Les pirates : idées d'activités (C)

Modérateurs: freesia, Lucy, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, Modérateurs, Relecteurs, Collaborateurs

lunea
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Les pirates : idées d'activités (C)

Messagepar lunea » 04 Fév 2007 20:05

bonjour , avec mes collègues nous aimerions avoir des idées d'activitées sur le thème des pirates, pour GS.

je viens de faire quelques recherches sur le net mais je trouve beaucoup de jeux en ligne et peu d'activités pour la classe.
merci.
un bon enseignant doit toujours savoir se remettre en question... ;)

dococo
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

recherches des activités sur le thème des pirates

Messagepar dococo » 05 Fév 2007 20:05

bonsoir j'ai bientôt un lundi didactique et là je dois réaliser une activité. l'instit a déjà fait lecture livre, chant,jeux de société,peindre un drapeau, faire un sabre, peindre un t-shirt de pirates,coloriage.

donc je ne sais pas quoi faire j'avais pensé à une découverte d'affiche mais c'est plus pour introduire un sujet que l'on fait cette activité.
si vous avez des idées merci de m'éclairer ;) bonne soirée à vous ;) bise

Cathnounourse
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (5-8 ans)

pirates

Messagepar Cathnounourse » 05 Fév 2007 20:57

Je peux envoyer aux personnes intéressées 5 labyrinthes à thème : "Le trésor du pirate " niveau maternelle.
Catherine C

celinoide
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar celinoide » 11 Avr 2007 16:35

C'est bien gentil mais le message parlait aussi de sirène ou j'ai révé?
Il y a Ariel
tu peux donc faire une pêche au canard en pechant bateau pirate et sirène... les petits adorent et en plus il fait beau....

Tu peux realiser des peintures diverse sur le même theme en première ils adorent peindre.

Barbara Novak
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Barbara Novak » 11 Jan 2008 16:42

J'ai fait une discrimination visuelle sur les pirates avec des DI-DM.
C'est-à-dire, je leur présentais un panneau avec un pirate qu'ils décrivaient. Ensuite, je leur présentais un second panneaux avec ce même pirate mais avec des éléments changés ou manquants. Ils devaient le compléter en choisissant divers éléments présentés à part. En choisissant le bon éléments parmis les intrus.
Si tu veux les photos... :lol:
Bisous!

Poyette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Poyette » 12 Jan 2008 12:52

Nous partons fin juin à Aiseau pour trois jours de classe pirates !

http://www.castor.be/index.php?module=p ... ition=21:4

Je vous raconterai après...

LOLO :P
Instit mat'

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Matière: Secondaire Sciences

par Nath76

Messagepar Laetibio » 12 Jan 2008 14:56

Info donnée par Nath76 le 04 Fév 2007 20:53 :

On peut organiser une carte (graphisme) puis une recherche au trésor. organiser des petites expériences sur l'eau avec des mini-bateaux, flotte/ coule. Quelle forme donner à la boule de plasticine pour qu'elle flotte le mieux? Voir le site de la main à la pâte.
Des jeux dans la cour style chat/ souris mais pirate/marin ou capitaine/ pirate.
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Barbara Novak
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Barbara Novak » 12 Jan 2008 18:17

Image

Voilà mon dessin! C'est ma discrimination visuelle. J'ai dessiné un second panneau identique mais lacunaire et mon panneau reprenant tous mes éléments détachables!

lunea
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar lunea » 12 Jan 2008 20:39

nous avons réalisé une chasse au trésor dans l'école! nous avons fait croire aux enfants que j'avais trouvé une bouteille avec un message en allant me promener le week-end à la mer! Ce message provenait d'un gentil pirate qui s'était fait dérobé son trésor et qui demandait de l'aide...et sur son message il y avait aussi son email (lol) donc nous correspondions via le net ! Et toutes les semaines, il nous envoyait des indices afin de récupérer son trésor! les enfants marchaient à fond!!!!
Et pour remercier les enfants d'avoir retrouver son trésor ,le gentil pirate a offert ce butin aux enfants! Nous avons clôturé ce sujet par un grand festin bien pirate tous déguisés nous y compris! au menu: purée fish stick salades variées et glace (iceberg des mers froides!)
voilà bon amusement!
un bon enseignant doit toujours savoir se remettre en question... ;)

jagouille
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar jagouille » 16 Jan 2008 15:16

lunea a écrit:nous avons réalisé une chasse au trésor dans l'école! nous avons fait croire aux enfants que j'avais trouvé une bouteille avec un message en allant me promener le week-end à la mer! Ce message provenait d'un gentil pirate qui s'était fait dérobé son trésor et qui demandait de l'aide...et sur son message il y avait aussi son email (lol) donc nous correspondions via le net ! Et toutes les semaines, il nous envoyait des indices afin de récupérer son trésor! les enfants marchaient à fond!!!!
Et pour remercier les enfants d'avoir retrouver son trésor ,le gentil pirate a offert ce butin aux enfants! Nous avons clôturé ce sujet par un grand festin bien pirate tous déguisés nous y compris! au menu: purée fish stick salades variées et glace (iceberg des mers froides!)
voilà bon amusement!

Salut!
Ton projet avait l'air vraiment sympa!!! Pourrais-tu me dire comment tu t'y es prise tout au long de ses semaines???
Mes élèves sont fous des pirates! :cheesy:

Suivante

Retourner vers Eveil historique et géographique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message