je suis a la recherche de dessins , sites, idées sur le maroc.
nous avons ete chercher une valise pedagogique sur le magrheb pour introduire le theme mais je ne trouve pas grand chose sur le sujet sur le net....
Les pays du Magrheb (C)
Modérateurs: freesia, Lucy, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, Modérateurs, Relecteurs, Collaborateurs
- natou74
- Utilisateur occasionnel

- Myriam
- Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (tout)
Pourquoi ?
Pourquoi avez-vous choisi (les enfants... vous ... ????) de vous centrer sur ce pays ?
parce que un, des enfant(s) de la classe en vient (viennent) ??? Pourquoi alors ne pas contacter les parents, les familles... comme témoins ...
Pourquoi ?
Myriam
parce que un, des enfant(s) de la classe en vient (viennent) ??? Pourquoi alors ne pas contacter les parents, les familles... comme témoins ...
Pourquoi ?
Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
-

Cathnounourse - Utilisateur fidèle

- Matière: Primaire (5-8 ans)
- natou74
- Utilisateur occasionnel

pourquoi...
pour changer un peu des themes habituels.....
nous avons commencé par lire l'histoire d'ali baba et quand il arrive a la grotte, nous avons sorti le tresor...la malette pedagogique. A quoi sert ceci, cela....
Je pense aussi que cela peut ouvrir l'esprit des enfants a d'autres cultures.
nous avons commencé par lire l'histoire d'ali baba et quand il arrive a la grotte, nous avons sorti le tresor...la malette pedagogique. A quoi sert ceci, cela....
Je pense aussi que cela peut ouvrir l'esprit des enfants a d'autres cultures.
-

Aude.M - Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Maternel-préscolaire
voici un site d'une ville côtière du Maroc
je trouve les photos belles et intéressantes (minaret) si cela vous intéresse:
http://www.eljadida.ma/
Aude
je trouve les photos belles et intéressantes (minaret) si cela vous intéresse:
http://www.eljadida.ma/
Aude
-

moune48 - Utilisateur fidèle

- Matière: Maternel-préscolaire
C'est super comme thème ..tu peux inviter des mamans à faire des gateaux , ..tu peux faire des recettes avec les enfants
En danse ..un petit spectacle avec des petites filles en djellabas et des garçons comme Aladin.....sur la musique de "sidi mansour "
Du rythme avec des derboukas.
Une maquette avec des palmiers , des maisons ,des chameaux, du sable.
Du raphisme avec des mains décorées de henné .
Amuses toi bien
Moune
:-)

En danse ..un petit spectacle avec des petites filles en djellabas et des garçons comme Aladin.....sur la musique de "sidi mansour "
Du rythme avec des derboukas.
Une maquette avec des palmiers , des maisons ,des chameaux, du sable.
Du raphisme avec des mains décorées de henné .
Amuses toi bien
Moune
:-)
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
- me2you85
- Utilisateur habitué

Le Maroc
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un travail sur le Maroc et plus précisément la Djellaba (robe), je recherche des activités à réaliser avec des enfants de degré supérieur (3ème mat). Si vous aviez éventuellement des idées?
Je pensais au départ découvrir la robe mais celle-ci ne comporte pas de parties bien spécifiques ou alors je dois voir les tenues en lien avec le climat. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Dans le cadre d'un travail sur le Maroc et plus précisément la Djellaba (robe), je recherche des activités à réaliser avec des enfants de degré supérieur (3ème mat). Si vous aviez éventuellement des idées?
Je pensais au départ découvrir la robe mais celle-ci ne comporte pas de parties bien spécifiques ou alors je dois voir les tenues en lien avec le climat. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Dernière édition par me2you85 le 27 Déc 2008 21:19, édité 1 fois.
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Matière: Secondaire Sciences
Re: Help
Merci d'avance de modifier ton titre, help ne veut rien dire.
Laetitia
Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
Retourner vers Eveil historique et géographique