bonjour , avec mes collègues nous aimerions avoir des idées d'activitées sur le thème des pirates, pour GS.
je viens de faire quelques recherches sur le net mais je trouve beaucoup de jeux en ligne et peu d'activités pour la classe.
merci.
Les pirates : idées d'activités (C)
Modérateurs: freesia, Lucy, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, Modérateurs, Relecteurs, Collaborateurs
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- lunea
- Utilisateur occasionnel

Les pirates : idées d'activités (C)
un bon enseignant doit toujours savoir se remettre en question... 
-

dococo - Utilisateur fréquent

recherches des activités sur le thème des pirates
bonsoir j'ai bientôt un lundi didactique et là je dois réaliser une activité. l'instit a déjà fait lecture livre, chant,jeux de société,peindre un drapeau, faire un sabre, peindre un t-shirt de pirates,coloriage.
donc je ne sais pas quoi faire j'avais pensé à une découverte d'affiche mais c'est plus pour introduire un sujet que l'on fait cette activité.
si vous avez des idées merci de m'éclairer
bonne soirée à vous
bise
donc je ne sais pas quoi faire j'avais pensé à une découverte d'affiche mais c'est plus pour introduire un sujet que l'on fait cette activité.
si vous avez des idées merci de m'éclairer
-

Cathnounourse - Utilisateur fidèle

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (5-8 ans)
pirates
Je peux envoyer aux personnes intéressées 5 labyrinthes à thème : "Le trésor du pirate " niveau maternelle.
Catherine C
Catherine C
-

celinoide - Utilisateur chevronné

- Matière: Maternel-préscolaire
C'est bien gentil mais le message parlait aussi de sirène ou j'ai révé?
Il y a Ariel
tu peux donc faire une pêche au canard en pechant bateau pirate et sirène... les petits adorent et en plus il fait beau....
Tu peux realiser des peintures diverse sur le même theme en première ils adorent peindre.
Il y a Ariel
tu peux donc faire une pêche au canard en pechant bateau pirate et sirène... les petits adorent et en plus il fait beau....
Tu peux realiser des peintures diverse sur le même theme en première ils adorent peindre.
-

Barbara Novak - Utilisateur régulier

J'ai fait une discrimination visuelle sur les pirates avec des DI-DM.
C'est-à-dire, je leur présentais un panneau avec un pirate qu'ils décrivaient. Ensuite, je leur présentais un second panneaux avec ce même pirate mais avec des éléments changés ou manquants. Ils devaient le compléter en choisissant divers éléments présentés à part. En choisissant le bon éléments parmis les intrus.
Si tu veux les photos...
Bisous!
C'est-à-dire, je leur présentais un panneau avec un pirate qu'ils décrivaient. Ensuite, je leur présentais un second panneaux avec ce même pirate mais avec des éléments changés ou manquants. Ils devaient le compléter en choisissant divers éléments présentés à part. En choisissant le bon éléments parmis les intrus.
Si tu veux les photos...
Bisous!
-

Poyette - Utilisateur régulier

Nous partons fin juin à Aiseau pour trois jours de classe pirates !
http://www.castor.be/index.php?module=p ... ition=21:4
Je vous raconterai après...
LOLO
http://www.castor.be/index.php?module=p ... ition=21:4
Je vous raconterai après...
LOLO
Instit mat'
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Matière: Secondaire Sciences
par Nath76
Info donnée par Nath76 le 04 Fév 2007 20:53 :
On peut organiser une carte (graphisme) puis une recherche au trésor. organiser des petites expériences sur l'eau avec des mini-bateaux, flotte/ coule. Quelle forme donner à la boule de plasticine pour qu'elle flotte le mieux? Voir le site de la main à la pâte.
Des jeux dans la cour style chat/ souris mais pirate/marin ou capitaine/ pirate.
On peut organiser une carte (graphisme) puis une recherche au trésor. organiser des petites expériences sur l'eau avec des mini-bateaux, flotte/ coule. Quelle forme donner à la boule de plasticine pour qu'elle flotte le mieux? Voir le site de la main à la pâte.
Des jeux dans la cour style chat/ souris mais pirate/marin ou capitaine/ pirate.
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
-

Barbara Novak - Utilisateur régulier

- lunea
- Utilisateur occasionnel

nous avons réalisé une chasse au trésor dans l'école! nous avons fait croire aux enfants que j'avais trouvé une bouteille avec un message en allant me promener le week-end à la mer! Ce message provenait d'un gentil pirate qui s'était fait dérobé son trésor et qui demandait de l'aide...et sur son message il y avait aussi son email (lol) donc nous correspondions via le net ! Et toutes les semaines, il nous envoyait des indices afin de récupérer son trésor! les enfants marchaient à fond!!!!
Et pour remercier les enfants d'avoir retrouver son trésor ,le gentil pirate a offert ce butin aux enfants! Nous avons clôturé ce sujet par un grand festin bien pirate tous déguisés nous y compris! au menu: purée fish stick salades variées et glace (iceberg des mers froides!)
voilà bon amusement!
Et pour remercier les enfants d'avoir retrouver son trésor ,le gentil pirate a offert ce butin aux enfants! Nous avons clôturé ce sujet par un grand festin bien pirate tous déguisés nous y compris! au menu: purée fish stick salades variées et glace (iceberg des mers froides!)
voilà bon amusement!
un bon enseignant doit toujours savoir se remettre en question... 
-

jagouille - Utilisateur fréquent

lunea a écrit:nous avons réalisé une chasse au trésor dans l'école! nous avons fait croire aux enfants que j'avais trouvé une bouteille avec un message en allant me promener le week-end à la mer! Ce message provenait d'un gentil pirate qui s'était fait dérobé son trésor et qui demandait de l'aide...et sur son message il y avait aussi son email (lol) donc nous correspondions via le net ! Et toutes les semaines, il nous envoyait des indices afin de récupérer son trésor! les enfants marchaient à fond!!!!
voilà bon amusement!
Salut!
Ton projet avait l'air vraiment sympa!!! Pourrais-tu me dire comment tu t'y es prise tout au long de ses semaines???
Mes élèves sont fous des pirates!
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- PIRATES - Tout (C)
par Laetibio » 12 Jan 2008 14:44 - 5 Réponses
- 7546 Vus
- Dernier message par Laetibio

06 Sep 2008 13:40
- PIRATES - Tout (C)
-
- Chasse au trésor sur les pirates (C)
1, 2par asttuce » 06 Avr 2007 11:11 - 11 Réponses
- 2682 Vus
- Dernier message par Framboisie

12 Avr 2007 13:47
- Chasse au trésor sur les pirates (C)
-
- Idées d'activité culturelle????
par maiski » 19 Avr 2010 18:54 - 6 Réponses
- 3688 Vus
- Dernier message par Ode

02 Jan 2012 22:40
- Idées d'activité culturelle????
-
- Idées Histoire géographie
par Flocerise » 30 Sep 2011 15:11 - 1 Réponses
- 379 Vus
- Dernier message par freesia

30 Sep 2011 20:00
- Idées Histoire géographie
-
- Comprendre le temps en maternelle... Des idées originales?
par petitefleurdesiles » 19 Juil 2011 11:28 - 2 Réponses
- 811 Vus
- Dernier message par petitefleurdesiles

01 Oct 2011 19:56
- Comprendre le temps en maternelle... Des idées originales?