salut
je dois faire mon stage, deux semaines. sur le thème "autour du monde" avec première maternelle et acceuil.
je ne sais pas trop faire.
je voulais faire l'alimentation et peut être les vêtements et les chansons ou danses traditionnelles.
Au tour du monde (C)
Modérateurs: freesia, Lucy, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, Modérateurs, Relecteurs, Collaborateurs
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

moune48 - Utilisateur fidèle

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Tes idées sont bonnes ..essaie d'avoir les différents continents
Moune
=-)
Moune
=-)
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
-

FrançoiseH - Responsable Ressources pédagogiques et Relecteurs

- Matière: Primaire (10-12)
http://old-www.lpssonline.com/Prairie/H ... HOUARD.htm
Ici tu peux telecharger mon travail de fin d'etude qui portait sur les maisons d'ici et d'ailleurs avec construction de maquettes, differenciation entre maisons nomades et sedentaires ... les materieaux de construction etc
Ici tu peux telecharger mon travail de fin d'etude qui portait sur les maisons d'ici et d'ailleurs avec construction de maquettes, differenciation entre maisons nomades et sedentaires ... les materieaux de construction etc
Françoise HOUARD
Institutrice au DS
Coordinatrice des ressources pédagogiques
Coordinatrice de l'équipe des Relecteurs de prépas
Institutrice au DS
Coordinatrice des ressources pédagogiques
Coordinatrice de l'équipe des Relecteurs de prépas
- lolalili
- Utilisateur habitué

Recherche d'ateliers sur différents pays
Bonsoir à toutes et à tous
Je viens vous voir car je dois réaliser, en stage, dans une classe verticale DM DS des ateliers sur différents pays comme l'Espagne, l'Italie, l'Algérie, la Chine, le Liban et, malgré mes nombreuses recherches, je ne trouve rien à part pour la Chine
Si vous avez des idées, n'hésitez pas
Un grand merci d'avance
Je viens vous voir car je dois réaliser, en stage, dans une classe verticale DM DS des ateliers sur différents pays comme l'Espagne, l'Italie, l'Algérie, la Chine, le Liban et, malgré mes nombreuses recherches, je ne trouve rien à part pour la Chine
Si vous avez des idées, n'hésitez pas
Un grand merci d'avance
-

moune48 - Utilisateur fidèle

Re: recherche d'ateliers sur différents pays
Et si tu tapais ce que tu recherches dans ton moteur de recherche google ? en plus si tu tapes " maternelle" ..tu trouveras plein de choses intéressantes , .........si , si ...........j'en suis certaine !
Allez , bon courage dans tes recherches personnelles......
Allez , bon courage dans tes recherches personnelles......
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.
- lolalili
- Utilisateur habitué

Bonsoir,j'ai trouvé de nombreuses activités sur la Chine, le Maghreb mais rien pour l'Espagne, l'Italie,la Belgique et la France. Mon stage commence après les vacances et je dois rendre mon planning lundi prochain au plus tard,je suis désespèrée car même à la bibliothèque je ne trouve rien sur c'est pays là. C'est un cauchemar,je n'ai même plus envie de faire mon stage à cause de celà 
- camaluin
- Utilisateur régulier

Sur Espagne ,fabriquer des castagnettes + activité musicales ,rythmes ,danses
Sur l'Italie ,préparer des pizzas en classe pour diner à l'ecole par exemple (un papa pizzaiolo en classe peut -être )
Pour l'Afrique ,il y a le conte de Amina cfr la classe maternelle et Wanikou pour les indiens ...
Tu pourrais aussi parler des animaux qu'on rencontre en fonction des différents continents (bison en Amérique ,dragon ou panda en Chine ,kangourou en Australie ,girafe en Afrique...)
tu peux aussi parler des différentes musiques ....France "frensh can can " ,Musique asiatique ,danses africaines ....
Voilà quelques idées ,je ne sais pas si cela peut t'aider mais ce n'est pas le moment de baisser les bras
.... tu dois chercher ...et tu trouveras
Si tu aimes ce que tu fais ce n'est pas en voulant abandonner que ty y arriveras .... à toi de voir ce que tu veux
Courage
Sur l'Italie ,préparer des pizzas en classe pour diner à l'ecole par exemple (un papa pizzaiolo en classe peut -être )
Pour l'Afrique ,il y a le conte de Amina cfr la classe maternelle et Wanikou pour les indiens ...
Tu pourrais aussi parler des animaux qu'on rencontre en fonction des différents continents (bison en Amérique ,dragon ou panda en Chine ,kangourou en Australie ,girafe en Afrique...)
tu peux aussi parler des différentes musiques ....France "frensh can can " ,Musique asiatique ,danses africaines ....
Voilà quelques idées ,je ne sais pas si cela peut t'aider mais ce n'est pas le moment de baisser les bras
.... tu dois chercher ...et tu trouveras Si tu aimes ce que tu fais ce n'est pas en voulant abandonner que ty y arriveras .... à toi de voir ce que tu veux
Courage
-

doctole - Utilisateur habitué

- Matière: Primaire (5-8 ans)
Les continents / le tour du monde :
http://trukastuss.over-blog.com/article-11132551.html
http://trukastuss.over-blog.com/article-11132551.html
-

stephy - Utilisateur habitué

Re: Recherche d'ateliers sur différents pays
Lors d un stage, j'avais réalisé un Atlas GEANT avec les enfants.
Nous l'avions réalisé avec des images découpées dans des catalogues de voyage.
Nous l'avions réalisé avec des images découpées dans des catalogues de voyage.
-

mag99 - Utilisateur habitué

Re: Recherche d'ateliers sur différents pays
Bonjour,
Des pays comme l'Espagne, l'Italie et la France sont des pays très riches sur le plan culturel.
Tu ne trouveras peut être pas des activités toutes faites mais tu peux partir de la cuisine, d'oeuvres d'artistes célèbres: Espagne: Dali,Picasso; Italie; Michel Angelo, Leonardo da Vinci, France, Van gogh, Monet...
Il y a une multitude d'activité à réaliser.
Il te suffit de te renseigner sur ces pays et d'adapter au niveau de tes élèves. C'est ça le métier d'institutrice
Bonne recherche!
Des pays comme l'Espagne, l'Italie et la France sont des pays très riches sur le plan culturel.
Tu ne trouveras peut être pas des activités toutes faites mais tu peux partir de la cuisine, d'oeuvres d'artistes célèbres: Espagne: Dali,Picasso; Italie; Michel Angelo, Leonardo da Vinci, France, Van gogh, Monet...
Il y a une multitude d'activité à réaliser.
Il te suffit de te renseigner sur ces pays et d'adapter au niveau de tes élèves. C'est ça le métier d'institutrice
Bonne recherche!
Le réchauffement climatique il faut y penser globalement et agir localement.
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Carte du monde
par Silviac » 02 Mar 2008 19:28 - 7 Réponses
- 1346 Vus
- Dernier message par Myriam

07 Avr 2008 21:12
- Carte du monde
-
- Premiers pas dans le monde des Indiens.
par SophiiieB » 05 Déc 2011 21:49 - 0 Réponses
- 366 Vus
- Dernier message par SophiiieB

05 Déc 2011 21:49
- Premiers pas dans le monde des Indiens.