Bonjour,
J'ai besoin de votre aide ! Je ne sais quoi penser, je ne sais pas comment agir !
J'ai téléphone au service de l'enseignement d'une grande ville pour connaitre mon classement ! N'ayant jamais travaillé pour celle-ci, je souhaitais savoir combien de personnes étaient devant moi , résultat : 130 !! On m'a expliqué que celles des années précédentes avaient repostulées donc la liste s'est agrandie.
Hors, une amie, qui est sortie la même année, qui n'a jamais travaillé, a déjà été appelé à trois reprises ! J'ai le sentiment que celle qui sont sorties une année après moi sont passées devant !! L'année dernière à la même date, j'étais 70ème !
Y aurait-il un problème quelque part ou c'est moi qui commence à m'inventer des histoires ?
La petite chose à savoir est que je suis de nationalité française, on m'avait dit que ça ne posait aucun soucis avec l'UE...mais j'ai l'impression que c'est faux...
Merci beaucoup !
discrimination ou non ? perdue !
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche
2 messages
• Page 1 sur 1
- n0ugatine
- Utilisateur habitué

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
-

carlix - Utilisateur chevronné

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Re: discrimination ou non ? perdue !
Si c'est une école qui dépend d'une commune, il faut savoir que le classement des enseignantes ayant moins de 360 jours n'est pas fixe.
Je veux dire qu'à partir de 360 jours, la commune est obligée de placer en fonction de l'ancienneté.
Avant les 360 jours, ils peuvent faire un peu n'importe quoi.
Les enseignantes ayant travaillé pour la commune ont gagné des jours et les nouvelles de cette année, ont elles aussi postulé. D'où le nombre qui augmente forcement.
Pour ta copine, peut être a-t-elle été recrutée par la même direction.
Et, toi as-tu repostulé cette année à la commune? (Si c'est une école communale, c'est le principe car souvent ils refont des listes en début d'année reprenant toutes les jeunes enseignantes postulants... ils ne gardent pas la liste des années précédentes pour les enseignantes n'ayant jamais travaillées.)
Je veux dire qu'à partir de 360 jours, la commune est obligée de placer en fonction de l'ancienneté.
Avant les 360 jours, ils peuvent faire un peu n'importe quoi.
Les enseignantes ayant travaillé pour la commune ont gagné des jours et les nouvelles de cette année, ont elles aussi postulé. D'où le nombre qui augmente forcement.
Pour ta copine, peut être a-t-elle été recrutée par la même direction.
Et, toi as-tu repostulé cette année à la commune? (Si c'est une école communale, c'est le principe car souvent ils refont des listes en début d'année reprenant toutes les jeunes enseignantes postulants... ils ne gardent pas la liste des années précédentes pour les enseignantes n'ayant jamais travaillées.)
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.
2 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Discrimination à l'emploi
par Charlesdehe » 10 Jan 2012 16:20 - 7 Réponses
- 894 Vus
- Dernier message par Millie5

16 Jan 2012 22:33
- Discrimination à l'emploi
-
- Perdue par rapport à mon congé de maternité
par noror » 21 Déc 2009 10:40 - 2 Réponses
- 968 Vus
- Dernier message par sofy724

22 Déc 2009 15:31
- Perdue par rapport à mon congé de maternité
-
- procédures congé de maternité et parental. Je suis perdue!!
par toxicvivi » 02 Fév 2011 17:34 - 8 Réponses
- 986 Vus
- Dernier message par laurencekira

12 Avr 2011 14:31
- procédures congé de maternité et parental. Je suis perdue!!