Mauserjc a écrit:C'est à dire, qu'on peut commencer à enseigner en néerlandais (3 ans max) sans que personne "évalue" nos compétences ... Juste parce que c'est en pénurie ????
Personne n'a dit qu'on évaluerait pas tes compétences: il peut y avoir un entretien en NL ou (en cas de "plaintes des parents" p.ex.) la Direction pourra t'envoyer une inspection et/ou un conseiller pédagogique. Dans ton cas, si je comprends bien, rien de tout cela ne devrait arriver
Mauserjc a écrit:Mais ma question est :
- Concernant les écoles libres, je dois aller sur place me présenter donner mon CV, lettre de motivation ...
Mais bon, le chef d'établissement va quand même évaluer mon néerlandais ??? Je suis sceptique à ce niveau là, qu'on puisse laisser 3 ans à la personne, pour vérifier si vraiment il est compétent dans ce domaine.
Oui, tu choisis les écoles dans lesquelles tu veux travailler; tu envoies ton cv et tu attends qu'on te rappelle. Si tu veux vraiment une école, rien ne t'empêche de téléphoner ou d'aller porter ton cv en personne (après avoir pris rdv, bien sûr!). Pour l'évaluation du niveau de NL, il n'y a pas de règle prédéfinie...
Mauserjc a écrit:Où dois-je m'adresser pour postuler dans la CF, en précisant que les écoles en immersion m'intéressent ?
Je passe la parole à l'équipe