Histoire des jouets

Modérateurs: freesia, Lucy, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, Modérateurs, Relecteurs, Collaborateurs

isa022
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Primaire (tout)

Histoire des jouets

Messagepar isa022 » 07 Nov 2009 13:44

Bonjour à tou(te)s!

Voilà, je suis étudiante en 2ème année et j'ai pour sujet en histoire "l'histoire des jouets". J'ai décidé d'amener en classe des jouets qui datent de leurs grands-parents, de leurs parents et de leur "époque" (bien que je ne sache pas encore où en trouver). Seulement, je bloque!

Après avoir analysé ensemble tous les jouets et avoir essayé de les classer selon leur âge, je ne sais pas quoi faire comme activité.
Je trouve que ce thème est agréable pour les enfants et je n'ai pas très envie de retourner au théorique après cette activité. Je voudrais quelque chose de plus enrichissant.

Avez-vous déjà donné une leçon sur ce sujet?

Je suis tombée sur un post d'une autre étudiante (ou pas, je ne sais plus) qui disait qu'elle avait joué avec ses élèves, dans la cour de récréation, avec les jeux qui avaient été apportés. Mais je pense que ce ne sera pas possible dans mon cas. Je n'aurai pas assez de temps pour voir cette leçon si je fais cela, et je ne voudrais pas que ma maître de stage doive reprendre la leçon en cours de route. Ce serait plutôt embêtant.

Merci d'avance :wink:
Si vous avez quelques idées d'activités, ça me serait bien utile :cheesy:

AuréBO
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Catégorie: Enseignant

Re: Histoire des jouets

Messagepar AuréBO » 07 Nov 2009 18:08

pour quelle année?
Aurélie

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Matière: Secondaire Sciences

Messagepar Laetibio » 07 Nov 2009 18:42

Primaire ? Maternel ?

Si maternel, voici un post d'ouvert où peut-être trouver des pistes : jeux-f129/topic14042.html