Je souhaiterais obtenir quelques informations au sujet du métier d'enseignant.
J'ai 29 ans et je suis licenciée en Philologie romane (j'ai choisi l'espagnol comme option), je suis également AESS depuis 5 ans. Après avoir fini mes études, je suis partie en Espagne pour étudier le droit. En septembre dernier, j'ai obtenu ma licence de droit espagnol. Cependant, j'envisage la possibilité de rentrer en Belgique pour chercher un poste d'enseignant, et j'ai à ce sujet plusieurs questions.
- le fait d'avoir obtenu mon agrégation il y a 5 ans et de ne pas avoir exercé le métier d'enseignant durant ce laps de temps peut-il être considéré comme un "inconvénient" (dans le sens de: j'aurai peut-être plus de difficulté pour trouver du travail)?
- lors de mon agrégation j'ai choisi l'enseignement du latin et du français. Etant bilingue grâce à mon séjour en Espagne, puis-je aussi enseigner l'espagnol ou alors mon diplôme ne le permet pas?
- quelle est la situation en Belgique actuellement quant à la pénurie de profs dans certaines matières? Je pense avoir lu sur le forum qu'il y a beaucoup de professeurs de français. Qu'en est-il des professeurs de latin et d'espagnol? Est-ce difficile de trouver un poste/un intérim dans ces trois matières?
J'ai encore d'autres questions quant aux démarches administratives à suivre pour s'inscrire etc mais je vais d'abord lire les autres sujets pour voir si j'y trouve les réponses
D'avance, un grand merci pour vos réponses!!