Idées de TFE en arts plastiques (C)

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

lilisone
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Idées de TFE en arts plastiques (C)

Messagepar lilisone » 13 Sep 2007 13:10

Bonjour, j'entre cette année en 3ème pédagogie maternelle et je dois donc donc faire mon tfe.
J'aime beaucoup les arts plastiques et je voudrais faire mon tfe la-dessus MAIS JE N'AI PAS ENCORE DE SUJETS PRECIS... :cry:

Auriez-vous des idées à me proposer????Dites moi ce qui vous passe par la tête... MERCI beaucoup

MORENA
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar MORENA » 13 Sep 2007 14:15

Tu pourrais lors d'un stage réaliser un fichier technique avec les enfants et partir de là pour ton sujet de tfe.
Dans tn tfe, tu pourrais alors parler des différentes techniques utiliser, y ajouter des photos,...
Ca pt te sembler vaste mais voilà déjà une idée :oops:

lilisone
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar lilisone » 13 Sep 2007 14:25

Merci beaucoup Morena, c'était une bonne idée, j'avais la même mais malheureusement ce sujet a déjà été pris il n'y a pas très lontemps donc je peux pas le faire :cry:

J'avais pensé à faire un Tfe où les enfants réaliseraient leurs matières premières, par exemple, ils feraint leur peinture, leur plasticine,... mais je c pa si c'est un sujet assez large pour l'exploiter...
enfin voilà, jespere avoir encore dautres bonnes idées...

MORENA
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar MORENA » 13 Sep 2007 14:41

Ohhhhhhhh zuttttttttt alors! Mais tn idée n'est pas mal non plus, tu pourrais alors faire un fichier(je reviens tjs avec ça :cheesy: )sur la réalisation de la plasticine, de la pâte à sel,....
Et p etre ke d'autres compratriotes du site pourraient élargir nos idées! :cheesy:
Si d'autres idées me viennent je t'en ferais part sur ce à bientôt miss

lilisone
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar lilisone » 13 Sep 2007 14:44

merci, c'est très gentil....En tout cas je garde l'idée du fichier ;)

Si vous avez d'autres idées, je compte sur vous alors, les compatriotes :cheesy:

MORENA
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar MORENA » 13 Sep 2007 18:36

J'ai encore une pte idée en espérant qu'elle ne soit pas prise:
Pk pas réaliser un fichier sur ls peintres?
Durant tn stage tu pourrais travailler à la manière de différents peintres(Miro,Matisse,Klein,....)avec les enfants.
Dans tn Tfe, tu pourrais expliquer quelles ont été tes démarches avec les enfants ( tu es glisserais chaque prépas,...)tu pourrais également parler de l'artiste sur lekel tu vas travailler(sa biblio, ses oeuvres et pk pas un echantillon de ce que tu as ft avec les enfants!)
Qu'en penses-tu? :P

lilisone
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar lilisone » 14 Sep 2007 10:41

Oui c'est une bonne idée ossi, jvé essayé de voir si jpe fer ça pcq g déjà fé un projet com ça, c'était "à la manière de Braque"....
Enfin, je cherche encore d'autres idées, ici jétait entrain de chercher sur le sujet de la couleurs (primaires, secondaires, complémentaires,...) et peut etre faire un fichier ... je c pa je cherche... en tout cas merci encore pr t idées :wink: si ten a dotre.... :cheesy:
bisou

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Matière: Secondaire Sciences

Messagepar Laetibio » 14 Sep 2007 10:50

lilisone a écrit:Oui c'est une bonne idée ossi, jvé essayé de voir si jpe fer ça pcq g déjà fé un projet com ça, c'était "à la manière de Braque"....
Enfin, je cherche encore d'autres idées, ici jétait entrain de chercher sur le sujet de la couleurs (primaires, secondaires, complémentaires,...) et peut etre faire un fichier ... je c pa je cherche... en tout cas merci encore pr t idées :wink: si ten a dotre.... :cheesy:
bisou

Bonjour,

Tu es nouvelle et ne le savait peut-être pas.
Le langage sms n'est pas apprécié sur le forum, cela permet entre autre une meilleure compréhension des messages.
La fonction "éditer" permet de corriger ses messages.
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

lilisone
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar lilisone » 14 Sep 2007 10:54

ok merci je ne savais pas, je ferais attention à mes prochains messages... :wink:

titicrow1
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar titicrow1 » 14 Sep 2007 13:08

si tu pars sur les matières, fabriquer son papier, l'écoline avec l'intérieur des marqueurs trempées au moins 2 semaines dans l'eau, poterie, la pâte à bois avec de la sciure, des colorants à partir de certains fruits et légumes, bougies,... je dis un peu ce qui me passe par la tête...y'a pas aussi une recette de colle???

Je trouve l'idée de tfe assez chouette et intéressante.

Bonne chance à toi.
Dernière édition par titicrow1 le 17 Sep 2007 16:29, édité 1 fois.
le plus beau métier du monde c'est le mien...

Suivante

Retourner vers Eveil artistique et bricolage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message