Découverte d'un vieux canon ayant servi lors d'une bataille

Modérateurs: freesia, Lucy, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, Modérateurs, Relecteurs, Collaborateurs

me2you85
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Re: Des idées??

Messagepar me2you85 » 10 Aoû 2008 20:23

Merci bcp pr ces idées, en effet Mme Pascale à des idées merveilleuses. Après réflexion, je suis d'accord que c'est un objet difficile avec des enfants de maternelle car aborder la guerre est pas au top!

J'ai trouvé pas loin de chez moi un ancien moulin à eau. Je pense que cet objet est plus approprié avec les enfants mais ... avez-vous des idées? Je pensais au départ partir des sens comme par exemple, visionner les détails du moulin dans des jumelles mais je ne sais pas trop ... Si qqun à des idées à partager, ça serait gentil de m'aider ... C'est dans le cadre d'un exam de repêche donc il faut que je "cartonne" 8) Merci pour votre aide.

me2you85
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar me2you85 » 12 Aoû 2008 17:24

Youhou :wink:

moune48
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar moune48 » 12 Aoû 2008 21:14

Oups.........pauvre madame Pascale qui s'est cassé la tête pour trouver toutes ces idées géniales ! Et toi tu passes à un autre sujet en un simple "clic" ! .........je croyais que le sujet du canon était imposé .........pourquoi avais tu choisi ce sujet ?

Et pourquoi choisis tu maintenant le moulin à eau ? Ce n'est pas facile non plus ! C'est pour des 3e maternelle je suppose ?

Donc, le moulin à eau .......http://www.predoenea.org/ecologie/idee6 ... au.html.... qu'est ce que c'est .....qui connait ?.....à quoi cela sert il ? Description ..endroit où il se trouve ......son fonctionnement ......photos.....écouter le bruit qu'il fait ....comment l'eau est emportée ....l'utilité d'un moulin à eau ..

En classe ..........recherche dans des livres ........reconstitution de la visite via les photos prises.....

Dans le bac à eau , faire fonctionner un petit moulin à eau .....jeux d'eau ........manipulation........

Bricolage ? http://www.teteamodeler.com/vip2/nouvea ... che209.asp.

Graphisme.........calcul.........dessins........peinture..........??

Dis nous ce à quoi toi tu penses :wink:
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.

Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP

seylin
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar seylin » 12 Aoû 2008 21:28

Et toi quelles sont tes idées?
Je fais le plus beau métier du monde et je l'adore :)

me2you85
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar me2you85 » 13 Aoû 2008 10:36

Je dois choisir un objet du patrimoine mais étant donné que Mme Pascale trouvait cela assez difficile d'aborder ce sujet car autour du mot canon, on entend guerre et elle à tout à fait raison de dire que c'est un sujet à éviter avec les enfants de maternelle.
J'ai donc cherché autre chose dans les alentours d'où le moulin à eau.
Mes idées ... Je pensais partir d'une découverte par les sens notammement regarder les détails du moulin à l'aide de jumelles mais je recherche des idées afin de développer chacun des sens. De plus, je pensais réaliser avec les enfants de 3ème maternelle de petits moulins, c'est simple et efficace (déjà testé) afin qu'ils se rendent compte du fonctionnement du moulin ... Que c'est grace à l'eau que le moulin tourne. Merci beaucoup

Cathnounourse
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Messagepar Cathnounourse » 13 Aoû 2008 17:24

http://www.montpellier.iufm.fr/technopr ... mmaire.htm
voir l'air, le vent : éolienne, drapeaux, manche à air, girouette, montgolfière.
voir l'eau : voiliers, trimaran, pluviomètre.

:D :D
cathnounourse.blogspot.com

seylin
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Messagepar seylin » 13 Aoû 2008 17:53

Ben tu peux aussi parler des différents moulins qui existent non et retomber dans pleins d'autres domaines
Je fais le plus beau métier du monde et je l'adore :)

laeti0045
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Messagepar laeti0045 » 13 Aoû 2008 18:36

"Qd +sieurs routes s'offriront à toi & que tu ne sauras laquelle choisir,n'en prends pas 1 au hasard ms assieds-toi & attends.Ne bouge pas,tais-toi & écoute ton coeur.Puis qd il te parlera,lève-toi & va où il te porte."

laeti0045
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Messagepar laeti0045 » 13 Aoû 2008 18:38

"Qd +sieurs routes s'offriront à toi & que tu ne sauras laquelle choisir,n'en prends pas 1 au hasard ms assieds-toi & attends.Ne bouge pas,tais-toi & écoute ton coeur.Puis qd il te parlera,lève-toi & va où il te porte."

me2you85
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar me2you85 » 14 Aoû 2008 10:57

Merci beaucoup pour votre aide c'est gentil.

Précédente

Retourner vers Eveil historique et géographique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message