l'entrée en matière,ma bouteille trouvée à la mer!
puis toutes les semaines, des mails du gentil pirate qui nous demandait de réaliser certains défis!
-construction d'un bateau pour partir à la recherche du trésor : nous avons construit notre bateau avec des caisses et des rouleaux que nous avons récolté ans les magasins !
-recherche d'indices (message codé, puzzle,labyrinthe,recherche d'endroit comportant des indices ,nous avions photographié des détails de certains endroits de notre école et les enfants devaient retrouver d'où on avait pris la photo,là ils découvraient un indice permettant de reconstituer un puzzle,...)
-chasse au trésor: mettre tous les indices sur un panneau et suivre les instructions de notre ami pirate afin d'enfin découvrir le fameux trésor!
-élaboration d'un menu digne de pirate :activités culinaires purée,salades diverses ,purée et dessert
des activités traditionnelles se sont greffées sur le sujet aussi (math,sciences,histoire,géographie au niveau des 5 ans bien entendu!
voilà j'espère que mes explications sont claires!
bon amusement (pour cette année c'est les châteaux et aussi les indiens!)
Les pirates : idées d'activités (C)
Modérateurs: freesia, Lucy, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, Modérateurs, Relecteurs, Collaborateurs
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

girafette19 - Utilisateur fréquent

un livre
un chouette livre
"Comment suis-je devenu pirate"
De Melinda Long
Illustrations de David Shannon
Texte français d’Hélène Rioux
ISBN 0-439-96691-4
4 à 7 ans
40 pages en couleurs
"Comment suis-je devenu pirate"
De Melinda Long
Illustrations de David Shannon
Texte français d’Hélène Rioux
ISBN 0-439-96691-4
4 à 7 ans
40 pages en couleurs
-

girafette19 - Utilisateur fréquent

A cette adresse, tu trouveras quelques activités à partir d'une lecture d'album
bon travail
Bisous
http://pagesperso-orange.fr/nat/course13.html
bon travail
Bisous
http://pagesperso-orange.fr/nat/course13.html
- petits_parisiens
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Re: Les pirates : idées d'activités (C)
Un grand HELLO a tous. J'habite a Melbourne en AUstralie. Ma famille a demenager ici quand j'avais 5 ans. Maintenant j'ai une petite ecole maternelle privee, a Melourne pour les famille francophone. Sa s'appelle "les petits parisiens". L'annee derniere on etes en correspondance avec une ecole maternelle en Nice, a travers l'email. Les 2 classes aimer bien apprendre plus sur le culture de l'autre classe. Notre classe (australien) penser que les prenoms francais ete rigolo et vice versa. Aussi, quand c'est l'hiver ici, c'est l'ete en France. Alors les enfants penser ca amusant aussi.
Je recherche une autre classe en France pour etre en correspondance avec ma classe maternelle. Les Petits Parisiens a 8 classes par semaine, avec un maximum de 5 enfants dans chaque classe. Ils ont entre 2-5 ans.
si vous etes interessee pour etre en correspondance avec notre classe ici en australie, s'il vous plait, ecrie (MP).
Laura.
Je recherche une autre classe en France pour etre en correspondance avec ma classe maternelle. Les Petits Parisiens a 8 classes par semaine, avec un maximum de 5 enfants dans chaque classe. Ils ont entre 2-5 ans.
si vous etes interessee pour etre en correspondance avec notre classe ici en australie, s'il vous plait, ecrie (MP).
Laura.
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- PIRATES - Tout (C)
par Laetibio » 12 Jan 2008 14:44 - 5 Réponses
- 7546 Vus
- Dernier message par Laetibio

06 Sep 2008 13:40
- PIRATES - Tout (C)
-
- Chasse au trésor sur les pirates (C)
1, 2par asttuce » 06 Avr 2007 11:11 - 11 Réponses
- 2684 Vus
- Dernier message par Framboisie

12 Avr 2007 13:47
- Chasse au trésor sur les pirates (C)
-
- Idées d'activité culturelle????
par maiski » 19 Avr 2010 18:54 - 6 Réponses
- 3688 Vus
- Dernier message par Ode

02 Jan 2012 22:40
- Idées d'activité culturelle????
-
- Idées Histoire géographie
par Flocerise » 30 Sep 2011 15:11 - 1 Réponses
- 379 Vus
- Dernier message par freesia

30 Sep 2011 20:00
- Idées Histoire géographie
-
- Comprendre le temps en maternelle... Des idées originales?
par petitefleurdesiles » 19 Juil 2011 11:28 - 2 Réponses
- 811 Vus
- Dernier message par petitefleurdesiles

01 Oct 2011 19:56
- Comprendre le temps en maternelle... Des idées originales?