Salaire d'une institutrice maternelle

Recherches et offres d'emploi, renseignements sur les Hautes écoles, les moyens de devenir professeur en Belgique, les questions concernant la carrière d'enseignant

Modérateurs: Seb*, Marie21, *Béa*, Niky, Tethys, AnaïsNin, Lucy, FrançoiseH, Jacqueline, Andrée, freesia, Jonathan*, Patrick55, Mizou

Joana6o
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Salaire d'une institutrice maternelle

Messagepar Joana6o » 16 Sep 2007 11:59

De combien est payé une institutrice en maternelle ?
Je voudrais devenir ça plus tard .
A t'on les moyen de vivre avec le salaire d'une institutrice ?

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

Messagepar Laetibio » 16 Sep 2007 12:03

--> J'ai changé le titre de ton post Joana60 car "#" n'est pas très explicite.
Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

canoe rose
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar canoe rose » 16 Sep 2007 13:29

M'enfin, si on ne savait pas vivre de ce salaire, beaucoup d'entre nous serait parties ailleur!! non??? je connais des instits, seules avec un voir plus d'enfants qui s'en sortent, comme partout, il suffit de gèrer...Non???

De toute façon, je pense qu'il ne faut pas faire un métier pour son salaire, mais pour la passion qu'engendre ce métier!!!

La question a déjà été posée,
http://www.enseignons.be/forum/ftopic46 ... ht=salaire
Le salaire augmente avec les années...

:oops:
Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/

Framboisie
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Messagepar Framboisie » 16 Sep 2007 18:49

C'est vrai qu'il ne faut pas vouloir gagner des milles comme instit et que d'autres boulots gagnent encore moins que nous...
Je crois que peu d'instits ont choisi leur métier pour leur salaire en effet!
Toutefois canoé si tu me le permets :wink: ,je connais certaines collègues seules avec enfants qui ont souvent des fins de mois difficiles..Et je peux t'assurer que ce n'est pas toujours une question de gestion...Les loyers ont flambés,les énergies,et les soins médicaux aussi..Je fais ce métier par passion aussi et je dois dire que je serai ben ennuyée si je n'en avait que la moitié!
Disons que ce n'est pas la première question à se soser pour choisir ce métier :wink:
J'ai 22 ans de route dont les dernières en 2e maternelle;....

canoe rose
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Messagepar canoe rose » 16 Sep 2007 20:03

Bien suuuurrrrr... Mais je trouvais un peu cette question, comment dirais-je... , bizzzaaarrddd... Pas toi???

Et c'est sur qu'avec tout ce qui se passe...comme tu dis les loyers....qui augmentent... :cry:

Mon mari a lu dans la gazette que les télés avaient diminué de 20 pour cent par rapport à l'année passée, je lui ai répondu : c'est bien la seule chose...et c'est facile de diminuer quelque chose qu'on achète pas tout les jours!!!!! non mais!!!!!!! :mrgreen: :evil: :evil:
Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/

Lili0770
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Lili0770 » 17 Sep 2007 08:04

Je suis à ma 2ème année d'enseignement et je n'ai pas choisi ce métier pour le salaire. Au début, ce n'est pas facile car on a des intérims et on est payé tjs 2 mois après (pr le mois de septembre, tu es payée en octobre et ainsi de suite) SAUF si tu as un intérim de plus de 15 semaines, là tu es payée normalement. J'ai encore la chance de vivre chez mes parents donc je n'ai pas de problème financier :D mais je pense que vivre seule, je ne saurais pas... Puis bon, le salaire augmente avec les années.
Perso, je trouve qu'on ne choisit pas son métier en fonction du salaire mais en fonction de ce qu'on aime.
"Ce qui compte, ce n'est pas la force des coups que tu donnes,
c'est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d'avancer,
ce que t'arrives à endurer tout en marchant la tête haute".

Aurelie08
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Re: Salaire d'une institutrice maternelle

Messagepar Aurelie08 » 17 Fév 2009 18:53

Bonjour, je lisais vos réponses à la jeune fille qui demandait le salaire d'une instit' maternelle ... Je viens d'être diplômée (instit maternelle) et je ne sais même pas ce que je gagnerai le jour où j'aurai une place (pas de sitôt apparemement :evil: )

Et quelqu'un pourrait me dire ce que je vais toucher puisque je fais des remplacements en 4,5 et 6e primaires ? Quel est la somme journalière que je vais recevoir ? Je me posais la question car on m'a prévenue que je ne serais payée que dans deux mois environ :s

An.Be.
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Primaire (8-10 ans)

Messagepar An.Be. » 18 Fév 2009 09:40

Comment fais-tu des remplacements en 4, 5 et 6e primaires si tu es instit maternelle?

aurele
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar aurele » 27 Fév 2009 17:33

Heu et bien quand tu fais un remplacement en cours de mois, tu es payé à la fin du mois suivant...
PAr exemple tu travailles le 9 et 10 février et bien tu es payé fin mars.

PAr contre pour dire combien tu es payé c très difficile à dire, les calculs sont assez spéciaux, mais pour un jour ou 2 je trouve que c'est bien payé personnellement. ;-)

Lollipop*
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Matière: Secondaire Géographie

Messagepar Lollipop* » 28 Fév 2009 18:03

Je vois que personne ne répond clairement à la question initiale. :?
Je travaille dans le secondaire, donc cela ne sert à rien que je te dise combien je touche chaque mois...
Un moyen très simple de savoir combien tu toucheras en commençant, ainsi que l'évolution de ton salaire est de le demander aux syndicats.
Ils ont des tableaux régulièrement mis à jour, qui paraissent chaque année dans les revues syndicales.
Beaucoup de professeurs sont syndiqués. Il suffit donc d'en trouver un qui garde ses revues et le tour sera joué... :cheesy:
Bon courage!

Suivante

Retourner vers Formations, emploi et carrière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message