Projet Espagne

Modérateurs: freesia, Lucy, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, Modérateurs, Relecteurs, Collaborateurs

n0ugatine
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Projet Espagne

Messagepar n0ugatine » 20 Jan 2010 20:06

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide concernant un sujet Espagne , j'ai des troisièmes maternelle !
On réalise un spectacle en cycle ( toutes les activités ont été trouvées ) , cependant je ne sais quelle activité réalisée avec ma classe sur ce pays, voici les idées citées par les enfants :
- les agrumes : découverte des fruits, différences avec la pomme , etc
- la mer : je voulais exploiter l'eau salée mais ce sera difficile sans eau de mer
- le soleil

Je vous remercie de votre aide !!

*Béa*
Modérateur
Modérateur

Re: Projet espagne

Messagepar *Béa* » 21 Jan 2010 16:41

Des recettes culinaires, les taureaux :roll:; je ne suis jamais allée en Espagne :lol:,le drapeau...
Enseignante en 1ère maternelle dans l'enseignement libre.

AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !

n0ugatine
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar n0ugatine » 21 Jan 2010 17:04

Oui les recettes culinaires rentrent dans le cadre du projet : tortillas, paella etc etc ^^
Le drapeau, on le fait aussi, on fera un défilé ^^
Le taureau, je pensais faire la fiche de l'animal, montrer qu'ils ne mangent pas aux mêmes heures

*Béa*
Modérateur
Modérateur

Messagepar *Béa* » 21 Jan 2010 18:32

La sieste :cheesy:, la chanson "Dans mon pays d'Espagne"...
Enseignante en 1ère maternelle dans l'enseignement libre.

AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !

carlix
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Re: Projet Espagne

Messagepar carlix » 21 Jan 2010 19:58

Faire découvrir les danses comme le flamenco ainsi que les rythmes de ces musiques.
Décorer la classe de telle manière que les enfants aient l'impression d'entrer dans le pays dès qu'ils franchissent la porte de leur classe: drapeaux, affiches reprenant des paysages de là-bas. Une carte où tu situerais la Belgique et l'Espagne, des cartes postales, leur apprendre des mots en espagnols: bonjour, au revoir, merci,... leur faire découvrir aussi les arts espagnols comme par exemple l'artiste Salvatore Dali, leur faire écouter des chansons dont les textes sont exprimés en espagnols. Tu pourrais trouver des chansons d'enfants en français et les mêmes chantées en espagnols afin de faire des comparaison.
Leur apprendre des chansons en espagnol.
Voici quelques idées... j'espère qu'elles t'aideront un petit peu
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.

carlix
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Re: Projet Espagne

Messagepar carlix » 29 Jan 2010 19:02

Je viens de me souvenir que les éditions Fuzeau avait édité un "livret" racontant l'histoire d'un jeune garçon voyageant en Espagne et accompagné d'un cd grâce auquel les enfants peuvent découvrir le pays d'une façon "musicale".
Si tu habites pas loin de la frontière française, peut être y aura-t-il un magasin Fuzeau pas trop loin de chez toi. Maintenant, certains magasins de musique en Belgique commande chez eux, tu pourrais toujours essayer.
Le prix n'est pas très excessif... aux environs de 10 euros.
Si tu veux y jeter un coup d'oeil, je suis sure qu'en tapant edition fuzeau dans un moteur de recherche, l'adresse du site apparaitra.
Bonne chance
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.

Retourner vers Eveil historique et géographique