Voilà, je suis étudiante en 2ème année et j'ai pour sujet en histoire "l'histoire des jouets". J'ai décidé d'amener en classe des jouets qui datent de leurs grands-parents, de leurs parents et de leur "époque" (bien que je ne sache pas encore où en trouver). Seulement, je bloque!
Après avoir analysé ensemble tous les jouets et avoir essayé de les classer selon leur âge, je ne sais pas quoi faire comme activité.
Je trouve que ce thème est agréable pour les enfants et je n'ai pas très envie de retourner au théorique après cette activité. Je voudrais quelque chose de plus enrichissant.
Avez-vous déjà donné une leçon sur ce sujet?
Je suis tombée sur un post d'une autre étudiante (ou pas, je ne sais plus) qui disait qu'elle avait joué avec ses élèves, dans la cour de récréation, avec les jeux qui avaient été apportés. Mais je pense que ce ne sera pas possible dans mon cas. Je n'aurai pas assez de temps pour voir cette leçon si je fais cela, et je ne voudrais pas que ma maître de stage doive reprendre la leçon en cours de route. Ce serait plutôt embêtant.
Merci d'avance
Si vous avez quelques idées d'activités, ça me serait bien utile