PIRATES - Tout (C)

Modérateurs: freesia, Lucy, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, Modérateurs, Relecteurs, Collaborateurs

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

PIRATES - Tout (C)

Messagepar Laetibio » 12 Jan 2008 14:44

Sur le sujet "pirates", différentes activités sont possibles.

--> Suivant le type d'activité, un post a été ouvert.

Suivez le lien qui vous intéresse, lisez le post et si c'est nécessaire poursuivez-le.

:arrow: ACTIVITES ET THEMES AU FIL DES MOIS

Projet Pirates (idées d'activités et de projets)

Chasse au trésor sur les pirates

:arrow: EDUCATION AUX MEDIAS

:arrow: EVEIL ARTISTIQUE ET BRICOLAGE

Bricolages sur les pirates

Chansons sur les pirates

:arrow: EVEIL SCIENTIFIQUE

:arrow: EVEIL MATHEMATIQUE

:arrow: FRANCAIS

Activités sur les pirates en développant les compétences en français

:arrow: AUTRES

Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Sites Internet

Messagepar Laetibio » 05 Sep 2008 17:39

Voici une liste de sites internet spécifiques aux Pirates pour un niveau maternel (n'hésitez pas à la compléter !).

SITES INTERNET GENERALISTES

Des albums en maternelle (Différents activités sur le thème des pirates et de la chasse au trésor : beaucoup de livres, bricolages, jeux de société, coloriage, et activités mélangées) --> Très bien !
Educatout (Différents activités sur le thème des pirates) --> Très bien !
Pomme verte (Différents sites qui développent le sujet des pirates pour les petits) --> Très bien !

Néerlandais
Piet piraat

SITES INTERNET SPECIFIQUES

--> Pour la facilité des recherches, il est intéressant de commenter les sites internet que vous donnerez, tel qu'en spécifiant le public visé, le type de sites/documents (dossier, exercice, etc), votre intérêt du site (qualité du texte, des images, etc), etc.

--> Ce post est créé pour vous !, alors n'hésitez pas à indiquer dans ce post les sites que vous connaissez et je m'occuperai ensuite de la mise en page.

--> Merci à tous ceux qui ont contribué à enrichir ce post (titvéro). :P :yes: :clap:

Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Matériel

Messagepar Laetibio » 06 Sep 2008 11:27

Voici une liste de matériel (documents pédagogiques/publications/manuels scolaires/brochures/livres/CD-roms/Vidéos-DVDs/malettes pédagogiques) spécifiques aux Pirates pour un niveau de maternel (n'hésitez pas à la compléter !).

--> Spécifiez bien toutes les données suivantes et suivant l'ordre indiqué : public, pays, prix, année, éditeur, auteur(s), description.
Si c'est possible, rajoutez un lien internet qui permet de visualiser le matériel en question ou qui renvoie vers le lieu où on peut se le procurer. Egalement intéressant de rajouter votre cotation du matériel.

--> Le matériel est d'autant plus intéressant je trouve s'il est conçu par des enseignants (encore mieux, en relation avec le programme belge) et qu'il est gratuit ou alors bon marché.

DOCUMENTS PEDAGOGIQUES TELECHARGEABLES

PUBLICATIONS GRATUITES

PUBLICATIONS PAYANTES

MANUELS SCOLAIRES

LIVRES

CD-roms

VIDEOS/DVDs

MALETTES PEDAGOGIQUES

JEU

JEU EN LIGNE

QUIZZ

Merci d'avance de m'aider à vous aider ! :wink:

Laetitia

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Re: PIRATES - Tout (C)

Messagepar Laetibio » 06 Sep 2008 12:00

Bonjour petitepoche,

Voilà j'ai fini de réactualiser tous les liens, et par la même occasion j'ai fait une recherche sur le site et je n'en ai pas trouvé d'autre.

J'ai également mis un message pour les sites internet et un autre pour le matériel.

Merci de nous partager tes trouvailles :wink: et j'espère que tu trouveras des choses intéressantes dans ce post.

STP

:P :P :P

Laetitia

Titvéro, merci pour les sites, je les ai mis dans le 2e message de ce post :yes:.

ptitepoche
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar ptitepoche » 06 Sep 2008 12:13

Pas de soucis je partagerai mes prépas avec vous... ça risque de ne pas être toute suite mais je n'oublie pas!

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Laetibio » 06 Sep 2008 13:40

Prépas mais aussi sites internet, livres, etc, tout ce que tu trouveras comme j'imagine que tu tomberas sur d'autres découvertes :yes: :wink: !

Merci d'avance :P !

Et bon travail :wink: !

Retourner vers Eveil historique et géographique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message