Comme tout le monde a bien répondu au reste, je réponds juste à "quels autres cours que le français/l'espagnol peut-on me proposer comme romaniste?". Je suis romaniste aussi, et dans le réseau libre, j'ai donné géographie (et même été un temps nommée dans ces heures), et j'ai travaillé comme surveillante-éducatrice. Je précise quand même que c'est parce que je l'ai bien voulu, car à l'époque, comme jeune prof, j'accordais la priorité au fait de rester dans cet établissement (plutôt que d'aller postuler ailleurs). Il est aussi fréquent (toujours dans le libre) que des romanistes donnent histoire, étude du milieu, ...et bien sûr religion, ce qui est un peu un "piège", parce que là on t'impose une formation (plutôt lourde) en plus. C'est personnellement la seule chose que je n'ai jamais été prête à accepter.
Je confirme aussi que, sauf le cas particulier de la religion, la provenance de ton diplôme n'intéressera pas grand monde : les écoles sont plus à l'affût de "bons" profs que de profs "labellisés" de telle ou telle "idéologie" (que le diplôme ne reflète plus nécessairement aujourd'hui).
Démarrer dans l'enseignement - questions
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche
12 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- helene71
- Utilisateur régulier

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Autre (parent / élève / autre cours)
- Belly
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Biologie
Re: Démarrer dans l'enseignement - questions
Hello,
Pour info, concernant le certificat de bonne vie et moeurs, il existe une petite latitude.
Cf information trouvée sur le site de la Fédération Wallonie-Bxl:
Quand postuler ?
Du 2 janvier 2012 au 7 février 2012 au plus tard (cachet de la poste faisant foi). Pour plus d'infos au sujet de la prolongation du délai de l'appel, veuillez consulter la circulaire disponible en bas de cette page.
Pour rappel, l'envoi de l'extrait de casier judiciaire (modèle 2) est autorisé jusqu'au 29 février 2012 (cachet de la poste faisant foi)
Pour info, concernant le certificat de bonne vie et moeurs, il existe une petite latitude.
Cf information trouvée sur le site de la Fédération Wallonie-Bxl:
Quand postuler ?
Du 2 janvier 2012 au 7 février 2012 au plus tard (cachet de la poste faisant foi). Pour plus d'infos au sujet de la prolongation du délai de l'appel, veuillez consulter la circulaire disponible en bas de cette page.
Pour rappel, l'envoi de l'extrait de casier judiciaire (modèle 2) est autorisé jusqu'au 29 février 2012 (cachet de la poste faisant foi)
12 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Débuter dans l'enseignement... Plein de questions!
par LaPomme » 22 Sep 2011 13:21 - 8 Réponses
- 496 Vus
- Dernier message par Ariel

27 Sep 2011 11:11
- Débuter dans l'enseignement... Plein de questions!
-
- Début dans l'enseignement...
par marie1213 » 07 Sep 2007 07:50 - 2 Réponses
- 973 Vus
- Dernier message par marie1213

07 Sep 2007 09:00
- Début dans l'enseignement...
-
- Abréviations dans l'enseignement supérieur (C)
par Laetibio » 17 Sep 2007 15:01 - 7 Réponses
- 2286 Vus
- Dernier message par ProfHist

08 Sep 2008 16:31
- Abréviations dans l'enseignement supérieur (C)
-
- Partir dans l'enseignement spécial ?
par bayla » 26 Fév 2008 21:15 - 4 Réponses
- 809 Vus
- Dernier message par bayla

28 Fév 2008 07:35
- Partir dans l'enseignement spécial ?
-
- Nomination dans l'enseignement libre
par Françoise_0410 » 18 Avr 2010 11:41 - 6 Réponses
- 1808 Vus
- Dernier message par Fabrice Altes