Si tu as besoin d'images sur les indiens pour créer des fiches de travail, tu peux me contacter par mp en donnant ton adresse-mail:)
Catherine C
Les Indiens!!!! (C)
Modérateurs: freesia, Lucy, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, Modérateurs, Relecteurs, Collaborateurs
-

Cathnounourse - Utilisateur fidèle

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (5-8 ans)
-

Framboisie - Utilisateur motivé

- Matière: Maternel-préscolaire
Les indiens!!!!
J'attaque les indiens la semaine prochaine!!!
J'ai déjà fait une petite recherche sur ce site et sur internet..J'ai pas trouvé de choses sortant de l'ordinaire...ou du moins de ce que j'ai déjà raliser dans ma carrière...Vous n'auriez pas des p'tites idées géniales pour moi???
Ah oui je cherche aussi un chasseur de rêves pas trop compliqué à réaliser....MERCI!!!!
Ah oui je cherche aussi un chasseur de rêves pas trop compliqué à réaliser....MERCI!!!!
J'ai 22 ans de route dont les dernières en 2e maternelle;....
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Matière: Secondaire Sciences
Une excursion possible à la Cabriole sur les indiens :
http://users.skynet.be/lacabriole/index.html
Laetitia
http://users.skynet.be/lacabriole/index.html
Laetitia
-

Madame Pascale - Utilisateur assidu

Une personne m'avait parlé d'un livret individuel avec 4 petites épreuves à réaliser par les petits indiens de ta classe et au terme des 4 épreuves l'enfant recevait une belle plume colorée qu'il pouvait mettre sur la coiffe qu'il avait réalisée en classe.
Ex d'épreuve à illustrer: Moi , l'indien Becfin suis capable de reconnaître 3 aliments différents et de dire celui qui est sucré celui qui est salé et celui qui est amer et tu proposes : du miel, salami, pamplemousse.
Y'avait aussi une petite épreuve physique de lancer sur une cible avec bien sur le nom d'indien s'y rapportant et une épreuve avec la voix du genre le cri de guerre des indiens et la dernière il me semble c'était de la peinture ou du graphisme .
D'après cette personne cela avait été fait ds une classe de moyens et ça marchait du tonnerre les enfants très fiers de participer aux différentes épreuves et d'obtenir la plume les récompensant.
Ex d'épreuve à illustrer: Moi , l'indien Becfin suis capable de reconnaître 3 aliments différents et de dire celui qui est sucré celui qui est salé et celui qui est amer et tu proposes : du miel, salami, pamplemousse.
Y'avait aussi une petite épreuve physique de lancer sur une cible avec bien sur le nom d'indien s'y rapportant et une épreuve avec la voix du genre le cri de guerre des indiens et la dernière il me semble c'était de la peinture ou du graphisme .
D'après cette personne cela avait été fait ds une classe de moyens et ça marchait du tonnerre les enfants très fiers de participer aux différentes épreuves et d'obtenir la plume les récompensant.
-

Poyette - Utilisateur régulier

J'ai fait ce petit livret !
Il vient d'un vieux dorémi en fait...
Les enfants adorent, j'avais adapté et fait une épreuve par jour sur deux semaines.
On avait bougé les bancs et les chaises de la classe.
On avait construit un totem avec des caisses en carton.
Les enfants avaient apporté leur tente.
On avait réalisé des colliers avec des perles et des bouts de paille.
On avait, avec du papier brun (kraft) fait des costumes avec impression à la pomme de terre, à la carotte,...
Bref, on vivait comme les indiens ! Ah oui, au milieu de la classe, on avait mis des pavés et des bouts de bois et on dansait autour du feu (faux) !
LOLO
Il vient d'un vieux dorémi en fait...
Les enfants adorent, j'avais adapté et fait une épreuve par jour sur deux semaines.
On avait bougé les bancs et les chaises de la classe.
On avait construit un totem avec des caisses en carton.
Les enfants avaient apporté leur tente.
On avait réalisé des colliers avec des perles et des bouts de paille.
On avait, avec du papier brun (kraft) fait des costumes avec impression à la pomme de terre, à la carotte,...
Bref, on vivait comme les indiens ! Ah oui, au milieu de la classe, on avait mis des pavés et des bouts de bois et on dansait autour du feu (faux) !
LOLO
Instit mat'
-

Cathnounourse - Utilisateur fidèle

- Matière: Primaire (5-8 ans)
- ekelmans
- Utilisateur fréquent

capteur de rêves (descendre un peu puis à gauche: fabriquer un capteur de rêves)
http://station05.classes.siteweb.ca/fr/ ... ite=denyse
ou
http://www.teteamodeler.com/vip2/nouvea ... che162.asp
http://station05.classes.siteweb.ca/fr/ ... ite=denyse
ou
http://www.teteamodeler.com/vip2/nouvea ... che162.asp
-

Madame Pascale - Utilisateur assidu

-

Framboisie - Utilisateur motivé

Merci!!!!
Super le site et les épreuves ça me tente aussi...L'excursion ça me branche pour l'année prochaine!!!!
J'ai prévu une danse aussi autour du totem.....Et un p'tit barbec de viande de bison..
J'ai 22 ans de route dont les dernières en 2e maternelle;....
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Premiers pas dans le monde des Indiens.
par SophiiieB » 05 Déc 2011 21:49 - 0 Réponses
- 249 Vus
- Dernier message par SophiiieB

05 Déc 2011 21:49
- Premiers pas dans le monde des Indiens.