Fête des pères et famille recomposée

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

moune48
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Re: Fête des pères et famille recomposée

Messagepar moune48 » 14 Juin 2009 18:10

marie_1971 a écrit:Moune, je ne suis pas d'accord avec toi !!!!!

C'est vrai, on a Un seul papa et UNE seule maman MAIS ... selon les situations familiales, nous devons nous adapter !

J'ai un élève dont la mère s'est "séparée de LUI, SON FILS !!!!!!" ... en gros, elle n'en veut plus !
Plus clair que ça ... je pense qu'il n'y a pas !!!!!

Penses-tu que CET enfant a eu envie de réaliser un cadeau de fête des mères ?????????????????????????

C'est ton droit de ne pas être d'accord avec moi .........heureusement , nous sommes en démocratie et le débat est permis et même encouragé .

J'ai répondu à une question précise .... et je pense que l'instit qui l'a posée a compris mon message .

Ce que tu soulèves ici , est une autre question........qui nécessite une autre réflexion !

Pas d'animosité stp Marie , ce n'est pas bon pour la santé !
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.

Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP

Marie71
Modérateur
Modérateur

Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar Marie71 » 14 Juin 2009 18:38

moune48 a écrit: Pas d'animosité stp Marie , ce n'est pas bon pour la santé ! [/color]

:shock: Il n'y a aucune animosité !
«La seule arme des enfants contre le monde, c’est l’imaginaire.»
[Claude Miller]
Extrait du Studio Magazine - Octobre 2008.

Instit' en P2 pour l'année 2011-2012 (Enseignement libre).

Trois ans déjà ... 04/06/08...

moune48
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Messagepar moune48 » 14 Juin 2009 18:50

Ah bon ? ..........j'ai pourtant senti des "rayons négatifs " à travers l'écran ! .......... C'est l'orage peut être ! .....On va dire ça .

Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP

Jacqueline
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Retraité
Matière: Secondaire (tout)

Messagepar Jacqueline » 14 Juin 2009 19:30

moune48 a écrit:
marie_1971 a écrit:
Jacqueline a écrit:Oui, Mizou, je sais que toi - et d'autres - vous agiriez, vous agissez selon les cas ! Mais il est vrai que, parfois, la réaction de certain(e)s enseignant(e)s laisse à désirer !

Je dirais qu'elles sont scandaleuses, certaines réactions !!!!!!!

De toute ma longue carrière, je n'ai jamais rencontré d'enseignantes qui agissaient de cette façon ..... il a toujours été convenu de tenir compte du vécu des enfants qui vivaient des situations aussi catastrophiques affectivement.
Ce n'est pas innocent le mot " maternelle " dans notre profession :oops: .......

Quelle chance, Moune !!!!
Car je dois dire que me concernant, ce n'est pas le cas !
Tout au long de leur parcours (maternel et primaire pour ma nièce - elle venait d'avoir 4 ans quand ma soeur est décédée -, primaire pour les deux gamins), les trois enfants de ma petite soeur ont eu "droit" au même bricolage et à la même poésie que leurs condisciples !
Heureusement, nous leur avons "appris" à prendre du recul face à cette situation !
Philologie romane - 1975

Si ce n'est déjà fait, pensez à compléter votre profil ..... ! :-)

moune48
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Messagepar moune48 » 14 Juin 2009 20:11

Jacqueline a écrit:
moune48 a écrit:
marie_1971 a écrit:
Jacqueline a écrit:Oui, Mizou, je sais que toi - et d'autres - vous agiriez, vous agissez selon les cas ! Mais il est vrai que, parfois, la réaction de certain(e)s enseignant(e)s laisse à désirer !

Je dirais qu'elles sont scandaleuses, certaines réactions !!!!!!!

De toute ma longue carrière, je n'ai jamais rencontré d'enseignantes qui agissaient de cette façon ..... il a toujours été convenu de tenir compte du vécu des enfants qui vivaient des situations aussi catastrophiques affectivement.
Ce n'est pas innocent le mot " maternelle " dans notre profession :oops: .......

Quelle chance, Moune !!!!
Car je dois dire que me concernant, ce n'est pas le cas !
Tout au long de leur parcours (maternel et primaire pour ma nièce - elle venait d'avoir 4 ans quand ma soeur est décédée -, primaire pour les deux gamins), les trois enfants de ma petite soeur ont eu "droit" au même bricolage et à la même poésie que leurs condisciples !
Heureusement, nous leur avons "appris" à prendre du recul face à cette situation !

Et bien , c'est inadmissible ! .......j'espère que quelqu'un est allé parler à ces enseignants ainsi qu'aux directions de cette époque pour leur faire prendre conscience de cette situation !

Il y a des choses sur lesquelles il ne faut pas passer .

Pour moi , c'est une faute grave ....psychologiquement ! .....Chez nous ....,et dans toutes les écoles que je connais , .... on a toujours parlé à toutes les classes de ces problèmes ( de la classe d'accueil à la 6e primaire )....et on adaptait les poésies aux vécus des enfants .

Suis désolée pour ces enfants ! ..... Et tout ceux qui seraient encore victimes de l'indifférence de leurs professeurs .

Je compatis , :|

laeti0045
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Messagepar laeti0045 » 15 Juin 2009 13:08

Chacun a son avis... ! J'arrête là pour cette discussion... :|
"Qd +sieurs routes s'offriront à toi & que tu ne sauras laquelle choisir,n'en prends pas 1 au hasard ms assieds-toi & attends.Ne bouge pas,tais-toi & écoute ton coeur.Puis qd il te parlera,lève-toi & va où il te porte."

sophwil
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Primaire (tout)

Messagepar sophwil » 04 Sep 2010 12:10

Je voulais juste ajouter qu'en effet on a qu'une maman et qu'un papa "biologique"... et en tant que belle-mère, j'ai déjà eu des discussions à ce sujets avec les enfants de mon compagnon.
Mais , quand ils sont chez nous, je m'occupe d'eux comme s'ils étaient mes propres enfants et je les aime tout autant.
Je sais, pour ma part, que je serais très émue s'ils demandaient à leur instit de faire un cadeau supplémentaire pour moi...cela n'est encore jamais arrivé puisque les gardes sont organisées de manière à ce qu'ils soient chez le parent respectif pour chaque fête...

Dans ma classe, lorsqu'un enfant fait cette demande (peu importe la situation) c'est qu'il y a réfléchi, qu'il parle avec son coeur ! Jamais je ne refuse ce genre de chose, surtout depuis que je suis "de l'autre côté de la barrière".
L'amour d'un enfant ne se mesure pas à des lois ou à des soucis financiers.
Quand tout se passe pour le mieux dans une famille recomposée, pourquoi "exclure" celui ou celle qui a dû apprivoiser et apprendre à aimer comme les siens des enfants qui ne le sont pas "biologiquement"...
De quel droit pouvons nous refuser à un enfant qui aime ses parents et ses beaux-parents de leur faire plaisir ? Surtout ce plaisir là...
Chacun a ses convictions, ses idées sur le sujet... à nous aussi parfois d'écouter notre coeur...
Instit en P4

Précédente

Retourner vers Eveil artistique et bricolage