvier 2012.
Secrétaire de Direction à l'ISND à Anderlecht (ens. sec. GT, TT & TQ) - Coord. SeDiBru
Attention, mes réponses sont en général valables uniquement pour l'enseignement libre subventionné - Disclaimer: http://bit.ly/ua9c9k

kakawete
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

Re: Nouvelle adresse Mensura-Absentéisme - nouveaux CM

Messagepar kakawete » 30 Jan 2012 20:51

Aie aie aie je suis malade et je n'ai que les anciens certificats. Où puis-je trouver sur internet ces nouveaux certificats? Merci

freesia
Modérateur
Modérateur

Matière: Secondaire Sciences

Messagepar freesia » 30 Jan 2012 20:58

kakawete a écrit:Aie aie aie je suis malade et je n'ai que les anciens certificats. Où puis-je trouver sur internet ces nouveaux certificats? Merci

Ce sont les mêmes, il faut juste mettre l'adresse donnée par bennybuche
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

Seb*
Responsable Forum et Modérateurs
Responsable Forum et Modérateurs

Catégorie: Educateur

Messagepar Seb* » 30 Jan 2012 20:59

Tu peux aussi le mettre dans une enveloppe et mettre la bonne adresse...
Sébastien TRUYENS
Responsable Forum et modérateurs

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

bennybuche
Modérateur
Modérateur

Messagepar bennybuche » 30 Jan 2012 21:04

Ce n'est pas grave... Il te suffit de changer l'adresse sur l'ancien document (ou de le glisser dans une enveloppe correctement adressée) :wink:

N'oublie pas d'en demander deux nouveaux quand tu iras signer le registre des absences 8)
Secrétaire de Direction à l'ISND à Anderlecht (ens. sec. GT, TT & TQ) - Coord. SeDiBru
Attention, mes réponses sont en général valables uniquement pour l'enseignement libre subventionné - Disclaimer: http://bit.ly/ua9c9k

véro2
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar véro2 » 30 Jan 2012 21:04

Attention avec la grève des postes aujourd'hui, une de nos collègue à eu une retenue sur salaire, car à cause des grèves de novembre (poste) son certificat n'est pas arrivé chez mensura dans les temps :?

Aline182
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Matière: Primaire (tout)

Messagepar Aline182 » 30 Jan 2012 21:33

Bonsoir,

J'en profite pour redemander comment ça fonctionne quand on est absent... Je n'ai encore jamais été absente, et je suis malade depuis hier, je suis quand même allée bosser aujourd'hui, notamment parce que ça me stressait de ne pas savoir quoi faire :s Mais si ça ne passe pas, faudrait quand même que je me repose...

Donc, si on est absent un seul jour, a-t-on besoin d'un certif ?
Dans le cas où on a un certif (spécial, ça j'ai bien compris, j'ai les bons), dans quel délai doit-on l'envoyer ?

D'avance un grand merci !

edit : j'ai trouvé ceci dans le petit guide du jeune enseignant
Une absence de plus d’un jour doit être justifiée, dès le premier jour, par l’envoi d’un certificat médical (modèle A), complété et timbré à l’organisme officiel de contrôle.

Mais si on pense n'être absent qu'un jour, puis finalement ça ne va pas mieux et on va voir le médecin le deuxième jour, on ne peut pas justifier "dès le premier jour" :?:
Instit en P5, enseignement libre.

bennybuche
Modérateur
Modérateur

Messagepar bennybuche » 30 Jan 2012 22:21

Tu dois aller chez le médecin le plus rapidement possible, au plus tard le deuxième jour, et déposer le CM dans la boite postale en sortant du Cabinet du médecin ;)

La règle est simple: tu sais que c'est un jour: pas de CM...
Tu sais que c'est plus d'un jour: CM dans la boite en sortant de chez le médecin

Aline182
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Matière: Primaire (tout)

Messagepar Aline182 » 30 Jan 2012 22:23

Merci !
Instit en P5, enseignement libre.

kakawete
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué