Bonjour à toi. Vive donc la préhistoire et l'homme de cro-magnon

Tout d'abord, en e qui concerne le site de Ramioul, vous allez bien vous amuser, c'est très sympa.
POur en revenir à tes activité, pour les chansons, je connais un cd intitulé "le big bang" de VINCENT VANSUL où sont abordés des thèmes comme l'époque des dinosaures mais il y a aussi une chanson qui nous parle du big bang. MAintenant sur la préhistoire même; je n'ai pas de titre en tête. Pour les activités, tu dois étaler l'élaboration de ton coin préhistoire sur tout le stage? De combien de semaines de stage disposes-tu? Le coin est-il présenté à la première maternelle le dernier jour de ton stage? Petites questions idiotes mais qui peuvent faire avancer le SChmilblic..
Tu pourrais construire uen sorte de caverne en papier mâché avec comme base du treillis de poule, pas une caverne ronde, mais une face interieure de la caverne, sorte de mur en papier mâché avec plusieurs irrégularité (et oui une caverne a rarement des murs bien lisses comme les belles maisons

) Quand la papier sera sec, tu fais peindre le mur en couleur beige, brune et par la suite, les enfants pourraient réaliser des dessins , du style caligraphie, dessus ( retracer uen periode de chasse, de pêche, de cueillette, ou tout simplement le feu). Ceci constituerait l'élément principal de ton coin préhistoire.
Puis tu pourrais faire réaliser des lances pour la chasse aux enfants. (manche en carton roulé et pointe en carton) .
PAr de leur visite à RAmioul, en rentrant en classe demande leur ce qu'ils ont vu, ce qu'ils aimeraient réaliser, tout en voyant avec eux ce qui est réalisable et ce qu'il ne l'est pas. Oriente les aussi suivant qqes idées que tu aurais.
Sinon, à partir de vieux draps et pelote de laine, tu peux aussi réliser des fausses peaux de bêtes qui constitueraient le sol de ta caverne.
Bien évidemment réalise ceci en atelier, cela sera plus aisé.
Voilà en gros qques idées, mais il est vrai qu'avec nos 3ème maternelle, on peut se permettre de pousser la réflexion et les réalisations assez loin.
A bientôt,
Gd loup