Notions sur les couleurs (C)

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar Gd Loup » 19 Mar 2007 18:03

Mais on ne t'a jamais dit de faire tout cela dans un même atelier... Comme t'a dit Moune au-dessus, plus mes explications, le tout est de d'abord élaborer un référent avec chaque enfant , ou un très grand pour toute la classe où tout le monde aura participer... Ainsi ils pourront dessiner et moi je dirais même plutôt peindre un Arc-en-ciel en sachant comment ils peuvent obtenir telle ou telle couleur... Il faut d'abord maîtriser un sujet avant de pouvoir reproduire qqch l'utilisant... Ca evite ainsi des reproductions d'arc-en-ciel où les enfants pensent dessiner des lignes de couleur sans pur autant être capable de les énumérer... Très important, montrer aux enfants que toutes les coulers mélangées les unes avec les autres donnent du blanc...
Gd Loup

" Amusez-vous en enseignant... Car si l'instit prend du plaisir et s'amuse... Les enfants s'amusent aussi... Et le temps paraît trop court... "

Précédente

Retourner vers Eveil artistique et bricolage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message