Pension des profs

Recherches et offres d'emploi, renseignements sur les Hautes écoles, les moyens de devenir professeur en Belgique, les questions concernant la carrière d'enseignant

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche

Patrick55
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Religion protestante

Re: Pension des profs

Messagepar Patrick55 » 30 Déc 2011 11:58

Rire et se moquer n'enlèvent rien à la vérité des faits.

Bonne année ! :clap:
Amitiés,
Patrick

Jipi
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar Jipi » 26 Jan 2012 17:58

J'ai lu toutes les interventions de Patrick55.

Elles sont brillantes : il n'y rien à redire, car elles sont pleines de justesse.

Pour en revenir aux manifs, tout le monde devrait être dans la rue, car les problèmes concernent directement et indirectement tout le monde.

Le gros problème de notre époque par rapport à mai 68 (que je ne valide pas à 100 %) est la résignation. Tout le monde s'en fout, car chacun vit dans l'individualisme à outrance.

La grève... il faudrait même la faire au finish pour balayer définitivement ce gouvernement qui parle d'austérité nécessaire. Facile de parler de l'austérité quand on gagne 15.000 euros net par mois avec les petits cadeaux. La grève d'un jour en décembre : il fallait la continuer le vendredi, le lundi, le mardi, le mercredi. C'est cela la grève. La grève, c'est aussi prendre les gens en otages, car ceux-ci sont les otages du système : un jour ils le comprendront. Je l'espère !

Plus aucun politicien n'est encore crédible en Belgique et plus aucun parti.

Il est temps de se pencher enfin sur l'existence de nouveaux groupes DÉMOCRATIQUES qui n'auraient plus aucun rapport avec les partis traditionnels.

freesia
Modérateur
Modérateur

Matière: Secondaire Sciences

Messagepar freesia » 26 Jan 2012 18:22

Jipi a écrit:Le gros problème de notre époque par rapport à mai 68 (que je ne valide pas à 100 %) est la résignation. Tout le monde s'en fout, car chacun vit dans l'individualisme à outrance.

Voilà le noeud du problème...
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

freesia
Modérateur
Modérateur

Matière: Secondaire Sciences

Messagepar freesia » 26 Jan 2012 18:45

Entendu aujourd'hui :
- " je m'en fou, quand je serai à l'âge de la pension cela aura encore changé"
- " j'ai besoin de mes sous"
- " moi, je suis nommé, les autres n'ont qu'à se battre"

Cela me laisse perplexe que l'on réagisse comme cela.
On peut être contre une grève mais de telles réactions me laissent penser que ces personnes n'ont pas encore compris qu'on n'y arrivera pas sans la solidarité...ce qui, il faut bien l'avouer, fera le bonheur de nos dirigeants ! Ne dit-on pas "diviser pour mieux régner" ?

La grève n'est sans doute pas la meilleure solution, mais en avez-vous d'autres ?
J'ai entendu aussi aujourd'hui : " il n'y a qu'à ne pas faire parvenir tous les documents administratifs qu'on nous demande " C'est facile pour la CF, pas de doc. en ordre, pas de sous (subventions ou autre).
Cela arrangera encore la CF.

Je ferai grève, parce que je n'ai pas d'autre moyen d'exprimer mon mécontentement et pourtant... je suis nommée, j'ai besoin de mes sous, je suis presque à la retraite (et ne suis pas concernée par les mesures), j'ai vu défiler de nombreuses réformes qui n'ont pas toujours été favorables aux enseignants, je ne suis pas une syndicaliste... Je veux être solidaire avec tous les jeunes (et moins jeunes) qui risquent de patauger encore longtemps dans cet avenir incertain.
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

véro2
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar véro2 » 26 Jan 2012 20:11

Pour les mêmes raisons que Freesia, moi aussi je suis en grève lundi , pour la 1ere fois depuis 20ans de carrière :wink:

Jipi
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar Jipi » 27 Jan 2012 00:02

La seule solution sera d'organiser un jour la grève au finish : je pense qu'il faut sérieusement l'envisager.

Et ce à un niveau global (pas seulement dans l'enseignement).

Regardez qui dirige l'enseignement... une réelle incompétente (aucune crédibilité en fait) comme a été incompétente Onkedael pour employer l'actuelle terminologie (Onkelinx) qui a détruit l'enseignement en Belgique et qui parade encore dans d'autres lieux quand la gaucho ne se fait pas masser dans sa somptueuse villa de Lasne ! Elle est tellement crédible...

Pour vous rassurer, j'ai fait toutes les grèves et toutes les manifestations dans les années 90.
Même une grève au finish de quelques semaines (autre chose qu'un jour même si c'est un début : bravo à Véro2) récupérée par le monde politique qui nous a bernés à l'époque (Deprez et Spitaels).

Croyez-moi : c'est la résignation qui nous tuera symboliquement.

Précédente

Retourner vers Formations, emploi et carrière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message