Bonjour, je suis élève en 1ère année d'institutrice préscolaire, et je dois réaliser une activité pour le cours de dessin...Le problème, c'est que le prof refuse tout ce qui est bricolage et veut que les enfants puissent s'exprimer à travers leur création....Alors quelqu'un pourrait-il m'aider ?! Quelqu'un aurait-il des idées ?! I Mon thème sera surement celui de Pâques.
Merci d'avance
Marine
Préparation d'activité
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
4 messages
• Page 1 sur 1
- marinedispa
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Maternel-préscolaire
- Myriam
- Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (tout)
Re: Préparation d'activité
Marinedispa,
S'exprimer ... c'est sans doute un des maitres-mots ... dans les créations artistiques ...
S'outiller (décrouvrir des techniques, entrer en contact avec des artistes, avec leurs productions) en est sans doute un autre.
Dans quel(s) domaine(s) es-tu performante ?
De quoi "rêves-tu" ?
Nous pourrions, ensemble, partir de là ...
A toi
Myriam
S'exprimer ... c'est sans doute un des maitres-mots ... dans les créations artistiques ...
S'outiller (décrouvrir des techniques, entrer en contact avec des artistes, avec leurs productions) en est sans doute un autre.
Dans quel(s) domaine(s) es-tu performante ?
De quoi "rêves-tu" ?
Nous pourrions, ensemble, partir de là ...
A toi
Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
- marinedispa
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Oui s'exprimer est un des maitres mots et j'en suis consciente...mais j'ai difficile de trouver une activité, parce que je n'ai jamais fait ca, je suis animatrice baladins (5-8 ans ) aux scouts mais la nous faisons plus des bricolages....et ce n'est pas ce que je veux...
Sans me vanter ou quoi que ce soit, je dirais que je sais me débrouiller avec mes 10 doigts et que je m'en sors pas mal...
Je "rêve" d'une réalisation en 3D ou en 2D qui représenterait paques tout en sortant des bricolages un peu "banal" du panier a oeuf avec la poule...
Je pensais pourquoi pas faire quelque chose avec la technique ou l'on colorie ou peint une feuille avec plein de couleur avant de recouvrir de pastel gras noir, pour ensuite gratter...
C'est avec beaucoup de plaisir que je veux bien y réfléchir avec vous
merci
marine
Sans me vanter ou quoi que ce soit, je dirais que je sais me débrouiller avec mes 10 doigts et que je m'en sors pas mal...
Je "rêve" d'une réalisation en 3D ou en 2D qui représenterait paques tout en sortant des bricolages un peu "banal" du panier a oeuf avec la poule...
Je pensais pourquoi pas faire quelque chose avec la technique ou l'on colorie ou peint une feuille avec plein de couleur avant de recouvrir de pastel gras noir, pour ensuite gratter...
C'est avec beaucoup de plaisir que je veux bien y réfléchir avec vous
merci
marine
-

carlix - Utilisateur chevronné

- Catégorie: Enseignant
POurquoi ne pas apporter des bouteilles de lait, d'eau, des capuchons, des pots de yaourt, des boites de fromages,.... et le but de ton activité serait que les enfants par groupe réalisent une poule.
La première étape bien décrire le "corps" de la poule ensuite leur donner des silhouettes de poules qu'ils doivent décorer avec différentes matières.
Puis tu leur fourni tout le matériel de récup que tu trouveras et tu leur demande tjs en groupe de réaliser une poule. En sachant qu'ils peuvent couper, coller.
Ensuite tu peux travailler le papier mâché.
Pure création,... tu fais une mini expo des poules... tu pourrais être étonnée par les résultats
La première étape bien décrire le "corps" de la poule ensuite leur donner des silhouettes de poules qu'ils doivent décorer avec différentes matières.
Puis tu leur fourni tout le matériel de récup que tu trouveras et tu leur demande tjs en groupe de réaliser une poule. En sachant qu'ils peuvent couper, coller.
Ensuite tu peux travailler le papier mâché.
Pure création,... tu fais une mini expo des poules... tu pourrais être étonnée par les résultats
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.
4 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Idée d'activité pour une compétence artistique
par fOuInY » 03 Fév 2010 17:28 - 6 Réponses
- 5671 Vus
- Dernier message par simon12