Chasse au trésor sur les pirates (C)

Modérateurs: freesia, Lucy, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, Modérateurs, Relecteurs, Collaborateurs

asttuce
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

les pirates

Messagepar asttuce » 06 Avr 2007 11:11

j ai cherché sur le site ce theme des pirates mais peu d inspirations.
C'est pour cela que je relance la recherche
J ai une classe de 1maternelle et je voudrai realiser une chasse au tresor.
je cherche des activités de langages et expérience scientifique le theme se déroule sur 2 semaines.
Un tout grand merci a tous

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Gd Loup » 06 Avr 2007 20:20

Va voir dans les bibliothèques , c'est un conseil car les pirates sont un vrai phénomène de mode chez les enfants et il y a énormémentd'ouvrages qui sortent sur ce projet aec beaucoup d'activités sympas à réaliser...

Sinon une chasse au trésor reste assez difficile à réaliser avec des ptits loulous de 1ère maternelle car ils ont du mal à comprendre la carte et le parcours à réaliser... Ce que tu peux faire par contre c'est une série d'épreuves que les enfants doivent réussir pour accéder à l'étape suiivante et au but ultime d'aariver au trésor...

Je viens de faire cela avec les ptits bouts de 3 ans que j'ai eu cette semaine en psychomot pour les vacances et ce fut une gde réussite...
Gd Loup

" Amusez-vous en enseignant... Car si l'instit prend du plaisir et s'amuse... Les enfants s'amusent aussi... Et le temps paraît trop court... "

Poyette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Poyette » 06 Avr 2007 20:29

Ce que tu peux faire aussi, c'est un parcours à suivre grâce à des photos de lieux connus par les enfants.
Par exemple, première photo où tu vois un bureau : question aux enfants. Qu'est-ce que c'est ? où se trouve-t-il ? ... On part à la recherche du bureau de la photo et là on trouve une deuxième photo et patati et patata !
Jusqu'au trésor !

LOLO :lol:
Instit mat'

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Gd Loup » 06 Avr 2007 20:32

Excellente idée ça, vraiment très très chouette....
Gd Loup

" Amusez-vous en enseignant... Car si l'instit prend du plaisir et s'amuse... Les enfants s'amusent aussi... Et le temps paraît trop court... "

Framboisie
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

les sirènes et les pirates

Messagepar Framboisie » 11 Avr 2007 12:52

J'ai moi même réalisé ce type d'activité en 2e maternelle en début d'année pour amener les enfants à découvrir l'école.Par groupe de 3,4 enfs,ils devaient aller chercher une partie du trésor dans l'école avec l'aide de l'indice photo!!(Evidemment pour les plus petits tu peux envisager cela sur des distance coutes en classe ou dans les classes voisines!!!
J'ai 22 ans de route dont les dernières en 2e maternelle;....

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Madame Pascale » 11 Avr 2007 16:18

Ou tu imprimes plusieurs fois ton coffre aux trésors et tu le plastifies puis va l'accrocher le long de ton parcours sur lequel les enfants peuvent trouver à chaque fois un élément de pirate(chapeau,bandeau;sabre en jouet, chemise,...)et en bout de parcours tu enfiles le costume avant d'ouvrir le coffre qui contient bien évidemment ton trésor)
Tu peux aussi les déguiser en pirates en peignant sur de vieuxT-shirt,réaliser des sabres en carton, foulard sur la tête,cache sur l'oeil...

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Gd Loup » 11 Avr 2007 16:26

En qqes mots, on peut adapter beaucoup de nos activités aux pirates... C'est trop marrant et génial comme thème... J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :cheesy:
Gd Loup

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Gd Loup » 11 Avr 2007 16:55

Elle peut très bien aussi cacher le trésor dans une grande queue géante de sirène qu'elle aurait réalisée avec les ptits... :cheesy:
Gd Loup

celinoide
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Messagepar celinoide » 11 Avr 2007 19:13

Idée petit spectacle les filles en sirène et les garçons en pirate. Génial des déguisements

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Gd Loup » 11 Avr 2007 19:15

AHHHHH ouais cool cela la petite mise en scène déguisée...
Gd Loup

Suivante

Retourner vers Eveil historique et géographique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message