Nous aimerions nous mettre en relation avec une école qui aurait mis en place un tel système?
Qui travaille avec "Faire des math"?
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

Rinette - Utilisateur régulier

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Qui travaille avec "Faire des math"?
Voila, nous avons le projet de travailler avec les documents "Faire des math", et ce de la première maternelle à la 6ème primaire.
Nous aimerions nous mettre en relation avec une école qui aurait mis en place un tel système?

Dernière édition par Rinette le 10 Avr 2008 17:09, édité 1 fois.
Enseignante en MS et GS
-

Madame Pascale - Utilisateur assidu

Re: Qui travail avec "Faire des math"?
Je ne connais pas ces documents Rinette, désolée.
Institutrice en 2 ème maternelle.
Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.
[Michel Chevrier]
Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.
[Michel Chevrier]
-

liliprune - Utilisateur régulier

- Matière: Primaire (5-8 ans)
Re: Qui travail avec "Faire des math"?
Bonjour,
Mes collègues de 1ère et 2ème primaire emploient "Faire des Maths" depuis 3 ans
et c'est avec bonheur que nous passons à autre chose l'année prochaine.
J'enseigne depuis 6 ans dans le cyccle 5/8, j'ai déjà acquis une certaine expérience et certains automatismes dans ma manière d'enseigner ; du coup je n'arrive pas à rentrer dans celle-ci. Beaucoup de choses manquent, d'autres sont très poussées, d'autres sont inutiles à mes yeux.
Ce n'est que mon opinion...
Si tu veux en parler plus, on peut s'échanger nos adresses mails ou téléphone...
Bon choix !
Je crois que nous allons revenir à CRACK que nous aimions beaucoup mais il y a le problème du fichier à photocopier.
Liliprune
Mes collègues de 1ère et 2ème primaire emploient "Faire des Maths" depuis 3 ans
et c'est avec bonheur que nous passons à autre chose l'année prochaine.
J'enseigne depuis 6 ans dans le cyccle 5/8, j'ai déjà acquis une certaine expérience et certains automatismes dans ma manière d'enseigner ; du coup je n'arrive pas à rentrer dans celle-ci. Beaucoup de choses manquent, d'autres sont très poussées, d'autres sont inutiles à mes yeux.
Ce n'est que mon opinion...
Si tu veux en parler plus, on peut s'échanger nos adresses mails ou téléphone...
Bon choix !
Je crois que nous allons revenir à CRACK que nous aimions beaucoup mais il y a le problème du fichier à photocopier.
Liliprune
Nous avons besoin les uns des autres. L'être humain n'est pas fait pour s'isoler, mais pour partager. (Alice Parizeau)
-

liliprune - Utilisateur régulier

Re: Qui travaille avec "Faire des math"?
damien a écrit:revenir à crak en math après faire des maths????????????
Oh oui ! Mais je ne comprends pas tes ????????
Merci de m'éclairer !
Nous avons besoin les uns des autres. L'être humain n'est pas fait pour s'isoler, mais pour partager. (Alice Parizeau)
-

Oui Damien, j'attend des réflexions pausitives ou négatives. Quel est ton avis?
Enseignante en MS et GS
- ptit_lu
- Utilisateur fréquent

- Matière: Primaire (tout)
Nous utilisons faire des maths chez nous.
Personnellement je l'utilise pour le début de mes leçons, les défis proposés aux élèves sont toujours très intéressants et suscite leur intérêt. Cependant, je trouve le niveau des exercices trop élevé, ou alors trop rapide... Donc je jongle avec Faire des maths et des exercices supplémentaires trouvés un peu n'importe où.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Personnellement je l'utilise pour le début de mes leçons, les défis proposés aux élèves sont toujours très intéressants et suscite leur intérêt. Cependant, je trouve le niveau des exercices trop élevé, ou alors trop rapide... Donc je jongle avec Faire des maths et des exercices supplémentaires trouvés un peu n'importe où.
-

ptit_lu a écrit:Nous utilisons faire des maths chez nous.
Merci pour ta réponse. Tu es en maternelle ou en primaire?
Avez vous mis sur pied les mêmes réferents dans toutes les classes?
Enseignante en MS et GS
- ptit_lu
- Utilisateur fréquent

- Matière: Primaire (tout)
Je suis en primaire (3ème).
Oui nous utilisons les référentiels de Faire des Math qui sont les mêmes d'année en année.
Oui nous utilisons les référentiels de Faire des Math qui sont les mêmes d'année en année.
- liloolovesongs
- Utilisateur occasionnel

je travaille avec faire des maths depuis 2 ans.j'ai le degré inférieur et je travaille avec une collègue en 2ème. Nous sommes si heureuses de cette méthode...les défis sont originaux et motivants. le livre est un bel objet de travail pour les enfants, quant à la consistance, n'oublions pas qu'il s'agit du programme , ni plus ni moins...
Maintenant, chacun a ses objectif mais je pense qu'on est dans le bon dans faire des maths ...
moi, je travaille depuis 13 ans et j'enseignais , aujourd'hui , j'ai l'impression d'apprendre aux enfants , de leur donner des pistes pour être débrouillards, pour chercher , fouiller,... Avant, j'allais trop loin , et les enfants n'étaient pas toujours prêts... Ils ne comprenaient pas toujours, c'était ridicule , je trouve ...
Je veux bien en parler avec vous si vous le désirez... je trouve cette méthode si agréable pour tous ...
Maintenant, chacun a ses objectif mais je pense qu'on est dans le bon dans faire des maths ...
moi, je travaille depuis 13 ans et j'enseignais , aujourd'hui , j'ai l'impression d'apprendre aux enfants , de leur donner des pistes pour être débrouillards, pour chercher , fouiller,... Avant, j'allais trop loin , et les enfants n'étaient pas toujours prêts... Ils ne comprenaient pas toujours, c'était ridicule , je trouve ...
Je veux bien en parler avec vous si vous le désirez... je trouve cette méthode si agréable pour tous ...
- cath07
- Utilisateur fréquent

Bonjour,
je suis enseignante en deuxième primaire et utilise faire de maths. Je touve cette méthode géniale.
Je suis à la recherche du classeur pour les maternelles. Quelqu'un désire t-il le revendre?
merci d'avance
je suis enseignante en deuxième primaire et utilise faire de maths. Je touve cette méthode géniale.
Je suis à la recherche du classeur pour les maternelles. Quelqu'un désire t-il le revendre?
merci d'avance
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- bouquin "Archi m'aide" 3e maternelle-guide pédagogique
par SNOOPY2008 » 01 Juil 2010 10:43 - 0 Réponses
- 1514 Vus