Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 3ans et demi et la semaine passée, l'institutrice leur a demandé de dessiner un bonhomme...
La plupart ont dessiné une grosse tête et une ligne pour le corps (un gros tetard en fait).
Ma fille est la seul à avoir fait une tête (avec des yeux, un nez et une bouche) , un corps carré, des bras et des jambes.
Cela avait l'air d'inquieter un peu l'institutrice...
A votre avis, c'est normal ou non?
dessin de bonhomme
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
2 messages
• Page 1 sur 1
- Tethys
- Utilisateur motivé

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Mathématique
-

carlix - Utilisateur chevronné

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Re: dessin de bonhomme
Ce n'est pas inquiétant... c'est juste un peu inattendu... car ce type de dessins est attendu auprès d'enfants ayant 5 ans. Mais cela n'est pas anormal... elle est juste en "avance" à ce niveau là.
Cela veut dire qu'elle connait bien son schèma corporel et qu'elle sait le représenter.
Maintenant, je te conseille de discuter avec son institutrice pour savoir si elle est avance sur d'autres points... si c'est le cas peut être essayer de voir les solutions que l'enseignante peut te proposer.
Et je ne parle pas forcèment de la faire passer de classe (cela peut être traumatisant pour les enfants de se retrouver dans des classes où les enfants sont plus vieux, surtout si la "maturité sociale" n'est pas adaptée à ce changement)
Cela veut dire qu'elle connait bien son schèma corporel et qu'elle sait le représenter.
Maintenant, je te conseille de discuter avec son institutrice pour savoir si elle est avance sur d'autres points... si c'est le cas peut être essayer de voir les solutions que l'enseignante peut te proposer.
Et je ne parle pas forcèment de la faire passer de classe (cela peut être traumatisant pour les enfants de se retrouver dans des classes où les enfants sont plus vieux, surtout si la "maturité sociale" n'est pas adaptée à ce changement)
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Eveil artistique et bricolage