Ta demande est postée en math, c'est des activités mathématiques que tu cherches? As-tu fait une recherche sur le site car il y a beaucoup de choses sur la Saint-Nicolas.
Activités sur le "Savoir Mesurer des Grandeurs"
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
46 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-

*Béa* - Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Re: Activités sur le "Savoir Mesurer des Grandeurs"
Bonjour et bienvenue sur le forum! As-tu été lire comment fonctionne le site ainsi que la partie maternelle, cela t'aidera
.
Ta demande est postée en math, c'est des activités mathématiques que tu cherches? As-tu fait une recherche sur le site car il y a beaucoup de choses sur la Saint-Nicolas.
Enseignante en 1ère maternelle dans l'enseignement libre.
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
-

oph85 - Utilisateur occasionnel

notion des grandeurs: plus grnad que..., plus petit que...
Bonjour à toutes et à tous...
Tout d'abord je vous sohaite une très bonne année 2009...
je suis étudiante en 3ème préscolaire et lorsde mon stage (dans un mois) je souhaite aborder la notion de grandeur avec les enfants de 3ème maternelle. j'ai déjà pensé comme activité: classer les objets suivant leur grandeur, les ranger dans un ordre croissant/décroissant (notion de sériation), ranger les enfants suivant leur taille, qu'ils contournent leur silhouette et par la suite qu'ils les classent...
Seulement je ne sais pas trop comment démarrer car je dois organiser mes activités sous formes de séquence d'apprentissage. j'avais choisi comme compétence: comparer des grandeurs de même nature et concevoir la grandeur comme une propriété de l'objet, la reconnaitre et la nommer. je comptais plus cibler sur les notions de plus petit que.., plus grand que...
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues!! Merci d'avance...
Oph85
Tout d'abord je vous sohaite une très bonne année 2009...
je suis étudiante en 3ème préscolaire et lorsde mon stage (dans un mois) je souhaite aborder la notion de grandeur avec les enfants de 3ème maternelle. j'ai déjà pensé comme activité: classer les objets suivant leur grandeur, les ranger dans un ordre croissant/décroissant (notion de sériation), ranger les enfants suivant leur taille, qu'ils contournent leur silhouette et par la suite qu'ils les classent...
Seulement je ne sais pas trop comment démarrer car je dois organiser mes activités sous formes de séquence d'apprentissage. j'avais choisi comme compétence: comparer des grandeurs de même nature et concevoir la grandeur comme une propriété de l'objet, la reconnaitre et la nommer. je comptais plus cibler sur les notions de plus petit que.., plus grand que...
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues!! Merci d'avance...
Oph85
-

laeti0045 - Utilisateur fidèle

Bonne année à toi aussi!
Voici des liens: http://maternailes.net/espace/atelierecchelonne.htm
http://www.teteamodeler.com/soutienscol ... mparer.asp
Voici des liens: http://maternailes.net/espace/atelierecchelonne.htm
http://www.teteamodeler.com/soutienscol ... mparer.asp
"Qd +sieurs routes s'offriront à toi & que tu ne sauras laquelle choisir,n'en prends pas 1 au hasard ms assieds-toi & attends.Ne bouge pas,tais-toi & écoute ton coeur.Puis qd il te parlera,lève-toi & va où il te porte."
-

oph85 - Utilisateur occasionnel

merci beaucoup...
-

cancan - Utilisateur fréquent

Bonjour,
Je suis instit en 1ère maternelle et j'effectue un travail en classe sur les grandeurs.
J'aimerais trouver une histoire adaptée sur petit - moyen - grand, mais autre que Boucle d'Or.
Qui peut m'aider.
Merci
Cancan
Je suis instit en 1ère maternelle et j'effectue un travail en classe sur les grandeurs.
J'aimerais trouver une histoire adaptée sur petit - moyen - grand, mais autre que Boucle d'Or.
Qui peut m'aider.
Merci
Cancan
-

Aliiiiicia - Utilisateur fréquent

Bonjour, je suis en 3ème préscolaire et pour mon stage ches les 3ème maternelle, je dois créer une séquence sur les mesures...
Je vous avoue, je patauge completement, j'ai quelques idées mais rien de très concret...
Pour la contagion par exemple, je cherche un livre ou on aborde les notions de grandeurs autres que boucle d'or ou tout en haut (livre pour les plus petit...) et qui se rapporterai a l'eau, au poisson (car je travaille durant ce stage l'eau, la mer et l'aquaphonie)
Auriez vous des idées???
Merci d'avance, joyeux noel et une bonne année 2010 a tous !!!
Je vous avoue, je patauge completement, j'ai quelques idées mais rien de très concret...
Pour la contagion par exemple, je cherche un livre ou on aborde les notions de grandeurs autres que boucle d'or ou tout en haut (livre pour les plus petit...) et qui se rapporterai a l'eau, au poisson (car je travaille durant ce stage l'eau, la mer et l'aquaphonie)
Auriez vous des idées???
Merci d'avance, joyeux noel et une bonne année 2010 a tous !!!
46 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- bouquin "Archi m'aide" 3e maternelle-guide pédagogique
par SNOOPY2008 » 01 Juil 2010 10:43 - 0 Réponses
- 1514 Vus
- Dernier message par SNOOPY2008