TFE: "Exploitations d'oeuvres en maternelle" (C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- lolalili
- Utilisateur habitué

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Oui,ça doit être chouette...dans le style:puzzle géant?(chaque pièce de taille A4, une pièce par élève), ça pourrait vraiment être sympa mais ca va me ruiner,car pour faire 25 A4 de couleurs...mon portefeuille va en prendre un coup,lol...enfin quand on aime,on ne compte pas....et j'adore ce que je fais 
- lolalili
- Utilisateur habitué

andy warhol
Je disai que je connaissait Andy Warhol,c'est bien vrai,mais comment exploiter une de ses oeuvres avec les touts petits?Je ne vois pas bien quelle technique utiliser.

-

celinoide - Utilisateur chevronné

Pour warhol :
Tu fais une photos des enfants en noir et blanc puis tu la leur fais décalquer (les zones d'ombre à la craie grasse) et puis tu peins toute la feuille à l'ecoline ou à la gouache très liquide
Tu fais une photos des enfants en noir et blanc puis tu la leur fais décalquer (les zones d'ombre à la craie grasse) et puis tu peins toute la feuille à l'ecoline ou à la gouache très liquide
Céline
interimaire (prescolaire)
-

http://www.espaceartslebaudy.org/idees-activites.html
http://www.espaceartslebaudy.org/idees-activites/fiche-technique/popart/portrait_warhol.html
http://www.espaceartslebaudy.org/idees-activites/fiche-technique/popart/portrait_warhol.html
Céline
-

Madame Pascale - Utilisateur assidu

Super Célinoide les idées d'activités sur les adresses que tu renseignes .Merci!
Institutrice en 2 ème maternelle.
Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.
[Michel Chevrier]
Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.
[Michel Chevrier]
-

J'ai trouvé ça sur le site http://www.radins.com qi est un site de tout ce qu'on peut trouver gratuitement sur le net. des échantillon, des sites, des ....
Céline
- Ela_88
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Projet autour d'un artiste
Bonjour,
je suis actuellement étudiante en 3ème année et pour mon stage de 3 semaines qui aura lieu dans 2 semaines, j'envisage de travailler par projet autour d'un artiste, le but étant de réaliser une exposition. Cependant, j'ai du mal à trouver le moyen le plus facile pour faire découvrir le projet aux enfants étant donné que je veux que ça soit eux qui proposent des idées d'activités. Pourriez-vous m'aider? J'ai déjà travaillé autour d'un artiste cependant, j'avais moi-même proposé les activités en leur montrant tout d'abord une oeuvre de celui-ci. Merci beaucoup d'avance
je suis actuellement étudiante en 3ème année et pour mon stage de 3 semaines qui aura lieu dans 2 semaines, j'envisage de travailler par projet autour d'un artiste, le but étant de réaliser une exposition. Cependant, j'ai du mal à trouver le moyen le plus facile pour faire découvrir le projet aux enfants étant donné que je veux que ça soit eux qui proposent des idées d'activités. Pourriez-vous m'aider? J'ai déjà travaillé autour d'un artiste cependant, j'avais moi-même proposé les activités en leur montrant tout d'abord une oeuvre de celui-ci. Merci beaucoup d'avance
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Eveil artistique et bricolage