Activités sur la Belgique (C)
Modérateurs: freesia, Lucy, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, Modérateurs, Relecteurs, Collaborateurs
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

calovebe - Utilisateur fréquent

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Découverte de la Belgique à l'étranger (Sénégal)
Je suis étudiante en 3ème Pré-scolaire et je pars faire mes stages pendant un mois à l'étranger (Sénégal). Je dois faire découvrir notre pays, notre région (Namur) à travers un thème. Je cherche des thèmes à présenter aux institutrices de l'étranger. Quelqu'un aurait-elle participée également à ce genre d'expérience et pourrais m'aider? Toutes propositions sont bonnes à prendre!
merci 
- coccinelle08
- Utilisateur occasionnel

Activités sur la Belgique (C)
bonjour,
je dois aborder le thème de la belgique avec des enfants de première maternelle....je suis un peu perdue, si vous avez des idées a me soumettre je serai ravie....merci.
je dois aborder le thème de la belgique avec des enfants de première maternelle....je suis un peu perdue, si vous avez des idées a me soumettre je serai ravie....merci.
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Matière: Secondaire Sciences
Je remonte le sujet.
Où en es-tu calovebe dans tes recherches ?
Laetitia
Où en es-tu calovebe dans tes recherches ?
Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
-

Cathnounourse - Utilisateur fidèle

- Matière: Primaire (5-8 ans)
- elonaaudrey

En dernière année d'étude, je suis partie au Maroc. Mes deux "collègues" et moi-même sommes parties faire découvrir la Belgique à une classe d'enfants du Maroc et en rentrant nous avons fait découvrir le Maroc à des classes de Belgique.
Notre projet était de venir avec "une valise pédagogique". C'est à dire que nous avions travaillé avec les enfants belges avant de partir et ils ont réalisés toutes une panoplie d'objets qui représentaient la Belgique. Il y avait des poupées habillées à la façon belge, un cahier de recettes de cuisine, des cassettes ou cd's audio avec les musiques qu'ils aimaient écouter, un drapeau belge et j'en passe!
Si j'ai bien compris tu dois faire découvrir la Belgique à des adultes, tu pourrais utiliser le même procédé, où ils ouvriraient la valise (une vieille valise fait bien l'affaire, j'avais pris une valise de ma grand-mère). Et petit à petit tu leur présentes tes objets sous forme d'activités, quitte à leur faire reproduire dans l'autre sens des objets que tu pourrais ramener à tes amis en Belgique.
Bonne chance.
Audrey
Notre projet était de venir avec "une valise pédagogique". C'est à dire que nous avions travaillé avec les enfants belges avant de partir et ils ont réalisés toutes une panoplie d'objets qui représentaient la Belgique. Il y avait des poupées habillées à la façon belge, un cahier de recettes de cuisine, des cassettes ou cd's audio avec les musiques qu'ils aimaient écouter, un drapeau belge et j'en passe!
Si j'ai bien compris tu dois faire découvrir la Belgique à des adultes, tu pourrais utiliser le même procédé, où ils ouvriraient la valise (une vieille valise fait bien l'affaire, j'avais pris une valise de ma grand-mère). Et petit à petit tu leur présentes tes objets sous forme d'activités, quitte à leur faire reproduire dans l'autre sens des objets que tu pourrais ramener à tes amis en Belgique.
Bonne chance.
Audrey
- criss

Pour ta leçon au Sénégal
Je peux te donner le nom d'un site super. C'est un instit. qui a bien roulé sa bosse à l'étranger... Tu tapes chez Pierre(prof en vadrouille) sur google et tu tombes sur lui. Ca peut t'aider pour ton départ...
Bonne chance et bon boulot.
Bonne chance et bon boulot.
- BiBi24

Belgique
Hello !
En fait, je dois parler de Belgique avec ma classe maternelle. J'ai pensé de faire le drapeau, quelques activités sur les Gilles, auriez-vous d'autres idées d'activités à me proposer ?
En fait, je dois parler de Belgique avec ma classe maternelle. J'ai pensé de faire le drapeau, quelques activités sur les Gilles, auriez-vous d'autres idées d'activités à me proposer ?
-

*Béa* - Modérateur

Re: Belgique
Pourquoi les "Gilles"? Et la royauté, les spécialités culinaires, les "monuments" importants,...
Enseignante en 1ère maternelle dans l'enseignement libre.
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Carnaval de Belgique (C)
par calovebe » 29 Aoû 2007 08:41 - 1 Réponses
- 2261 Vus
- Dernier message par sandrine548

29 Aoû 2007 09:35
- Carnaval de Belgique (C)
-
- Marais de Belgique
par atix » 05 Juil 2010 19:29 - 0 Réponses
- 1820 Vus
- Dernier message par atix

05 Juil 2010 19:29
- Marais de Belgique
-
- Découverte de la Belgique à l'aide des moyens de transports!
par *Béa* » 06 Avr 2009 12:34 - 2 Réponses
- 2545 Vus
- Dernier message par *Béa*

28 Avr 2009 19:24
- Découverte de la Belgique à l'aide des moyens de transports!
-
- Activités sur l'Espagne (C)
par catwoman73 » 17 Déc 2006 15:36 - 3 Réponses
- 2120 Vus
- Dernier message par hoebeeck

12 Jan 2007 20:35
- Activités sur l'Espagne (C)